Trapped
    Votre avis sur Trapped ?

Mario M.
    Mario M.

Publiée le 3 mars 2019
    Sans doute ce qu'il s'est fait de mieux ces 5 dernières années du côté nordique. Tout y est, tout ce que j'aime en tout cas. Quel dommage qu'une unique saison (lorsqu'on voit toutes ces séries à rallonge sans intérêt).
    yeuce
    yeuce

Publiée le 29 août 2023
    Série islandaise, décors magnifiques, histoire classique, quelques rebondissements, on suit l'enquête facilement.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 14 mai 2019
    Le principal atout de cette série est le dépaysement, on a pas souvent la chance de voir de tels paysages dans les fictions télévisées. Outre l'aspect rafraîchissant (c'est le cas de la dire) de l'Islande, ce pays constitue par le biais des décors un personnage à part entière plutôt bien exploité, permettant l'instauration d'un climat anxiogène et d'un sentiment de huit-clos polaire. À cette atmosphère-là s'ajoute une histoire assez sordide aux multiples ramifications, témoignage de l'inégalité de la série dans le traitement de ses thèmes. En effet, en mélangeant pas mal de choses dès le départ, la série parvient à être très intrigante, ménage pas mal de rebondissements (du plus classique au plus surprenant) mais s'avère aussi un peu brouillonne par moments et se rate quelque peu à certains niveaux (l'esclavage humain ou bien le port maritime, 2 sujets trop survolés). Sinon, les personnages sont plutôt bien dépeints, notamment le flic principal. Techniquement, Trapped est assez bien réalisée malgré des lenteurs évidentes et un rythme irrégulier (l'épisode 5 est trop lent, les 3 derniers très vitaminés en revanche). Enfin, je ne sais pas si ça vient de la VF ou du doublage français, mais certains dialogues apparaissent faiblards. Au final, la série est convaincante pour son atmosphère et la richesse de son intrigue, moins en termes de rythme et d'équilibre de traitement entre les sujets.
    Publiée le 30 août 2019
    On se s'ennuie pas une minute dans ce polar islandais. La traduction est bien faîte. Les personnages ont le charisme adéquate.
    Yzabel H.
    Yzabel H.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 février 2019
    J’ai adoré cette ambiance froide et hostile. Le suspens est là, bien que la série traîne parfois en longueur. Les personnages sont attachants et cachent chacun une partie sombre. J’attends avec grande impatience la seconde saison (c’est long !!!!!).
    Sheraf
    Sheraf

Publiée le 18 février 2021
    Il fait froid, il y a de la neige, c'est beau et flippant à la fois. On a l'impression d'être enfermé sur une petite île. Petite difficulté à s'y retrouver avec les prénoms Islandais (confitður, soupealoignður ...) mais sinon ça passe crème.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 23 février 2016
    Comme c'est la première fois que je me suis surprise à m'assoupir devant une série "nordique", je ne dirais pas qu'elle est pour moi plutôt ratée, ça serait bien exagérer ma critique, mais je n'ai pas attendu avec impatience la suite de l'histoire d'un épisode sur l'autre....

Je m'attendais je pense à une série au rythme plus enlevé.

L'intrigue en elle même est bien pensée, l'histoire est correctement ficelée, l'interprétation très juste, les paysages toujours autant "dépaysants", mais il y a eu, à mon goût, trop d'à-côtés dont je me serais dispensée. J'y ai trouvé aussi beaucoup de longueurs, qui ont par conséquent pénalisé l'ensemble.

Ce n'est pas une série que je déconseillerais de voir, d'autant que tous les goûts sont dans la nature et qu'il vaut mieux faire toujours sa propre opinion, mais personnellement, je ne la mets pas tout en haut du panier des séries "nordiques".
    Cuzion
    Cuzion

