Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
titicaca120
386 abonnés
2 179 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 6 décembre 2016
huit épisodes de grande qualité pour une superbe enquête en pays scandinave. beaucoup d'intrigues de fausses pistes de rebondissements et une Leila Bekhti magnifique de justesse et plus belle que jamais. une série vraiment à découvrir.
Encore une bonne création originale dénichée par Canal +. L'intrigue qui nous est servie est prenante et glauque à souhait et laisse place à quelques rebondissements savamment distillés ainsi qu'à un suspense de premier ordre qui monte crescendo. Même si elle finie par perdre en crédibilité en cours de la saison. L'ambiance posée de ce polar favorise aussi cela et permet d'installer une tension bienvenue. La qualité d'interprétation de la distribution est aussi au rendez-vous, avec une introspection poussée de l'héroine, et la réalisation et la photographie subliment à merveille les magnifiques coins reculés de la Suède profonde. J'apprécie aussi tout particulièrement la bande-son principale qui me fait penser un peu à celle du film "Mullolhand Drive".
Nouvelle création de Canal + avec une série basé sur une série de meurtre façon "Seven". L'histoire centrée sur une religion complètement inconnu en France est vraiment originale. La mise en scène est soignée et les acteurs sont vraiment bons. Mention à Leïla Bekthi qui montre encore des facettes de son talent. La tension monte au fur et à mesure des épisodes et même si on ne peut pas être surpris par la fin, celle-ci est réussi ce qui est assez rare dans les séries (sans compter les séries qui ne finissent jamais). Bref : une série où on ne voit jamais la nuit... mais qui se révèle bien sombre.
L’une des forces de la série réside dans son duo d’acteurs qui porte la série. L’association d’une actrice française, Leïla Bekthi (Tout Ce Qui Brille), avec un acteur suédois talentueux, Gustaf Hammarsten (Brüno) ne pouvait faire que des étincelles !
Leurs personnages sont complémentaires et leur amitié naissante au tout début des épisodes évolue au fur et à mesure de la saison. Elle, la policière qui débarque en terrain inconnu, femme d’action et intrépide et lui, le policier pas vraiment fait pour le terrain, détendu et rêveur. En somme un duo passionnant à suivre !
J'ai pu voir tous les épisodes et c'est plutôt sympa. On ne devine pas le pourquoi du comment de l'enquête à chaque épisode. Il faut attendre le dernier pour tout comprendre. A chaque épisode, un indice, de nouvelles découvertes. Bon casting, bonne bande-son et de merveilleux paysages. Bonne série à voir au moins une fois ! Un bon polar nordique comme Millénium, Bron ou The Killing.
Génial, actrice, acteur, paysage et l'histoire. Bien joué et Leila est juste magnifique. L'histoire est prenante jusqu'à la toute dernière minute. Un régal
Série poussive et soporifique . Leïla Bekhti n'est pas crédible dans son rôle avec un jeu qui sonne faux. Sans parler du passage comique avec l'hélicoptère au début du premier épisode. Essayez d'attacher une masse de 80kg sur une pâle dhélico et lancez le moteur, vous serez surpris du résultat. Ceci est à l'image de la série : sans rigueur et sans crédibilité
Très mauvais ! Le rythme est tellement lent et les enjeux psychologiques nuls. On se tape toutes les scènes de "small talk" où il ne se passe rien d'intéressant. L'actrice est épouvantable, son jeu est poussif. Bref, série très ratée.
La scène d'introduction est frappante (même si on a petit doute sur la faisabilité d'une telle horreur) et vous saisit les tripes d'entrée. Au début, la série intrigue et s'annonce prometteuse. Et puis très vite, l'ennui commence à poindre, à roder tel un vautour. Les scènes intéressantes ou qui captent votre intérêt deviennent de moins en moins fréquentes. On commence à trouver le temps long. Certaines scènes ont autant d'intérêt qu'une interview de footballeur ou qu'un carré blanc sur fond blanc de Malévitch. Bref, on s'emmerde de plus en plus. Ma compagne et moi avons arrêté les frais au bout de deux épisodes...
Les séries estampillées Canal + sont décidément très inégales, Engrenages et le Bureau des Légendes restant, de loin, le top du top à mes yeux...
J'attendais cette série avec impatience mais alors quelle deception!! J'ai abandonné au bout du quatrième épisode. C'est poussif, sans aucun charme ni interêt ni quoi que ce soit d'ailleurs; On ne s'attache pas aux personnages ni à cette histoire alambiquée. Un ratage total!
Quelques jours avant le début de « Jour Polaire », seule une poignée d’extraits avait été divulguée par Canal +. Nous avons vite compris que l’histoire se déroulerait en Scandinavie et que Leïla Bekhti en serait l’héroïne. Assez pour nous intéresser ? Oui ! Au final, la série est une très belle découverte : une véritable immersion dans la Suède reculée et dans les traditions d’un peuple inconnu en France, les Samis.
scénario incompréhensible, Leila beikhti dans sa PLUS MAUVAISE PERFORMANCE, une série soporifique au possible 8 épisodes qui vous paresse dix ans!! on s'ennuie tellement, une vraie souffrance!!! vraiment aucun intérêt, ne perdez pas votre temps à regarder cette série pourrie, il y en a des tellement mieux!! Lisez des livres même, ce sera mieux pour votre cerveau
Une bonne série, au suspense habilement ménagé, bien réalisée, bien interprétée et sublimée par les magnifiques paysages du nord de la Suède. Une petite réserve sur le personnage de Leïla Bekhti (qui par ailleurs joue très bien) : était-ce indispensable de la rendre ainsi torturée ? Parce que cela ne sert en rien l'enquête et la rend plutôt énervante...