Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Agnes L.
165 abonnés
1 628 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 5 juillet 2020
Cette mini série peint l'hypocrisie d'une famille d'aristocratiques anglais du dix neuvième siècle. Désargentés, les parents ne pensent qu' à renflouer leur domaine, pas au bonheur de leurs enfants à marier. Le docteur Thorne assiste aux tractations diverses, non sans éprouver un certain malaise par rapport à sa nièce qu'il a élevée. Visible par tout public, cette histoire contient finalement une certaine morale.
Bien que soignée, des costumes aux décors de châteaux, cette mini-série n'est qu'une pâle descendance de Downtown Abbey. 3 épisodes, c'est trop court pour s'attacher aux personnages, mais pas pour garder l'intérêt du spectateur. Car l'intrigue s'étale sur 2h15 environ mais n'a pas grand-chose à raconter, on tourne autour des thématiques habituelles de rang social, d'argent et de mariage. "Docteur Thorne" reste plaisant à voir pour les amateurs de séries d'époque, mais n'est pas inoubliable dans son genre.
Produite par Harvey et Bob Weinstein : cette nouvelle sucrerie adaptée d'un classique de la littérature anglaise par Julian Fellowes est une pure réussite. Outre le fait que les acteurs sont excellents, les décors grandioses : cette mini-série composée de 3 épisodes a le charme de nos livres d'écoles. Dommage qu'il n'y est pas plus de série de ce genre car c'est un spectacle qui convient à toute la famille.
J'ai vu cette série tv de 3 épisodes en juillet 2020 sur chérie25. C'est 1 série à costumes qui se déroule au 19 siècle. Il y a des gentils et des méchants. Mais l'histoire tourne constamment autour de ces questions pour chaque personnage : comment se marier avec celui-là ou celle-là et pourquoi ? Comment empêcher le mariage de celui-ci ou de celle-là et pourquoi ? La fin est surprenante. Je donne 4 étoiles et demie.