Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dragoyo
109 abonnés
759 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 octobre 2023
4/5 Très bien. Un série prenante aux personnages attachants et aux rebondissements inattendus, le rôle titre est super bien porté et l'ensemble du casting est convaincant. On est en 2023, j'étais passé au travers et j'en suis content : je vais pouvoir enchainer les saisons !!!
Une première saison plutôt prometteuse avec une bonne histoire quelque peu glauque par moment mais bonne avec de bons acteurs et actrices, ce n'est pas la série du siècle mais ça se regarde.
Polar et procès David contre Goliath de l armement... une thématique classique bien américaine. Une distribution de qualité qui rentre bien dans les personnages, un scénario qui nous scotche dans cette intrigue pleine de rebondissements.
Et si on inventait enfin une nouvelle règle absolue de la Série TV (et du cinéma aussi pendant qu'on y est) ? Du genre : "une série avec Billy Bob Thornton ne peut qu'être excellente" ? Car, avouons-le, ce type, qui a toujours été un très bon acteur, est devenu - en même temps qu'il se faisait plus rare - un truc monstrueux. Littéralement hypnotisant. Dans la première saison de "Fargo", il emportait tout sur son passage. Dans la première saison de "Goliath", polar judiciaire bien troussé de la maison Amazon, il fascine, bouleverse, réjouit tour à tour : il tient la baraque à lui tout seul. Grâce à lui, on ferme sans problème les yeux sur les gentilles invraisemblances d'une intrigue qui pousse un peu loin le bouchon dans le genre "le peuple américain contre les méchantes corporations" (David contre Goliath, donc...), tout en empruntant le chemin bien balisé de la rédemption de l'avocat génial mais dégueulasse devenu alcoolique. A priori pas grand chose de nouveau dans "Goliath", donc, qui mêle cynisme insupportable façon "House of Cards", lesbianisme chic et violence sporadique (mais efficace), sans oublier une belle galerie de monstres comme on a appris à les aimer. Il faut d'ailleurs admettre qu'en "gardien de la crypte" répugnant, effrayant et intégralement haïssable, William Hurt remplit lui aussi largement son contrat. Bref, 8 épisodes un peu capillotractés mais toujours passionnants, qui font frémir, trembler, rire, sans trop s'apesantir sur les faiblesses criantes d'une intrigue "à trous" ou de certains personnages par trop incohérents (la palme revenant au juge, mal incarné par Harold Perrineau, dont on ne saisit jamais le jeu...). 8 épisodes avec Billy Bob dans presque tous les plans.
Une des meilleures séries que j'ai vu! Le casting est formidable, le scénario est brillant et la qualité et irréprochable. vivement la deuxième saison!
Goliath est un polar judiciaire bien rythmé et addictif produit par Amazon Studios. La série est portée par Billy Bob Thornton, qui fascine, bouleverse, et réjouit tour à tour : grâce à lui, on ferme sans problème les yeux sur les gentilles invraisemblances d'une intrigue qui pousse un peu loin dans le genre "le peuple américain contre les méchantes corporations", tout en empruntant le chemin bien balisé de la rédemption de l'avocat génial, mais devenu alcoolique. Après un épisode d'introduction qui sert à installer l'ambiance, la série est passionnante, fait frémir, rire, sans trop s’appesantir sur les faiblesses d'une intrigue "à trous" ou de certains personnages trop incohérents.
L acteur principal est excéllent Les rebondissements à chaque épisode nous donnent envie de poursuivre jusque là fin 8 épisodes est un nombre tout à fait valable genre mini séries Le sujet est un peu classique mais intéressant Les personnages secondaires ont du répondant
Série sur Amazon Prime que j'ai commencé à regarder sans trop y croire mais quelle surprise. Le personnage principal possède une vraie profondeur, de même que la plupart des autres personnage. L'intrigue peu sembler basique mais le récit et le scénario est bien ficelé et réserve de bon "twist". La qualité de la série dans sa globalité est vraiment très bonne et ne s'étale que sur 8 épisodes bien conçus sans lourdeur ni longueur.. Ce n'est pas la série parfaite mais on s'en approche. Je le surnote avec un 5 pour compenser les mauvais votes anonymes, vaut bien 4/5.