Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
RealPrime
84 abonnés
1 746 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 29 mai 2021
"MCU", "DCEU", "Arrowverse" puis "Timeless", le point commun entre ces sagas et série est simple, le voyage dans le temps à un moment ou l'autre de leur déroulement. Voyager dans le temps et découvrir les plus grandes périodes de l'histoire ou comment risquer de tous changer en une seule action volontaire ou involontaire. Diffusée sur TF1 avant de disparaître du jour au lendemain, sans que cette première saison ne soit intégralement diffusée, J'ai pu avoir la joie de retomber dessus et en redécouvrir les évènements jusqu'à découvrir les 5 derniers. Une série dont l'intrigue principale est cette traque de membres d'une organisation secrète mondiale ayant pour but... spoiler: Et c'est le seul point incohérent du scénario, c'est qu'aucune réponse n'est porter là-dessus. D'un côté un homme volant une révolutionnaire machine de voyage temporel et traquant les principaux ou membres secondaire de cette organisation dans un but premier, personnel, puis commun, débarrasser le monde de ces individus. De l'autre nous avons cette jeune équipe charger de la poursuivre pour l'arrêter... Mais là aussi l'incohérence est maîtresse puisque aucune raison n'est également donner, à si, le risque de bousculement dans la faille temporelle. Même s'il est évident que rien de concrets n'est dit sur cette traque, la direction est percutante, nos actrices / acteurs sont sincères, percutant et ne sont jamais dévier de leur but commun, nous convaincre et nous faire vivre ces premiers instants. Des personnages attachants que tout oppose vu leur profession, caractère et façon de gérer les situations. Si je devais comparer la série dérivée "Legends of tomorrow" à celle-ci, ce serait évident, la qualité directive et visuelle en est l'unique différence. Là ou la série signée Warner / DC n'à jamais été à la hauteur niveau numérique et qualité des costumes ainsi que d'une qualité de mise en scène ou le manque de sincérité des acteurs s'est largement fait sentir et ou les scènes d'action manquaient de crédibilité, cette série signée NBC / Sony à montrer des reconstitutions remarquables des 16 au 20ème siècles. Des décors penser, millimétré et fidèles avec pour chaque époque le respect verbale et caractériel. Une première saison permettant également d'apprendre encore mieux ces périodes parfois mal comprises lors de nos années scolaires et de voir avec fidélités une partie de la vie des grades figures historiques. Un casting principal et secondaire impeccable, un scénario globalement efficace mais manquant cruellement d'éléments, mais étant donner qu'une saison 2 existe pour conclure le récit, les éléments manquant seront logiquement présent. La morale principale restant, même si la 2 approfondira tous cela, est qu'il ne faut jamais ou presque changer le flux temporel sous peine d'en subir gravement les conséquences.
Ca se regarde. Je n ai vu que les 4 premiers épisodes mais déjà ça s'essoufle et les incongruités sont criantes. On est quand même tenu devant l'écran par une question (mais qui commence à être lourdement insistante): Mékikecé les vrais méchants ? Bon à coup sûr on aura la reponse dans le dernier épisode de la saison 1.
Sinon ça devient vite lassant: exemple le coup des feuilles qui volent, ma femme et moi qui disons en même temps " faudrait qu ils arrêtent cet effet quand même ça devient ridicule" et juste à ce moment l'enigmatique pseudo Elon Musk qui dit la même chose dans la télé, ben voyons. Lepisode 4 est un sommet de série B, spoiler: entre un V2 en carton pâte laissé sans surveillance au milieu d une clairière, un Ian Fleming qui se retrouve en mission en Allemagne et le fait qu on envoie un noir au milieu de l'Allemagne Nazi, tout ceci devient un bon nanar. Pas sur de regarder la suite.
J’ai adoré. On se replonge à chaque fois dans une nouvelle période. Les repères historiques sont réels. Après, je n’ai pas une connaissance pointue me permettant de juger des reconstitutions. Mais on se prend dans l’intrigue et les allers retours entre le passé et le futur sont prenant surtout en voyant les conséquences de ces voyages. Pourquoi la série n’a-t-elle pas eu le succès escompté ? sûrement par le choix trop important actuellement mais pas du fait de sa qualité ou de celle de ses acteurs.
Une bonne série temporelle pour revisiter quelques grands moments de l'histoire américaine pour la plupart des épisodes.. Hélas, la serie bavarde souffre de bravades verbale inutiles , avec des bons mots ou le spectateur est censé faire wow .. Le jeu des acteurs est assez cohérent hormis l'actrice principale , qui sans être misogyne, surjoue les émotions comme beaucoup d'actrices actuelles , on a le droit a des yeux écarquillés ou larmoyant , des bouches ouvertes ou des interruptions de dialogues , censés creer un effet . On se perd un peu dans le fil rouge qui n'avance pas vraiment ou trop peu et bon on oublie les paradoxes pour se satisfaire des épisodes de bonne facture .. Plaisant mais ca manque un eu de folie.. Et les dialogues complaisants et biens pensant sont un peu pénible au bout de quelques temps , tu es un héro, si j'ai fait ça c'est parce que je voulais te mettre a l'abri , tu es le meilleur , etc etc
Au départ je m'attendais à une série B plutôt bas de gamme et bien pas du tout, les reconstitutions historiques sont très bien faites, l'histoire prenante et de plus en plus addictive ! Et il va y avoir une saison 2 , suis client !
Très contente de voir cette série renouvelée malgré tout ! Même si elle n'est pas exceptionnelle, les acteurs sont très attachants, les rebondissements passionnants tout autant que le concept ! L'histoire est captivante et le cliffhanger final tout autant ! Vraiment hâte de voir ce que va donner la seconde saison !
Je m'attendais pas a grand chose et c'est une agréable surprise. Que se soit les décors ou les vêtements et qu'elles Ost's. Caitlin Carver est magnifique et Claudia Doumit est belle. Et Abigail Spencer est trop fragile. Le mauvais point: la Vf
Contrairement au manque d' enthousiasme général, nous avons adoré cette série que nous avons vu en vostfr. Beaucoup d' action, des ambiances de l' histoire américaine et française récente, une série scifi policière intelligente qui priviligie les faits historiques aux effets spéciaux et aux exagérations. La seconde saison est reconduite de justesse. J espère quil en conserveront le style et non tomber dans les scénarios alambiqués et rocambolesques actuels.
Je suis assez difficile à satisfaire et j'ai trouvé cette 1ère saison bien jouée et intéressante d'un point de vue historique, agréablement surprise, j'attends des révélations et explications à la saison 2 !
Je ne m'attendait pas à un résultat aussi bien rendu. Les faits historiques sont fidèles et les efforts de concordance sont à souligner. L'on apprend aussi que tout et tout le monde n'est jamais ni complètement bon, ni complètement mauvais.