1716 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

Alexis Petitjean
    Alexis Petitjean

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 octobre 2020
    Saison 1 mérite 1 étoile, puis toutes les saisons suivantes en font la série de l'histoire. D'une stupidité sans nom.
    barthélémy alata
    barthélémy alata

Publiée le 2 mai 2024
    les defauts sont minimes : des longueurs, un épisode glauque et quelques scences de violence inutile. le reste est du pur génie
    des personnages et acteurs intéressants, un scénario intelligent, rempli de surprises, qui explore une dystopie, une utopie, pour finir avec une 4eme saison tres pertinente au niveau philosophique, avec la meilleure fin possible -loin de toutes les fins habituelles décevantes.
    c'est, avec sense 8, LA série Netflix que je recommde+
    Elodie Leboeuf
    Elodie Leboeuf

Publiée le 24 janvier 2022
    J'ai bien aimé 3% dans l'ensemble même si il y a pas mal de critique à faire.
    Le jeux de certains acteurs laissent à désirer (Joana notamment), je n'ai aimé ni l'actrice, ni son jeux, ni son personnage.
    Je ne saurais redire à quel moment, mais la série se perd, on ne sait pas plus où elle veut aller.
    Et Gloria est insupportable à changer de camp toutes les 5 minutes. Elle peut parfois paraitre assez vide au fur et à mesure que la série avance spoiler: (pour avoir aidé à créer la coquille pour Fernando, elle n'avait pas l'air tant bouleversé que ça après l'avoir brûlé. Un petit câlin d'Ariel et tout va mieux)

D'autres critiques sont à faire, mais j'ai malgré tout beaucoup aimé en découvrir davantage sur le couple/trio fondateur. Sur le principe en lui même, d'un monde inégale et injuste. Même si coté gentil / méchant / et rebelle reste du vu et revu.
    On s'attache à certaines relations et même si elles paraissent un peu venue de nul part, certaines morts peuvent nous embêter. spoiler: RIP Fernando et Ezequiel

spoiler: (PS : on en parle de la mort de Michele ?)
    Publiée le 23 octobre 2020
    Je viens de finir la saison 2.... pour moi la saison 1 était bien meilleure... on perd en rythme, en cohérence et en attachement du personnage principal ( Michele) . Ils ont fait mourir Esequiel trop rapidement et facilement pour moi, c'était le personnage le plus fort, le mieux joué, le plus intriguant , il aurait mérité d'être développé jusqu'au bout ( par rapport à sa femme décédée et au fils de celle ci resté sur le continent et parce que ces intentions ne sont toujours pas bien claires après sa mort, c'est frustrant) . Michele devient exaspérante au fil des épisodes je trouve, on doute toujours de ses intentions ( la cause, l'autre rive, la cause, l'autre rive...) c'est pénible. Malheureusement elle n'a pas l'aura d'un héros de série... je vais quand même voir les 3 dernières saisons mais pour moi l'énorme potentiel de la saison 1 a été gâché car ça part dans tous les sens. Cependant ça reste une bonne série intéressante, à voir une fois.
    Roobie
    Roobie

Publiée le 28 avril 2018
    Franchement une excellente série pleine de surprise, on s'enfile les deux saisons d'une traite sans interruption.
    Une saison pour découvrir le processus, une autre, pour découvrir l'autre rive.
    Les enjeux de chacune des saisons sont différents, l'évolution des personnages est franchement bonne, et il est très difficile de prévoir l'issue de l'intrigue avant que les scénaristes le décident.
    Le jeu des acteurs est vraiment convaincant, que du plaisir sur toute la ligne.

Les deux saisons semblent se suffire à elles mêmes, mais je ne serai pas contre l'idée de voir prolonger l'aventure pour une dernier tour de piste. Je conseille vivement à tous!
    Clement Fouillat
    Clement Fouillat

Critique de la saison 1
    Publiée le 22 décembre 2022
    Je ne l'ai pas regarder parce qu'elle n'est pas en vf, voix française, on est fin 2022, 6 ans presque 7 ans après la sortie est toujours pas les voix française franchement c'est vraiment dommage parce que sa a l'air d'être une tuerie.
    Leane Karapatis
    Leane Karapatis

Publiée le 19 octobre 2021
    J’avais terminé la saison une y’a quelques temps puis étant en quarantaine, j’ai littéralement dévoré les trois saisons suivantes en cinq jours no fake. Cette série est pour moi ma préférée, les acteurs, les décors m’ont vraiment tenue. Je cherche toujours dans chaque série une histoire developee de chaque personnage et l’histoire même qui se cache en dessous de l’histoire de la série. 3% a comble toutes mes attentes.
    On découvre chaque personnage petit à petit, parfois même certains du début à la fin, ce qui m’a vraiment conquise. spoiler: Je trouve que Rafael ( ou Tiago..) est l’exemple parfait par rapport à sa famille

L’histoire en dessous de l’histoire de base, pour moi c’est découvrir comment par ex. L’Autre Rive a été fondée, comment la Cause a été fondée et ça a été vraiment bien fait, bien trouvé. Les découvertes par rapport à ça vous étonneront à coup sûr ( en tout cas ça l’a été pour moi ).

spoiler: Aussi je ne comprends pas la place de Elisa lorsque qu’ils vont déclencher l’impulsion. Elle a toujours voulu retourner sur L’Autre Rive mais elle reste avec eux. Je me sentais mal pour elle à ces moments…

Le seul bémol dans 3% c’est la fin simplement… On ne s’attend pas à ça, alors clairement pas et ça m’a déçu. spoiler: Je pense qu’on imaginait tous que André changerait de mentalité, qu’il serait du même coté que sa sœur, Michele, mais c’est tout le contraire. Malgré tout une belle fin remplie d’espoir, mais la encore André ma déçue.

