Timeless
    4,1
    1125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Timeless ?

Publiée le 21 janvier 2017
    Pour ma part, cette série est vraiment un coup de coeur, j'aime beaucoup l'idée de remonter dans le temps pour empêcher le méchant de changer l'histoire. Cette série me donne envie d'en apprendre encore plus sur les états unis, plus encore, elle me fait aimer l'Histoire. De plus, les personnages sont très attachants ! Et j'espère vraiment que cette série va continuer à nous faire voyager dans le temps pendant encore de longues années.
    Publiée le 6 octobre 2016
    De toutes les séries qui traitent de voyages dans le temps, celle-ci est sûrement la plus paresseuse au niveau du scénario. La réalisation est soignée, mais la "recette" est trop perceptible tout au long de l'épisode initial. Et le noir de service qui épaule la blanche érudite et le chevalier blanc... non franchement, c'est juste navrant. Je ne vais pas donner suite.
    Publiée le 23 janvier 2017
    Série Américaine nombriliste.Le scénario est bancal en ce qui concerne la formation du trio de choc .C'est un sept jours pour agir remanié.Les acteurs du trio ne sont pas très satisfaisants.Comme d'autres.
    Une autre chose me gène: dans ce trio composé d'un blanc, d'une blanche et d'un noir ,les 2 premiers commandent et le dernier joue le rôle de larbin.Mais il a ce qu'il mérite car des 3, c'est celui qui joue le plus mal.Il est nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul !!!!! Alors que dans Better off Ted, son rôle lui seyait très bien.
    Publiée le 15 décembre 2016
    Décidément, le créateur de Supernatural frappe encore fort ! Une très bonne série : des mystères, du suspense, on ignore qui est vraiment du bon côté... J'espère que Timeless nous fera encore longtemps voyager à travers le temps !
    Publiée le 30 octobre 2017
    Avec Beyond(2015),cette série est la plus mal jouée que j'ai vu.Le trio joue très mal.Mention spéciale daube à Rufus qui jouait bien mieux dans Better off Ted(2009). Un mix de 7 jours pour agir(1998) et de 12 monkeys bien raté et ennuyant.Gros fan de SF, je n'ai pu tenir que 6 épisodes.
    Publiée le 24 juillet 2018
    Une honte que la série soit annulée après la saison 2. Cette série est superbe avec beaucoup de suspense, ce qui donne envie de voir la suite dès que l'épisode se termine !
    Frédéric B.
    Frédéric B.

Publiée le 10 août 2018
    Ah les théories du complot. Depuis xfiles, les usa n'arrêtent pas de sortir des séries avec en tâche de fond, un groupe qui manipulerait le monde. Tout est caricature dans cette série, le scénario donc, mais aussi les personnages. Aucun charisme même l'ancien beau gosse de la série "Urgences" en fait des tonnes (non pas Georges l'autre). Et puis encore et toujours le côté héros tourmenté qui nous apporte son lot de scènes pseudo sentimentales. Bref tout est raté dans cette série.
    Alex I
    Alex I

Publiée le 6 septembre 2018
    Dommage de ne pas voir cette série continuée. Pour le moment je n'ai vu que la saison 1 et je suis très emballé, les acteurs jouent bien, chaque épisode se regarde avec plaisir et je suis toujours enthousiaste pour les missions qui se déroulent. Que dire d'Abigail Spencer, juste magnifique.
    Jonathan B
    Jonathan B

Publiée le 29 juillet 2018
    Très bonne série qui nous fait voyager dans le temps avec de supers acteurs .Le scénario est bien construit qui laisse place a du suspense a chaque épisode.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 9 novembre 2016
    Le thème du voyage dans le temps m’a toujours passionnée, c’est donc avec intérêt que j’attendais le début de Timeless et je dois dire que je n’ai pas été déçue. J’aime beaucoup le trio d’acteurs qui voyagent dans le temps à la recherche du “méchant” joué par Goran Visnjic (Urgences) que j’ai grand plaisir à revoir ! En plus, je le trouve génial dans son rôle même si on ne le voit pas énormément. On ne sait pas trop ce qu’il compte faire à avoir piquer une machine temporelle et a retourné à des époques où ce sont passées énormément de choses comme Lincoln, la 2ème guerre mondiale ou ce genre d’événements. Et puis, ce qui est bien c’est le croisement entre le passé et le futur, les éléments qui changent dans les vies des personnages et en particulier celle de l’héroïne qui voit sa sœur n’ayant jamais existée ou encore un livre entre les mains du criminel qu’elle n’a pas encore écrit.

