Vraiment plaisant à regarder, j'aime beaucoup le ton très cru et toutes ces vannes qui sont vraiment efficaces, c'est marrant de voir qu'ils s'en sortent très bien alors qu'on n'attendait pas vraiment un duo de rappeurs sur canal+, ils ont réussi selon moi à créer quelque chose d'original même si on peut imaginer que ça ne plaise pas à une partie de l'audience
Une série très sympathique, mais à réserver aux fans d'Orelsan et Gringe. Beaucoup de gens prennent tout au premier degré, ce qu'il ne faut surtout pas faire.
Avec une idée simple mais universelle chez les mecs ( surtout ceux en colocs comme moi à une époque ) Bloqués parle de ces délires pour la plupart verbales avec un format idéalement court nous faisant penser à bref ( le réalisateur est ici à l'écriture ). Touchant, débile, innovant, les deux rappeurs du groupe Casseurs flowters surfent sur une palette aux diverses délires , reflet d'une société moderne centrée sur ces plaisirs, questionnements, et conversations absurdes ou le plus simplet ( orelsan ) et le plus cynique ( gringe ) restent souvent bloqués.
Le synopsi "En attendant de faire quelque chose, ils ont décidé de rien faire" décrit incroyablement bien cette série, une sorte de "Brèves de Comptoir" en plus moderne, avec une visée pour les plus jeunes !
Je pense oui, que Bloqués, tout comme Bref. selon moi, peut facilement devenir une oeuvre extrêmement générationnelle, que certains comme moi citeront sans cesse comme une référence de ces dernières années. Série parfaite en tout point, extrêmement drôle, le duo fonctionne juste parfaitement (logique), le seul micro bémol que je pourrais adresser serait les quelques erreurs de continuité, qui, ayant vu la série des tonnes de fois, me font toujours du mal quand je les entend. Mais ces défauts de cohérence ne sont pas un problème car ils sont tellement anodins. Bref, Bloqués est une série que j'affectionne tout particulièrement, que je peux revoir en boucle sans jamais me lasser.
C'est exactement le genre de discussion drôle et décalée que l'on a sur notre canapé entre pote devant la télé. A base de jeux de mots (Trois petits chats, Jeu du Johnny Depp), de théories fumeuses (Cinéma, Théories) d'anecdotes pourries (Pourquoi t'as démissionné?, Le pire truc que t'aies fait à ton ex), de réflexions sur des sujets sérieux (Le féminisme,...
Orelsan et grim qui ne font rien, enfin rien ils parles, et ils parlent de choses que l'on a tous pensé, ils traitent de questions que l'on se pose tous.
Un enchaînement de courts sketchs, parfois tordants, parfois lourdingues, parfois tellement justes dans leur perception des choses et de notre vie quotidienne.
cette série est cool Orelsan rajoute une touche d' humour qui est très horripilante l'écriture est bien l'histoire de deux amis qui racontent leurs histoires sur leurs canapé me plait bien comme des choses genre comme caméra café pour les puristes