Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cylon86
2 548 abonnés
4 430 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 septembre 2019
Après une deuxième saison de haut vol, constamment inventive, ''The Good Place'' repart de plus belle avec une nouvelle saison sans temps mort où la série continue de surprendre par sa volonté constante de surprendre, son sens du cliffhanger et sa narration ne se reposant jamais sur ses acquis, chaque nouvel épisode venant bouleverser le précédent. Ici, ça ne vient pas sans quelques heurts, la faute à une saison légèrement en-dessous des précédentes qui ne propose pas toujours des épisodes à la hauteur et qui vient connaître un léger creux dans son milieu. Pas de quoi s'affoler cependant puisque les scénaristes ont pris l'habitude de toujours mener la série tambour battant et un épisode légèrement en-dessous est vite rattrapé par un brillant épisode juste derrière. Ce rythme fou (quand on pense à tout ce que vivent les personnages en 12 épisodes, c'est assez dingue) permet certes une belle avalanche de gags avec des personnages toujours aussi drôles (Jason et son hilarante stupidité, Tahani et sa vanité impayable) mais n'empêche pas pour autant de créer un bel attachement émotionnel à tous les personnages de la série, s'autorisant même une belle émotion dans le final de la saison laissant augurer une quatrième et dernière saison qui risque de continuer à nous surprendre, pour notre plus grand plaisir.
Une saison très inégale avec des épisodes sur terre incluant des péripéties souvent lourdingues d'un humour assez convenu et pauvre très très américain puis changement radical en deuxième partie de saison qui nous replace sur des interrogations de cet univers particulier et des questions parfois subtiles plutôt que de la comédie américaine. L'idée de départ s'éclaircie d'une part sur le fait d'avoir quelque chose de cohérent restant sur une thématique générale semblable fantaisiste autant que cosmologique et d'autre part sur le fait que le but recherché est autant un humour plutôt bas de gamme qu'un autre relativement plus subtil pouvant ainsi viser un large public.
La 3 ème saison m'apporte moins sur le côté déjanté. les personnages apparaissent disparaissent. pour le mieux , regardez la série en continue, netflix met trop de temps entre chaque feuilleton, dommage
5 bonnes raisons de regarder The Good Place saison 3 :
1- Pour Kristen Bell & Ted Danson évidemment. Ce duo est magique et très drôle, Kristen Bell encore une fois m'étonne, me fait rire et m'émut beaucoup quant à Ted Danson il ne cesse de me toucher cette saison encore et son personnage prend une belle dimension.
2 - Pour l'univers édulcoré et loufoque. En effet je suis complètement fan de l'univers créé autour de cette série presque enfantin et complètement déjanté, j'en ai pris pleins les yeux une fois encore.
3- Pour le scénario qui ne s'essouffle jamais. Quand j'y pense la série a un scénario de base qui est difficile à étoffer pourtant les créateurs ne manquent jamais d'imagination et même si certains retournements sont improbables avec moi ça marche toujours et ce fut le cas encore avec cette saison
4- Pour les répliques de Jason. Il est mon petit chouchou de la série, sa naïveté est attendrissante et ces touches d'humour sont plutôt efficace. Les créateurs ont compris l'engouement et en jouent encore plus cette saison pour mon plus grand plaisir.
5- Pour se détendre. Clairement cette série n'est pas faites pour réfléchir mais elle est capable de vous sauver d'une mauvaise journée si vous l'accompagnez de sushis ou d'une tablette de chocolat. Elle est en tout cas une de mes nouvelles alliées de mes soirées cocooning.
Je m'attendais à pire au vu des critiques négatives que j'en avais entendu mais la série reste égale à elle-même, drôle, décalée, sans prise de tête et légèrement wtf !