Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dragoyo
109 abonnés
759 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 octobre 2023
3,5/5 Bien. Cette saison 2 m'a beaucoup moins plu que la première. On s'éloigne des tribunaux même si l'enquête colle au thème de la série. Reste tout de même une affaire forte en émotion et une saison qui tranche avec la première tout en conservant des bases communes. Hâte de voir la troisième afin de voir sur quel chemin ils souhaitent emmener la série...
Saison 2 totalement horrible et abjecte avec ce sois disant spoiler: chirurgien/cartel ou même ce promoteur en immobilier et ses fantasmes sur les amputés.spoiler:
Vraiment dommage la série part en délire totale surtout l'épisode 7.
Saison 2 moins passionnante, le casting reste en place, donc pas trop de surprise de ce côté ... là thématique contre un gang en tant qu avocat d un jeune accusé de meurtre est également plus classique, le challenge du David semble moins important, la romance avec la candidate au maire et son entourage sont également peu crédibles... c est bien mais pas ébouriffant
Saison 2, ép. 7 "Le diable vert" : L'épisode est littéralement démentiel ! Cette série prend un tournant inattendu et complétement jouissif. Je pense, par exemple, au cinéma des frères Cohen ou des frères Safdie. L'actrice Nina Arianda est formidable (seule la VO permet de le juger). Mention spéciale pour l'actrice Lauren Tom.
De thriller judiciaire néo-noir pour la saison 1, Goliath devient un thriller. Les scénaristes ne s’encombrent d’ailleurs pas des mystères, car si Billy et son équipe cherchent à comprendre ce qu’il se passe, on nous l’explicite sans tarder. Il est donc question de voir comment ils vont réussir à exposer la vérité alors que toujours plus d’obstacles sont mis sur leur route. Cette saison 2 est ainsi encore plus le "Billy Show" que la première et Billy Bob Thornton porte la série sur ses épaules avec une détermination qui lui sied bien. Il est imprévisible et magnétique, ce qui aide beaucoup durant les digressions scénaristiques. Goliath peut faire mieux que ça, c’est certain, mais il faut reconnaître que, à défaut de retrouver l’énergie que l’écriture de David E. Kelley injectait dans le récit, notamment avec ses dialogues, nous avons le droit à un thriller qui reste très efficace.