Mon compte
    Django
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,6
    10 titres de presse
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Les Echos
    • Première
    • Télé Câble Sat
    • Télé Loisirs
    • Le Journal du Dimanche
    • Télé 7 Jours
    • Téléstar
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Si la série tire un peu en longueur, ressassant les traumatismes de ses personnages, elle est magnifiquement mise en scène. Un monde de violence rendu avec de belle fulgurances : une fusillade dans un bordel qui se transforme en étrange bal masqué au rythme de La Foule de Piaf.

    Le Parisien

    par Michel Valentin

    On l’aura compris : à la fois respectueux et transgressif, fidèle aux codes et moderne, bénéficiant de prestations remarquables (Matthias Schoenaerts en Django crépusculaire, Noomi Rapace en Milady féroce), cette série est une réussite qui donne envie d’enfiler son Stetson et de partir à bride abattue vers le soleil couchant. Et surtout, comme le disait le film de 1971, « Django arrive, préparez vos cercueils » !

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Echos

    par L.B.

    Remake d’un western culte de Tarantino, cette série en partie réalisée par Francesca Comencini (Gomorra) nous plonge dans un Far West utopique, à La Nouvelle Babylone, une ville de parias née après la guerre de Sécession. [...] Grand spectacle et grands espaces à la clé.

    Première

    par Jonathan Blanchet

    Tirant parti de sa narration fragmentaire, la série trace des parallèles entre les trajectoires de ses protagonistes pour mieux les croiser. De quoi interroger et creuser l’identité de tout un chacun dans ses moindres recoins. Un traitement que ce western feuilletonnant étend autant à ses personnages qu’au genre qu’il revisite.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé Câble Sat

    par La Rédaction

    Un western à l'interprétation grandiose et aux paysages magnifiques.

    Télé Loisirs

    par La Rédaction

    Servie par un scénario astucieux cette fiction estampillée Far West propose une adaptation libre du western culte de Sergio Corbucci. Dans une mise et scène soignée et stylisée, les comédiens livrent une prestation convaincante. Le casting est porté par Matthias Schoenaerts, Nicholas Pinnock ou encore Noomi Rapace.

    Le Journal du Dimanche

    par Romain Nigita

    Si on ne retrouvera pas dans ce Django du XXIè siècle la flamboyance ludique du western spaghetti, c'est bien sur ses thématiques que se crée le pont : à l'instar des westerns des années 1970 qui se faisaient le miroir des bouleversements politiques de l'époque. Un pari audacieux auquel il manque juste un petit grain de folie pour totalement remporter l'adhésion.

    Télé 7 Jours

    par PH

    Cette revisite du film de 1966 de Sergio Corbucci reste dans la lignée des grands westerns italiens tout en proposant une vision plus moderne et féministe.

    Téléstar

    par La Rédaction

    Un western haletant librement inspiré du Django de Sergio Corbucci.

    Télérama

    par Michel Bezbakh

    On confirme : nulle trace de Corbucci ou de Tarantino dans cette série, ni dans les références, ni dans le talent. Francesca Comencini, que l’on avait trouvée plus inspirée dans Gomorra, enrobe son récit d’une mise en scène très lourde, dont les tours de force visuels tombent souvent à côté. L’envie est forte de passer son chemin dès la scène de bagarre qui ouvre le premier épisode, mais l’on se dit : un western aux gros sabots, après tout… Puis la sobriété qui arrive tout doucement peut donner envie d’en savoir davantage sur le passé de ce Django, et même sur son avenir.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Back to Top