Baron Noir
    4,1
    4581 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baron Noir ?

Eric L
    Eric L

Publiée le 29 décembre 2022
    Très bonne série dans son ensemble. Une saison 1 et 2 où chaque épisode nous surprend.
    On a hâte d'avoir la suite. J'ai été pris par l'intrigue.
    J'adore le personnage joué par Kad Merad. Les acteurs sont crédibles.
    On remarque ici et là des petites caricatures de certaines hommes politiques.
    Francois Morel en Vidal est pour moi l'acteur de la série.

Au niveau scénario, les deux premières saisons semblent crédibles.
    Maintenant j ai trouvé l'histoire de la saison 3 r spoiler: atée et irréaliste… c est dommage.

Cette série aurait pu durer plus longtemps (et ne pas spoiler: sombrer dans l histoire de la saison3
    ) si la réalisation n'avait pas fait le choix de filmer certaines parties de l'histoire en 1 seconde.... exemple : un simple temps d'arrêt sur la une d'un journal pour nous raconter le résultat d'une élection.
    Certes c'est un choix mais par moment cela rend l'histoire complexe si on a pas eu le temps de voir tel ou tel image.
    Clignez des yeux et vous ne suivez plus.

La logique est fin de saison 1 .... on retrouve les personnages quelques mois ou jours plutard etc...
    Et bien non... ici en plein épisode, on nous fait le coup.
    Publiée le 22 janvier 2021
    La meilleure série française qui m.a été de voir. Kad Merad est out simplement sublime. Pas de temps mort un suspense haletant. Même si la troisième saison paraît très improbable , elle porte à réfléchir et peut faire peur grâce à la qualité du scénario. J.ai pas regardé, j.ai dévoré les trois saisons au final merveilleux.
    Kiro_Oo
    Kiro_Oo

Publiée le 3 octobre 2024
    Excellente série politique. Kad est brillant et il est entouré d'acteurs tous aussi talentueux. Le scénario sur l'ensemble est très bon.
    icemaker1982
    icemaker1982

Publiée le 13 juin 2023
    Bonne saison 1. Saison 2 moyenne. Saison 3 mauvaise (avec un fin complètement ratée).
    Beaucoup d'invraisemblances (surtout dans la saison 3) et parfois très caricatural.
    Le jeu d'acteurs est aussi parfois très moyen. Beaucoup d'acteurs surjouent et ne sont pas du tout dans le bon ton. Ça sonne souvent faux. Mention spéciale au personnage de Rachida Brakni qui plombe à elle seule une bonne partie de la saison 3.
    Kad Merad est lui plutôt très bon, heureusement.
    Publiée le 25 février 2020
    La meilleure série de politique
    hyper instructive
    Les acteurs sont bluffants et attachants.
    toute ressemblance...etc ...
    Bastien Quéreillahc
    Bastien Quéreillahc

Publiée le 20 décembre 2021
    Plongée remarquable dans la politique française, avec des prévisions glaçante quand on connaît ce qui se passera en vrai en France par la suite.
    phill76
    phill76

Publiée le 5 mars 2020
    Serie au scenario tres bien ficelé . De nbreux rebondissements. Des acteurs au top . Serie coup de coeur.
    Publiée le 29 février 2020
    L’une des meilleurs séries françaises, si ce n’est la meilleure. Des jeux de rôle au scénario, c’est bluffant!

Après Engrenage, Le bureau des Légendes, Guyane, les séries création Canal+ sont excellentes!!
    Zaphr
    Zaphr

Publiée le 15 avril 2024
    Un chef d'œuvre absolu ! La meilleure série française toutes catégories confondues. On en redemande !
    Publiée le 21 février 2020
    Cultissime ! Des acteurs flamboyants (Kad Merad et François Morel, juste exceptionnels), des dialogues percutants et brillants, une intrigue fascinante et crédible (culture politique nécessaire pour bien suivre). Bref ! La meilleure série française largement digne de House of cards, et qui fait vite oublier la nullissime Guerre des mondes.
    Tristan delperie
    Tristan delperie

Publiée le 25 octobre 2023
    Une série qui réalise la prouesse de rallier le réalisme à une série plein de rebondissements.
    Je recomande !
    Publiée le 21 février 2021
    Un Chef-d'œuvre de la politique ! Une série époustouflante, de la première saison jusqu'à la dernière du suspense et aucun moyen de prévoir ! Je conseille vraiment !
    joyride_us
    joyride_us

Publiée le 10 octobre 2022
    Très bonne série. On ne comprend pas tout mais c'est marrant. Presque trop politico-technique pour toucher le grand public, Mais bon Kad Mehrad et es autres sont bien. A voir, même si la série s'arrête abruptement...
    MrKast
    MrKast

Critique de la saison 1
    Publiée le 3 avril 2024
    Je me suis accroché mais au 6ème épisode j'ai craqué. Rien ne paraît crédible dans le scénario du coup les acteurs rament, déçu car j'apprécie Kad Merad et Nils Arestrup.
    matthieud
    matthieud

Critique de la saison 1
    Publiée le 24 août 2021
    Le Baron Noir est une sorte de House of Cards avec moins de moyens, des acteurs qui déjouent (Kad Merad s'agite beaucoup mais n'a pas beaucoup de variations dans son jeu, Niels Arestrup parait fatigué et semble forcer son jeu) et une intrigue assez simpliste. Surtout, c'est comme House of Cards une série frustrante où l'on voit un homme cynique, et donc que l'on se plait à détester, faire tout pour accéder au pouvoir, et qui finit forcément par y arriver. Pourquoi ne pas changer un peu de registre et montrer des politiques qui veulent faire (un tant soit peu) le bien ? Canal produit aussi "Les sauvages" qui à ce titre est beaucoup plus rafraichissante.