Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Florence D.
7 abonnés
29 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 11 janvier 2023
Une succession de scènes qui n'apportent rien d'autres que montrer des amours et désamours au sein d'une famille et des proches tournant autour d'eux. Les dialogues sont d'une platitude désolante. Aucun élément ne fait avancer l'enquête (si on peut parler d'enquête!), les scènes se suivent sans intérêt. Seul le générique mérite d'être vu, et encore, on se passerait bien du défilé des personnages qui se tiennent debout, le regard "mystérieux", comme s'ils faisaient partie de Secret Story.
Archi nul, on dirait un roman-photo de la revue Nous-Deux ! Un montage d'amateur avec des plans qui ne sont pas cohérents et des dialogues simplistes ajoutés à des acteurs sans charisme. Je regarde jusqu'au bout pour avoir quand même le nom du coupable mais bon. En plus, je ne sais pas si c'est fiable sur le plan du droit pénal en Norvège mais si oui, ça fout vraiment les jetons ! Un policier genre gendarme de base qui fonctionne sans juge, sans procureur, sans hiérarchie ...bref ! Pas crédible donc pas très intéressant au final.
Vu la note de 3.8 je m'attendais à quelque chose de mieux. J'ai trouvé cette série assez ennuyeuse. Les personnages sont guère intéressants je trouve, le scénario livre une histoire toute en longueur, qui aurait mérité d'être raccourci.Cinq épisodes au lieu de dix. D'autant plus que la fin est assez décevante. Tout ça pour ça! J'en avais marre des transitions aussi.
Les acteurs incarnent très bien les personnages. J'apprécie surtout Eva et la mère d'Aksel, impressionnantes. Par contre, tous les personnages sont complètement tordus, menteurs, faux-jetons, j'ai adoré les haïr, même si tous ces rebondissements sont franchement improbables. On voit que tout cela a permis d'allonger la série. Il fallait faire 10 épisodes, paf ! on va dire qu'un tel révèle ceci. Ça fait artificiel. Malgré ces défauts, j'ai passé un très bon moment dans cette première saison. Finalement, les seuls personnages avec qui j'étais en empathie furent la femme d'Aksel spoiler: (qu'est-ce qui faut qu'elle encaisse, la pauvre ... les mensonges, la trahison) et les 2 gamins.
Dès le début, le premier épisode annonce clairement de quoi il s'agit et toute la suite tourne autour. Je m'attendais à beaucoup plus après mais ma déception grandissait au fil des épisodes. Le suspense tourne autour d'un seul et unique événement, les personnages censés rajouter de l’intrigue sont tous prévisibles. Les événements arrivent au compte gouttes... La plupart des discussions sont plutôt courtes et modestes. La série est lente certes mais regardable pour ceux qui aiment les histoires de famille avec quelques secrets pas très enfouis, une note de drame et un beau générique dont la musique est splendide.