Et puis il y a la préparation de ce petit groupe qui doit bien entendu se fondre dans le décor et porter les tenues correspondantes tout en connaissant réellement ce qui s’est passé à cette époque pour pouvoir empêcher les sabotages. C’est un peu le trio improbable et pourtant je le trouve très intéressants et surtout le casting est vraiment chouette. Les épisodes sont assez originaux même si l’action n’est pas omniprésente on ne s’ennuie pas et l’humour est bien ! J’adore certaines répliques qui sont vraiment excellentes. Il y a quelques mystères à éclaircir et surtout on se demande beaucoup de choses par rapport à Wyatt et ce qu’il cherche à faire au fur et à mesure des épisodes.

En résumé, Timeless est une bonne série grâce à son casting d’acteurs très efficace. De plus, j’adore la mise en scène de chaque épisode et le fait de passer d’une époque à une autre. Le concept n’est pas non plus super original car c’est un peu du déjà vu dans des séries mais j’aime l’entrée en matière de celle-ci et son scénario. L’histoire de fond est bien et surtout on n’a le droit à des changements dans le futur à cause de leur voyage dans le passé assez intéressants. Le seul soucis c’est que le nombre de séries sur ce sujet d’espace temps et de changements dans leur vie sont un peu trop exploité cette année avec entre autres les séries Travelers et Frequency qui surfe sur la même vague. J’ai malheureusement peur qu’elles ne survivent toutes à ces mêmes scénario … A voir !
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 17 août 2018
    Bien, mais pas bien. Gros problème de temporalité. Mais historiquement c'est plutôt sympa de decouvrir les choses de l'histoire sous cette angle.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 9 septembre 2018
    Une première saison en demi teinte, ça démarre lentement, il faut attendre le 6e épisode pour entrevoir les contours de l'histoire se dessiner. Jusque là aussi, les personnages semblaient creux pour ensuite prendre un peu plus d'ampleur. L'organisation "Rittenhouse" (sorte d'Etat Profond) se révèle et leur dessein se dévoile légèrement pour nous réserver bons nombres de surprises temporelles. Le casting est à l'image du show, peu crédible et cabotin au début. Mais plus attachant par la suite grâce en grande partie à l'intérêt croissant de l'histoire. La seconde saison est plus ciblée, plus dramatique, plus efficace aussi. Les personnages (secondaires également) se dévoilent un peu plus pour le bien de l'intrigue. Ici, les voyages dans le temps sont "totalement" maîtrisés, ce qui permet une approche plus historique, plus pertinente à la série. Le final laisse finalement entrevoir un film intéressant. De la sorte, Timeless s'arrêtera judicieusement sans faire la saison de trop. Tout profit pour nous !
    Cédric M.
    Cédric M.

Publiée le 22 juillet 2018
    très belle série avec de bons acteurs et qui nous permet de voir des personnage qui on marquer l'histoire ,surtout de L’Armérique? c'est dommage qui ne l'on pas renouveler pour une saison 3
    Arnold S.
    Arnold S.

Publiée le 22 juillet 2018
    Le trio de personnages principaux est sympa mais tellement cliché: un soldat américain détruit par le passé, une femmes super intelligente, et un noir très gentil qui nous rappelle le dur combat des afro-americains tout au long de l'histoire. Bien que cette serie se laisse tres facilement regarder, le nombre d'incohérences est, pour ma part, bien trop élevé. En effet, ils changent le passé, mais personne du présent ne connaît la nouvelle version du passé. Comment est-ce possible puisqu'ils ont normallement appris quelque chose qui n'a jamais eu lieu?

Bref, une série gentille.
    JPGcine
    JPGcine

Publiée le 7 novembre 2016
    Après deux épisodes, je trouve la série plutôt pas mal. Drôle et bien jouée et en plus on apprend des trucs historiques... Le complot global qui se profile craint un peu mais on va peut être éviter les clichés habituels? A suivre...