Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AlexLaloix
124 abonnés
1 049 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 octobre 2020
Dans la lignée de la première saison, The Resident saison 2 est toujours pleine de rebondissements avec une intrigue fil rouge sur QuoVadis particulièrement prenante. La vision d'un système hospitalier imparfait reste au cœur de la série, ce qui lui apporte un aspect toujours autant réaliste. Avec une saison beaucoup plus longue (23 épisodes) que la première, la série voit évoluer au fil des épisodes anciens comme nouveaux personnages que cela soit chez les médecins et les patients. La série gagne également en émotion avec des épisodes poignants comme celui du vingtième épisode de la saison qui aborde de manière frontale le sujet de la mortalité maternelle et des discriminations raciales aux États-Unis. La série se termine sur un cliffhanger redoutable qui annonce une troisième saison plus que prometteuse. - 15/20 Critique sur The Resident (saison 2) Vue du 28.05 au 30.09.2020 sur TF1
Bougre d’âne !! spoiler: Belle fin sur les dents ! Une très bonne "drama hospital série digne d'Urgences. Les scènes du bloc opératoire sont passionnantes pour qui s’intéressent à l'anatomie et à la chirurgie. Les personnages, dans l'ensemble, sont plus ou moins bien exploités. C'est passionnant. Dans cette série, contrairement à New Amsterdam, les patients saignent, agonisent, souffrent, et certains meurent. Ce n'est pas "Bisounours Hospital".
Une deuxième saison meilleur que la première avec plus de rebondissements, de révélations et d'émotions. Alors oui, il y a plus d'épisodes et par conséquent, il y a quelques longueurs par çi, par là, mais cette nouvelle saison est poignante jusqu'à la fin complètement saisissante. Toujours aussi prenante et intéressante, on découvre de nouvelles pathologies, maladies, secrets, etc. De nouveaux personnages font leur apparitions et des anciens sont plus mis en valeurs. Une série qui vaut le détour pour ses acteurs, ses histoires, son scénario, ses coups bas et ses dénonciations du milieu médical. Une excellente saison 2, dont on attend avec impatience la saison 3.