Publiée le 28 février 2016
    Une bande annonce glaciale, une couleur froide, un grand viking hirsute, des personnages à la mine grave et un corps démembré, telle est la bande annonce que j’aperçu sur France 2 après le final de Castle. Elle annonçait la série Trapped et rien que par cette bande annonce, j’ai accroché et voulu voir ça.
    Alors voilà, l’Islande, le genre d’endroit où l’on se demande pourquoi l’homme a décidé de s’y implanter. En plus, le petit village où se focalise l’intrigue se trouve au nord de l’ile et est balayé par les vents et les tempêtes. Rien de mieux comme lieu pour y poser une intrigue avec en son cœur, un corps complètement démembré. Pour le synopsis, on est plutôt pas mal et moins aseptisé que les séries américaines (détail révélateur : oh mon dieu le corps a un sexe visible !!! alors qu’aux US, cette zone est toujours baignée de la lumière).
    C’est avec ce genre de détails réalistes que la série attraie, tout semble y être possible. Pas de fusillade à tout va, pas de méga course poursuite, juste de l’enquête et des personnages plus ou moins troubles.
    C’est la deuxième œuvre islandaise que je vois en toute connaissance de cause après Jar City (tout aussi prenant d’ailleurs) et en plus, c’est le même réalisateur. On se doute que le gars a un peu trop subit les hivers rigoureux. Et en voyant les personnages aussi peu enjouasse à la rigolade, on se demanderait presque si l’Islandais aime se marrer.
    En tout cas, tout comme Jar City, cette série se regarderait bien d’une traite s’il n’y avait les coupures des diffusions télévisées, les épisodes s’enchainent sans broncher et on réclame la suite pour enfin savoir ce qu’il en retourne. L’histoire est bien ficelée et les différents nœuds qui la composent se croisent et se recroisent sans se marcher dessus.
    Bref, c’était excellent. Bien filmé, bien joué (surtout de la part d’Ólafur Darri Ólafsson) et bien écrit, un vrai bonheur de très bonne série à voir. J’espère qu’une éventuelle saison deux ne viendra pas tout gâcher pour que l’on reste sur cette excellent souvenir.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 4 octobre 2016
    Série policière islandaise impeccablement orchestrée, Trapped marque un énième retour au pays pour le plus célèbre cinéaste du cru, Baltazar Kormakur. Ce dernier, officiant désormais comme faiseur de grosses productions américaines, plus ou moins, n’est jamais meilleur que lorsqu’il revient sur ses terres d’origine, comme j’ai pu le noter lors de la sortie de Survivre. Quand bien même le réalisateur n’officiera techniquement que sur le pilote, il est l’homme derrière la série, un drame policier que beaucoup auront pu découvrir sur une certaine chaîne publique cette année même. La froideur scandinave, dans tous les sens du terme, une certaine notion du communautarisme façon Twin Peaks, pour citer une référence, une forte inspiration des romans policiers nordiques, une immersion grandiose dans les alentours d’une petite bourgade de cette île si féérique et si hostile, et le tour et joué, la production réussit son pari.

Ajoutons à cela un scénario sans failles, sans discontinuité, sans détour, un modèle du genre quand bien même la partition semble connue. On s’appuie sur l’usuel, dans le domaine du drama policier, en immergeant le public dans un environnement on ne peut plus exotique. La tempête, les bourrasques et la dureté du peuple islandais, des provinciaux qui semblent dépendre de leur capitale dès que les choses se gâtent. Et pourtant. Dramatique, évidemment éprouvant pour chacun des protagonistes, le manège sanglant orchestré par les scénaristes ne souffre d’aucune anicroche. Lorsqu’une petite communauté si paisible connaît meurtres, trafics et disparitions, sans compter sur la corruption, les choses virent au combat. Mais on connaît ça sur le bout des doigts, ce qui n’empêchera pas le public de se satisfaire, voire même mieux, de ce qui propose Trapped.

Bref, une nouvelle bonne surprise venue du nord, des terres si particulières d’une île si peu peuplée que le mérite en est décuplé. Alors que l’on vient de nous annoncer qu’une seconde saison est désormais prévue pour l’an prochain, on ne peu finalement que rapprocher, qualitativement s’entend, Trapped de Braodchurch, deux excellents produits télévisuels européens qui nous font un peu oublier les grosses machines américaines. A ne pas manquer, même si technique la série a ses limites. 15/20
    Publiée le 15 février 2016
    il faut quelques épisodes pour se mettre dans l'ambiance mais depuis j'attends chaque diffusion avec impatience, on s'attache aux personnages
    Publiée le 19 mars 2018
    Trop c"est trop !!. J'ai été emballé par les 3 premiers épisodes, Je m'attendais à ce que l'on conclue dans les 3 suivants, dimanche soir sur Paris Première. Hélas non, ils en ont rajouté 3 pour Dimanche prochain. A ce statd c'est trop long trop confus et trop déprimant. On s'enlise. Dommage . C'est très bien fait, les paysages ,habitants et mœurs de la petite Islande sont passionnants à découvrir.! Mais passer encore une troisième soirée à se barber .. Une course d'escargots congelés; Merci.
    D'autant plus qu'on a du mal à s'identifier aux personnages, à part le bon gros Andrei ( qui raflera
    la mise, j'en suis sûr).
    Alors une deuxième Saison au même rythme, nein Danke ! Cincinnatus777
    Publiée le 14 février 2017
    Remarquable d'efficacité. Des intrigues qui s'imbriquent, façon Fred Vargas. J'ai regardé les dix épisodes sur Netflix à la suite. Impossible de s'échapper du rythme de cette série.