Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
HawkMan
183 abonnés
1 183 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 novembre 2020
La 3ème saison de Dragon Ball Super nous entraîne dans l'espace dans un tournoi entre 2 univers. L'univers opposé à nos héros animés préférés sont très très proches en terme de caractère puisque des saiyens seront présents au tournoi. Ce tournoi révèle son lot de combat intenses et son lot d'humour qui caractérise parfaitement la série. Néanmoins, cette saison sent le réchauffé et n'est pas la plus intéressante à suivre. Bref : vivement la saison 4 qui promet... mais chut je n'en dis pas plus.
Après des débuts ratés, DBS commence à peine à proposer quelque chose de presque neuf avec un énième tournoi intergalactique où vont s'affronter des participants issus des différents univers. L'idée de découvrir enfin de nouvelles races est malheureusement freinée par une galerie de personnages peu inspirés voire parfois grotesques (des loups, un clown et même un ersatz du Dr. Robotnik). Cette nouvelle saison marque donc le retour à l'action pure et continue de rejouer sur la nostalgie des fans en proposant le comeback d'un Songohan jusqu'ici effacé mais aussi et surtout de l'ancienne Z Team (Krillin, Piccolo, Ten Shin Han, Tortue Géniale...) choisis par nos héros pour combattre pour la survie de l'univers. D'un ridicule affligeant quant on sait leur faible niveau de puissance et leur utilité à la saga démontrée depuis le début de la série, on constate que les scénaristes n'arrivent tout simplement pas à construire quelque chose de neuf sur Dragon Ball Super. Oubliez les ennemis imbattables, les nouveaux personnages charismatiques, les combats dantesques et les moments de suspense insurmontables. Vous n'aurez droit qu'à des combats bâclés orchestrés par des protagonistes transparents qui ne cessent de régresser, toujours écrits avec des incohérences fracassantes (les lunettes de Gohan et sa transformation SSJ2, l'éviction de Trunks et Goten du tournoi au profit de Tortue Ninja ou Krillin, l'extension toujours plus lourdingue de l'univers de nos héros). On suit ainsi une succession de scénettes jamais exaltantes, le punch de la série étant définitivement resté dans les années 90.
Dragonball super c'est mauvais , mais vraiment !! Je trouve que la qualité a nettement baissé par rapport a dragonball Gt et dragonball Kai (une restoration de dragonball z ) ,j'ai mal aux yeux quand je regarde dragonball Super , pas a cause de l'animation , non ca ca va , ils gerent bien ,mais c'est le DESSIN qui n'est pas beau ; la maniere dont les décors sont dessinés , et les personnages aussi , je trouve ca plutot moche par rapport a Dragonball Kai , c'est vraiment pas agréable a regarder , et l'histoire est toujours la meme on sais ce qui va se passer bien a l'avance ca n'a plus aucun intéret ,pour moi dragonball s'arrete a la fin de la saga Boo , dragonball super c'est juste du fanservice et j'ai horreur de ca .