Pour finir, les introductions sont pleines d’indices. Oui, je ne pouvait pas passer les introductions et je n’en veux pas à ma télé. Les intros connaissent de grands changements entre chaque saisons, et quelques petits changements au cours de la saison. Petits exemples : spoiler: lors des intros des saisons 3 et 4 si je m’en souviens bien, on voit la statue du Couple Fondateur et à côté il y a le troisième membre, Samira qui a été tuée, en plus clair. Aussi dans les intros de la saison 3, on voit une femme se couper derrière l’oreille avec un morceau de verre, c’est lors de la sélection à la Coquille.

Voilà j’ai fini après 2200 caractères environ, désolée mais j’espère que cette critique vous sera utile et désolée pour les quelques spoilers que j’ai mis ;)
    Matthieu Carle
    Matthieu Carle

Publiée le 24 novembre 2021
    Excellente série en particulier les saisons 4 et 5 donc recommandé d'aller au bout. Super casting d'acteurs tous très talentueux, de jeunes talents
    Publiée le 27 novembre 2016
    J' ai vu cette serie du debut jusqu'a la fin sur une seule journée.
    J'ai aimé le style, le concept, les conflits entre les personnages et la tension psychologique.
    J' aimerais bien voir une suite bientôt.
    Publiée le 29 avril 2018
    Une serie magnifique ! Une serie inconnu en France et je ne comprend pas pourquoi elle est clairement sous coté !
    Bravo au réalisateur, un chef d'oeuvre
    Yanis Si Ahmed
    Yanis Si Ahmed

Publiée le 29 décembre 2016
    Juste génial ! Jeux d'acteurs au top , chaque personnage est très
    approfondis , on nous montre plusieurs facette de leurs personnalités 'on ne sait donc au final même plus qui aimer ou détester entièrement , un Hunger games plus raffinés et en série ce qui permet d'exploiter beaucoup plus de choses 😍 Hâte saison 2
    Critique de la saison 2
    Publiée le 13 mai 2018
    Lors du visionnage de la saison 1 de 3%, j'ai immédiatement propulsé cette série au rang de coup de cœur, de révélation de l'année. Tout était bon, la trame narrative rappelant celle d'un jeu vidéo ou d'un manga m'a fait craqué. Le côté science fiction dans un monde dystopique m'a plu aussi. Les personnages, le rythme, l'ambiance générale, tout était réuni pour créer une superbe série!
    Inutile de vous dire à quel point j'ai était déçue pour la saison 2.
    L'attente fut longue, le suspens l'était tout autant. On quitte l'ambiance "battle royale" pour retrouver un monde où les gens on tous l'air d'avoir subi un lavage de cerveau. La population sélectionnée pour aller dans ce monde paradisiaque aurait du être forte et intelligente. On s'aperçoit vite qu'on a affaire à une bande de jeunes gens qui se laisse aller aux plaisirs des sens et rien de plus. Aucun nouveau personnage charismatique ne fait son apparition lors de cette saison. Le conseil est invisible, sans personnalité. La chef de l'armée est juste le miroir d'un personnage plein d'arrogance que l'on aura déjà vu à la saison 1. Nous retrouvons les personnages phares de la saison 1. Certains ne sont plus que la caricature d'un trait de personnalité.
    Bref, à la fin de cette saison 2, l'impression dominante est que les scénaristes n'avaient plus rien de bon à se mettre sous la dent, et qu'ils ont laissé tomber ce qui faisait le charme de la série.
    Tout n'est pas à jeter néanmoins, mais on passe au rang de chef-d'oeuvre, pour moi, à celui de série potable mais sans plus.
    Critique de la saison 1
    Publiée le 2 décembre 2016
    Génial !!!!
    J'ai honte face aux Brésilien... nous ont a Marseille...
    Il n'y a pas que les américains qui font des bonnes séries
    Publiée le 1 janvier 2017
    3% ressemble plus à une série que diffusait France 2 le matin dans les années 90 qu'à une série moderne. Les costumes et les décors font franchement cheap sur les bords. Du côté du scénario de cette première saison, la série arrive à se maintenir et offre une bonne écriture sur une bonne partie de la série. Malheureusement, sur les 3 derniers épisodes de cette saison, on ressent un essoufflement très fort et l'on tente difficilement de garder le spectateur en haleine pour le faire revenir au moment de la saison 2, et cela, malgré un final de première saison très bâclé.
    tisma
    tisma

Publiée le 3 juillet 2018
    Cette serie me fait penser a Hunger Games. Passer des epreuves pour pouvoir acceder a un monde meilleur. Les personnages sont attachants et remplis d'espoir. Les epreuves sont complexes et le resonnements des jeunes est tres interessant ! Une bonne serie !