Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
L'Info Tout Court
416 abonnés
1 025 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 octobre 2020
Dérangeante à bien des endroits mais indéniablement fascinante, The Alienist : Angel of Darkness s’offre même le luxe de nous gratifier d’une fin satisfaisante. Du grand art.
Deuxième saison quelque peu en demi-teinte, qui semble avoir surtout eu le souci de rééquilibrer le casting, au point de mettre Daniel Brühl très en retrait et de faire de Dakota Fanning le "centre du monde". L'atmosphère très prenante de la première saison est par moments empreinte de lourdeurs cette fois-ci, la réalisation abusant des séquences en obscurité et les dialogues étant souvent un peu trop pompeux. Néanmoins, le charme opère encore grâce aux acteurs et actrices efficacement dirigés et toujours dans le ton.
Alors là on a changé de monde. Tant , le premier nous véhiculant entre des meurtres sordides avec une vraie histoire et on découvrait le new York de ces années avec des personnages emblématiques. Tant le second on se noie dans la mise en place pendant 4 episodes d'enlèvements d'enfants avec un fond de guerre qui n'apporte rien , le cinquième on sait qui le 7 et le 8 peut être les plus intéressants, pourquoi avec l'alieniste qui est remisé au 3 ème plan , alors que tout est mis sur Sarah avec son rôle de détectives, John Moore de faire valoir au détriment de l'histoire , on nous apprend ce que l'on sait déjà des femmes se sont battus pour réussir et mériter leurs réussites. dommage que cela nuit , non pas la réussite des femmes mais comment est traité l'histoire
Magnifique saison 2, dejas étais bien mais celle ci encore mieux alors je n'imagine pas la suite de la saison 3 aussi bien que la saison 2 avec une histoire passionnante à raconté.
Pour avoir adoré les livres, j'ai suivi la série et je dois dire que la saison 1 était assez fidèle et assez bien réussie. Par contre, la saison 2 une catastrophe !!! C'est a se demander pourquoi ça s'appelle encore l'aliéniste car celui-ci a été relégué au second plan. On sent bien que le personnage principale est Sara Howard. Outre le fait que je suis pas du tout fan du jeu de Dakota Fanning, je ne comprend pas le changement de direction radical de la série. D'autant que du coup tous les autres personnages ne sont pas exploités. Et alors, c'est quoi ce message féministe comme conclusion, mais c'est n'importe quoi. Qu'est-ce que ça vient faire là.Et pour l'histoire, elle est très mal exploitée aussi. 4 épisodes de poursuites, franchement on sent le manque d'imagination là. Bref, très très déçu par cette série que j'adorais pourtant. Seul point positif, le décor qui est quand même sympa et bien foutu.
Autant que j'ai aimé la saison 1 que je déteste la 2. Plus aucune utilisation de son cerveau, on baise, baise et rebaise! J'aurais fais 4 émissions de baise intensive genre film xxx et ensuite j'aurais mis une vrai série. Tellement de connerie de gens qui étaient intelligent à la saison 1, on dirait qu'ils ont tous pris du crack et l'intelligence, hé bien elle est partie. TRrès déçu, perso, la fin ne m'intéresse même pas, j'arrête de l'écouter à l'émission 6 ou 7.