The Durrells : une famille anglaise à Corfou
    230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Durrells : une famille anglaise à Corfou ?

Anne B
    Anne B

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 décembre 2023
    Super mini série qui change et détend bien, ils sont marrants et frappés à la fois. Je recommande vivement !
    Wandaproject
    Wandaproject

Publiée le 26 juillet 2024
    Même si par moment, les personnages peuvent être agaçants, on se laisse prendre par la beauté des paysages et la Dolce Vita à la grecque… Une série parfaite pour l’été.
    amasson77
    amasson77

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 décembre 2023
    Voici une série très agréable avec des personnages attachants. Le tout est assez amusant n'en déplaise à ceux qui ne comprennent pas l'humour anglais. À voir en vo évidemment.
    Jérôme PROUST
    Jérôme PROUST

Publiée le 21 décembre 2023
    franchement pas terrible,on est très loin d'une série dramatique poignante,j'ai plutôt eu l'impression de regarder une mauvaise comédie avec des protagonistes tous plus idiots les uns que les autres.Une mère au foyer désœuvrée qui n 'a absolument aucuns contrôle sur sa vie mais qui essaye d'imposer un semblant de normalité a ses 4 enfants qui n'en font qu 'a leur tête dans tous les domaines de leurs vies.
    Ca tourne en rond est c'est tres ennuyant
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 31 juillet 2017
    Cette série britannique est une fidèle adaptation des souvenirs d'enfance de Gerald Durrell, naturaliste et zoologue anglais, qu'il avait retranscrits dans son roman autobiographique à succès "Ma famille et autres animaux". C'est l'histoire d'une mère dépressive qui avait emmené sur un coup de tête en 1935 ses quatre enfants d'Angleterre sur l'île de Corfou, en les faisant vivre dans un premier temps comme des clochards. Comme il s'agit des souvenirs d'un enfant de 10 ans écrits 20 ans après, l'histoire est forcément enjolivée et plutôt gentillette, allant jusqu'à une forme assumée de niaiserie. Le scénario est basé sur les états d'âme et réactions d'une famille monoparentale de têtes à claques qui ont du mal à s'adapter à leur nouvelle vie rurale grecque : la mère dépassée et immature, le fils aîné (le futur écrivain Lawrence Durrell) cherchant l'inspiration pour ses romans, le cadet très primaire déguisé en chasseur australien qui tire sur tout ce qui bouge, la fille écervelée plus préoccupée par se trouver un amant qu'un boulot, et le jeune héros passionné d'animaux qui par "amour" pour eux ne peut s'empêcher de les tirer de leur milieu naturel pour les enfermer en cage, le tout au milieu d'un panel de Grecs et autres expatriés européens hauts en couleurs et tous plus caricaturaux les uns que les autres, mais qui à de rares exceptions près, ont tous la bonne idée de parler anglais. La série vaut surtout pour l'île de Corfou idéalisée des années 30, qui forme un personnage à elle seule, la qualité et la pureté de l'image, le jeu convaincant des acteurs et l'insouciance générale qui nous change de la violence habituelle des séries télé. Gerald Durrell avait déploré le développement touristique anarchique du Corfou des années 60-70 dû en partie au succès planétaire de son livre; à n'en pas douter la série va accentuer le phénomène.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 14 août 2024
    Excellente série, une comédie bien inspirée en Grèce pour cette famille anglaise qui tente de s installer. C est simple et joyeux, et de plus visionnable par toute la famille.
    Zabaz15
    Zabaz15

Publiée le 14 mars 2024
    Rafraîchissant, apaisant, fait du bien ! Au début j’ai regardé un peu en dilettante et puis au fil des épisodes les personnages deviennent attachants et on se prends à aimer les retrouver…on n’est pas dans la l’addiction de DONTOWN ABBEY mais la qualité britannique des séries est là !
    karim60
    karim60

Publiée le 9 janvier 2024
    tres bonne serie , une decouverte pour moi , les acteurs sont attachants , on aurait aimé une suite , bref une serie à devorer
    Lise
    Lise

Publiée le 5 septembre 2024
    Il y a de très jolis paysages de Corfou ! L'intrigue familliale plutôt classique fonctionne bien. Chaque personnage a son caractère propre ce qui donne un plus a la série. L'histoire se suit facilement du coup c'est très agréable à regarder. Une bonne série sans prise de tête qui fait du bien !
    Rapsody2000
    Rapsody2000

Publiée le 30 janvier 2024
    Je ne vais pas me lancer dans une critique professionnelle tout ce que je peux dire c'est que j'ai adoré cette série. Divertissante à souhait, on ne s'ennuie pas et on rigole bien avec cette famille un peu déjantée par moment. Corfou est superbe et la maison et son emplacement à tomber. Je regrette qu'il n'y ait pas de saison 5...
    Hhhherve
    Hhhherve

Publiée le 21 août 2024
    Vue sur Arte en replay. Des fois ça fait du bien de voir une série feelgood avec une belle photographie. La maison de Corfou est le principal intérêt d'une histoire où gravitent des personnages semi-burlesques. Pas de nuances. On survole. On est dans le théâtrale parfois dans le rocambolesque ou la poésie. Des schémas narratifs un peu abscons ou mal travaillés. Dommage sinon j'aurai mis 5. Car on s'attache finalement à ces britishs. Les dialogues sont bien ficelés surtout la mère. On sourit beaucoup. De bonnes compositions d'acteurs. Et le tout reste miraculeusement cohérent. Avec une bonne lumière et une couleur surannée. Une vraie carte postale de Corfou.
    flore08
    flore08

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 janvier 2024
    Une belle série bienveillante et joyeuse qui fait du bien au moral !! Les différents personnages sont attachants et les paysages de Corfou magnifiques.
    Jerome Plesiat
    Jerome Plesiat

Publiée le 15 août 2024
    J' aime particulièrement les séries anglaises mais celle ci est passable. La vie des Durrell est suffisamment dense, pourquoi ajouter cette niaise romance inventée entre Louisa et spiros? De plus, les personnages semblent parfois plus avoir avec des gens de 2024 qu avec des paysans grecs des années 1930
    Publiée le 23 juillet 2017
    Enfin 1 série qui sort de l'ordinaire, anglaise bien entendu, pleine de charme; d'humour. Les tribulations de cette famille dans le Corfou des années 30, se suivent agréablement, baignées par des images superbes, lumineuses.
    Félicitations à FR3 qui a diffusé ce qui n'est pas la tasse de thé de tous les amateurs de séries
    d'action, répliquées sur le même modèle que l'on voit à longueur de journées, et qui bien sûr sont imperméables à des œuvres de qualité...
    Julien B.
    Julien B.

Critique de la saison 1
    Publiée le 2 août 2017
    Diffusée en juillet, cette série rafraîchissante est un avant goût de vacances. La lumière de Corfou est magnifique. Les acteurs principaux sont très anglais, mais très bons. Tous les seconds rôles sont certes caricaturaux, mais très bons aussi. Pafois sentimentale et parfois vaudevillesque, la série sur les Durell apporte une touche de soleil aux étés de France 3.