Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vinz1
175 abonnés
2 425 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 mai 2020
En six épisodes, cette saison réussit le pari de nous effrayer sans trop en montrer tout en donnant le jour à un récit original et superbement mis en scène ! C’est notamment sublimé par une esthétique magnifique et un bestiaire anxiogène, désormais marques de fabrique de la série. Alors quand en plus, on a d’excellents acteurs, aussi bien les premiers que les seconds rôles, on se dit qu’on tient-là une excellente saison !
Je peux comprendre que, par rapport aux deux autres volet, cette 3ème saison puisse partager. C'est justifié. Channel Zero : Butcher’s Block, comme son titre le dit, est un peu une boucherie. Alors, pour mon compte, ce n'est pas sans me déplaire. Venant de l'école du gore ( Brain dead, Bad taste...), j'ai bien apprécié la montée en puissance dans le sanguinolent de ce volet. Cette saison est bien plus violente et sanglante que toutes les autres réunies. C'est toujours tout aussi bien joué et réalisé. Seulement, et malheureusement, le scénario en pâtit... Même si les premiers épisodes laissent présager quelque chose de bien, il se trouve que plus l'intrigue se dénoue, et moins elle devient intéressante. Reste alors que le spectacle. Que certains apprécieront... ou pas... Il y a une bonne ambiance bien glauque tout le long, et quelques bonnes originalités. Mais pas assez pour faire une bonne saison. Au final, Channel Zero : Butcher’s Block se regarde quand même et n'est pas déplaisant, mais le manque de fond, laisse un petit gout amer. Ceci ne m’empêchera pas de regarder la saison 4, puisqu'à chaque saison, on remet la balle au centre. Channel zero reste tout de même une bonne série horrifique.
Cette troisième saison de "Channel Zéro" nous propose une nouvelle inspiration de la creppypasta "Search and Rescue Woods", et comme si l'inspiration n'était pas assez sombre, l'histoire traite principalement d'une légende urbaine. La distribution de cette saison est géniale. Zoé et Alice se révèlent être superbes dans les rôles. Zoé est jouée par Holland Roden notamment connue pour "Teen Wolf" et Alice par Olivia Luccardi qui jusque-là n'avait presque eu que des rôles secondaires, mais c'est une perle ! Le duo est chouette, en plus d'être des personnages forts et attachants. D'ailleurs, à ce sujet, les personnages ont toutes leurs petites histoires qui les tourmentent et qui permettent de mieux les développer.
Cette saison est surprenante ! Elle passe un cran au-dessus de ses précédentes, et même de sa suivante. Un univers fantastique et macabre, mais évidemment à la fois horrifique. Tout est très étrange et particulièrement glauque, gore et très dérangeant. Cette saison va loin et devient rapidement très malsaine tout au long de ses six épisodes ! Mais comme toutes excellentes histoires, malgré l'horreur et le frisson, de fines touches d'émotions se font tout de même ressentir par moments, il faut dire qu'on ne peut qu'être pris d'empathie pour ce duo de personnages. Les épisodes sont tous aussi bons les uns que les autres, pour le coup c'est un sans faute, il n'y a rien à redire ! Tout est vraiment bon, après, le seul petit bémol... C'est peut-être la fin qui reste un Happy-End, mais après toutes les galères, c'est tout ce qu'on voulait, et cela satisfait exceptionnellement pour ce final, surtout après une saison aussi déroutante où tout est bien écœurant et effrayant !
Enfin bref, une troisième saison excellente. Elle est complètement dingue, cruelle et vicieuse, c'est sûrement la meilleure saison de la série !
Très mauvais. Une succession d'images plus horrifiques les unes que les autres. Au bout d'un moment, cette accumulation donne envie de rire.spoiler: Le bonhomme écorché et les plantations de Joseph sont grotesques