Trapped
    Votre avis sur Trapped ?

ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 14 mai 2019
    La saison 1 était une bonne surprise, cette saison 2 ne confirme malheureusement pas. Une fois apprivoisé et assimilé (difficilement) les noms et prénoms des principaux protagonistes, le constat est que Trapped a perdu en originalité et en charme en délaissant sa principale force: les paysages islandais. Ici, hormis 2-3 vues sur les reliefs sans neige, y a rien à se mettre sous la dent à ce niveau. Du coup, la série devient un policier très classique, proposant des thématiques assez habituelles pour des séries scandinaves spoiler: (l'industrie qui détruit l'environnement (les poissons morts dans la flotte, la géothermie, les séismes))
    et des idées usuelles et pas forcément convaincantes, comme mêler la famille des 2 flics à l'histoire spoiler: (Andri et sa fille, c'est interminable autour de la crise d'adolescence et du divorce; Hinrika et son mec militant, c'est juste très furtif)
    . Heureusement, Trapped évoque à travers son histoire un sujet plus actuel et inquiétant, la tendance nationaliste des pays nordiques spoiler: (l'organisation extrémiste Le Marteau de Thor; les employés étrangers venant du Qatar et vilipendés; la haine des homos et des politiques)
    et le traduit par quelques rares séquences intéressantes spoiler: (le flic poignardé, l'homo tabassé, la maire kidnappée, la ministre intimidée (sang sur sa maison))
    . Au niveau narratif, j'ai trouvé l'ensemble assez mou (avec des épisodes longs à amener des cliffhangers corrects), sauf sur la fin où ça s'accélère. Dommage alors que la résolution soit aussi tarabiscotée. En bilan, cette saison 2 a été pour moi une déception globale, Trapped n'étant pas parvenu à conserver la totalité de ce qui faisait le sel de la saison 1.
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 13 novembre 2019
    Tout est là : intrigue, jeu d'acteur , décor ... c'est très bon. Pas une seule faute de style. On est pressé de voir la suite.
    Mario M.
    Mario M.

Publiée le 3 juin 2019
    Absolument superbe, mieux que la saison 1 qui était déjà un régal ! Je me suis enfilé les 6 derniers épisodes en une nuit !
    J'en veux encore !
    Publiée le 31 mai 2019
    Excellent, déjà la première saison était très bien..la deuxième encore mieux! On a du mal avec les prénoms islandais pour s y retrouver en effet!

Un très bon thriller!
    manuher
    manuher

Publiée le 28 juin 2023
    Autant j'ai apprécié la saison 1 autant on s'ennuie grave dans cette saison 2. Le rythme est lent, peu d'action.... C'est dommage !