Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
elriad
440 abonnés
1 869 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 27 septembre 2016
Comme toujours les séries britanniques sont soignées, cèdent rarement à des facilités scénaristiques, et fouillent la psychologie de leurs personnages. Cette excellente mini-série ne faillit pas à la règle et offre au spectateur sans tomber dans le business dont sont spécialistes pour allonger des séries de 23 épisodes en 6 saisons. épisodes d'une heure et un suspense qui démarre dés la cinquième minute. Un scénario impeccable, des acteurs justes, une intrigue évolutive et poisseuse où règne doute et suspicion. Chapeau bas...
Les histoires de famille sont au centre de cette mini série britannique. Lorsque un couple de jeunes mariés est assassiné, leurs proches, choqués sont dans l'incompréhension. L'histoire trop improbable prend une tournure déplaisante (logique avec ce type de série) sur la fin. Jamais vraiment fouillée et intéressante, One of Us est l'exception qui confirme la règle... Non les séries britanniques ne sont pas toutes très bien faites, certaines comme celle-ci semblant un peu bâclées..
Cette mini-série british possède certaines qualités, comme la beauté des paysages écossais bien mis en valeur par certains plans, le jeu des acteurs qui est plutôt convaincant et la durée réduite (4 x 1h) qui permet de ne pas trop tourner en rond. Cependant, elle a aussi beaucoup de défauts qui, à mon sens, viennent totalement plomber l'ensemble : chaque personnage a tellement de casseroles derrières lui que ça en devient complètement improbable... Tous les thèmes sont effleurés (maladie, addiction, adultère, isolement, vengeance, mensonge....) mais jamais en profondeur, ce qui fait qu'on pourrait coller une étiquette sur chaque personnage, plutôt qu'il n'ai sa propre personnalité. De plus, si la série commence plutôt bien sur une base de drame familial et sur les conséquences que cela peut avoir, elle part ensuite dans la surenchère de révélations improbables, pour finir sur une fin à la morale très contestable et au final pas satisfaisante pour les personnages. Certains y trouveront leur compte, pas moi.
2 très bons premiers épisodes, les 2 autres ne m'ont pas convaincus. Baisse de la tension, quelques égarement, dialogues à rallonge et assez mal joué. Bof, bof pour cette mini-série. 2.5/5 !!!
Mini série à mini ambition. On n'est persuadé de l'épaisseur de l'histoire dès le début et le dénouement n'apporte pas grande satisfaction sur le temps passé.
Si je reconnais le savoir faire de la bbc dans cette mini-série, je suis déçu par un scénario vraiment loufoque (le meurtrier qui agit en raison de la morale chrétienne !) et cette évocation qui devient insupportable de la drogue et de ses acteurs. Franchement assez du glauque ! J’ai par contre apprécié la présence de certains acteurs, notamment Johanna Vanderham que j’avais aperçue dans la très bonne série « Paradise ».
Polar acceptable (surtout sur les deux premiers volets), malgré sa photographie qui fait plus penser à une série télé de l'après-midi qu'à une série Netflix. L'intrigue a un côté accrochant à la Agatha Christie (des affaires de famille sous-jacentes, un meurtre et plusieurs coupables potentiels), chaque personnage a un caractère propre bien développé et les acteurs sont convaincants. Au fil de l'avancée du scénario, cela tend pourtant vers l'exagération, jusqu'au final , car finalement personne parmi les protagonistes n'a visiblement épousé le schéma classique "vie tranquille de famille-pantoufles-tisane et au lit". En perdant en crédibilité, cela dégrade un peu la qualité générale, même si le format court en quatre épisodes permet de rester dans l'histoire jusqu'au bout.
Une bonne série anglaise comme je les aime avec du suspense, une histoire et de bons acteurs. Les épisodes sont rythmés et la saison est seulement de 4 épisodes ce qui passe vite mais bien.
Retribution est une bonne petite série Elle a 4 episodes donc elle se regarde vite et on passe un bon moment On a une vrai fin (et ca vraiment c'est top, je deteste suivre quelque chose pour rien) et l'histoire se résout J'ai bien aime cette mini-série !
Encore une série anglaise ou l'ennui est vainqueur. Histoire improbable, donc des le départ on y croit pas. Les acteurs surjouent. L'étude spychologique des personnages est complètement bidon. Par contre, la photo est top et les paysages sublimes. Bon 4 epz c'est long 1 aurait suffit. Comparé à Hinterland c'est du zéro