Une série devant laquelle on ne risque pas de s'ennuyer tant elle est rebondissante. Et sans vouloir me montrer péjorative, elle m'a rappelé une télénovela que je visionnais il y a une vingtaine d'années lors d'un séjour au Maroc. Alors, bien sûr, cette télénovela était brésilienne, et il n'y a pas vraiment de rapport entre les deux pays, sauf peut être une certaine culture ibérisante. Toujours est-il que le background très chargé des deux familles principales, et les événements surréalistes parfois qui surviennent lors de l'intrigue m'ont fait penser à cette production brésilienne. Il y a quelques défauts mineurs, mais qui infirment le réalisme pratique de l'oeuvre. Comme ces micros de journalistes sans logo de chaîne d'un média quelconque, ça fait bizarre. Ou cette protagoniste que l'on appelle Tcharri, ( phonétique ), et que de façon surprenante on appelle Carla lors du dixième épisode, pour la renommer Tcharri lors de la seconde saison; bref, on s'y perd un peu. Disons que pour les amateurs de réalisme, il vaut mieux passer son tour. Malgré ça, c'est mieux que certaines séries américaines, comme FBI et son spin off, pour ne prendre que cet exemple; ( mais la médiocrité de ces deux productions m'a traumatisée ). Alors je dirais que les Espagnols, entre La Valla et ça, ( et une série nommée Grand Hôtel, que ma fille m'a conseillée et que je n'ai pas encore vue ), je pense que dans l'ensemble, les Espagnols se défendent plutôt honorablement sur le front des séries, comme ils se défendent bien dans l'épouvante.