Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lilou lilou
3 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 28 février 2024
Il y a trop peu de cas medicaux intéressant, je suis restée indifférentes face à ce que le personnages vivent, seule Mina est intéressante. La réalisation n'est pas terrible, cette caméra qui est constamment en mouvement même dans des conversations calmes (elle n'est pas fixe) m'a gonflée. Je n'ai pas aimé cette série, je m'arrête donc à cette saison 1.
Si on accroche autant à The Resident, c’est le fait que cette série médicale renouvelle le genre en apportant une réelle vision du système hospitalier américain qui pourtant, reflète de nombreux aspects défectueux. Elle apporte également sa touche d’originalité et se différencie par ses personnages principaux tels que des médecins imparfaits et arrogants, mais aussi par ses personnages secondaires récurrents notamment certains patients qu’on suit sur plusieurs épisodes. Une première saison réussie grâce à une intrigue captivante qui a su nous embarquer jusqu’au bout des quatorze épisodes. - 15/20 Critique sur The Resident (saison 1) Vue du 23.04 au 21.05.2020 sur TF1
Des intrigues et des personnages renouvellés dans un milieu médical américain pourtant bien connu des séries. Ici, la critique du système opère bien et ça fait la différence.
J’ai beaucoup apprécié suivre cette première saison de The Résident. Dans l’ensemble cette nouvelle série coupe et contraste totalement avec Grey’s Anatomy. Elle apporte du sang neuf, elle apporte quelque chose de nouveau. Je ne me suis pas lassé comme Grey’s Anatomy, à chaque épisode j’ai beaucoup apprécié cette nouvelle écriture. Et c’est vrai que le spectateur s’attache aux patients, comme les infirmières ou certains médecins.
J'ai pas trouvé grand intérêt dans cette série. Ça manque de profondeur et de subtilité. Rien que la scène d'ouverture n'est pas passée: du vu et du revu. Il faut passer à autre chose.
Une superbe série médicale. Des acteurs parfaits, des réalisations soignées, une histoire basique mais qui touche un peu plus à tout, surtout l'économie dans les hôpitaux. Les scénarios sont bien écrit avec des rebondissements, des révélations et beaucoup d'émotion. Le côté médical est reste toujours intéressant, et l'histoire qui se trouve à côté est prenante du premier jusqu'au dernier épisodes. Une première saison saisissante pour une série qui s'annonce grandiose.
Une première saison poignante qui lance avec habileté les premiers ingrédients de cette nouvelle série médical. Classique par moment, elle se révèle terriblement prenante jusqu'à la fin avec un guest incroyable. Une bonne surprise pour la télévision qui devrait ravir les fans du genre.
Enfin une série moderne et visualisable par des médecins ! Peu d'erreurs "médicales" se glissent dans les épisodes (parfois se ne sont que des problèmes de traduction), une trame bien pensée et des personnages qui ont chacun leur personnalité forte. La série s'accélère au fur et à mesure des épisodes pour terminer sur le final qui est grandiose à mon gout (le spoiler: tubage aorto-aortique est très bien rapporté avec de belles images, on s'y croirait presque !
En bref, si vous cherchez une nouvelle série à regarder, foncez !
Poir une fois qu'une série medicale ne tombe pas dans le sentimentalisme profond... The resident est la série médicale la plus osé que j'ai vue depuis longtemps et qui n'hésite pas à dénoncer de nombreuses questions d'éthique du domaine medicale. En espérant que la saison 2 reste focus sur son objectif et ne dérive comme d'autres séries ont pu le faire !