Mon compte
    La Fête à la maison : 20 ans après
    Anecdotes, potins, actus et secrets inavouables autour de la série "La Fête à la maison : 20 ans après" et de son tournage !

    Un projet longtemps resté dans les cartons

    Leur persévérance aura payé : Jeff Franklin, Robert L. Boyett et Thomas L. Miller ont démarché pendant plusieurs années les networks et les chaînes du câble américain pour produire La Fête à la maison, 20 ans après. Ils travaillaient en effet sur ce projet depuis 2007. C'est finalement sept ans plus tard, en 2014, que Netflix leur a donné le feu vert pour développer la saison 1.

    Le retour de Michelle, feuilleton à suspense

    La possibilité du retour du personnage de Michelle Tanner, jouée par Ashley et Mary-Kate Olsen dans La Fête à la maison, a beaucoup fait parler dans les médias américains. Dans un premier temps, les deux soeurs ont déclaré vouloir en savoir plus, avant de ne pas donner suite à ce projet. La première parce qu'elle n'a plus joué la comédie depuis une dizaine d'années, la seconde car son emploi du temps ne le permettait pas. Les producteurs ont un temps envisagé de confié le rôle de Michelle à Elizabeth Olsen, soeur des deux jumelles. Mais elle a également refusé.

    De vieux complices derrière la caméra

    Pour mettre en scène les épisodes de la saison 1 de La Fête à la maison : 20 ans après, Jeff Franklin, Thomas L. Miller et Robert L. Boyett, les producteurs délégués de la série, se sont tournés vers des personnes de confiance. Parmi elles, il y a Rich Correll et Joel Zwick, qui connaissent très bien cet univers. Dans les années 1990, tous les deux ont réalisé de nombreux épisodes d'Une maman formidable et La vie de famille, deux gros succès de Miller et Boyett.

    Une maison célèbre à reconstruire

    La célèbre demeure des Tanner, que les téléspectateurs retrouvaient entre autres dans le générique de La fête à la maison, a été reconstruite en studio pour le tournage du spin-off diffusé par Netflix. La raison : les propriétaires de la maison originale ont refusé à la production le droit de filmer à nouveau sur leur propriété. Et surtout, ils ne voulaient pas que l'on élague les arbres qui trônent désormais devant l'édifice. Eh oui : le temps passe…

    De jeunes talents exploités à fond

    Les jeunes comédiens qui jouent dans la série ont de multiples talents, et les scénaristes ont décidé de le montrer à l'écran. C'est notamment le cas pour Elias Harger, qui interprète Max Fuller. Ses aptitudes pour la danse et le chant sont ainsi mises en scène dans plusieurs épisodes de la saison 1.

    Un tournage retardé

    La production de la saison 1 a été retardé à cause de l'absence d'un acteur invité… et non des moindres. Alors qu'il fait une apparition dans le premier épisode, John Stamos (Jessie Katsopolis) a dû suivre une cure de désintoxication juste avant le tournage. Le comédien était effectivement sous le coup d’une décision de justice après avoir été arrêté pour conduite en état d'ivresse. Le lancement de la série ne pouvant se faire sans une des figures centrales du programme original, la production a décidé de reporter la date.

    Carly Rae Jepsen au micro

    Choisie pour interpréter une nouvelle version de "Everywhere You Look", le générique de La Fête à la Maison, la canadienne Carly Rae Jepsen chante pour la première fois pour une série. Avant cela, elle a cependant signé des apparitions en tant qu’actrice, dans son propre rôle dans 90210 Beverly Hills Nouvelle Génération et Castle.

    Jeff Franklin, figure de la fiction américaine

    S'il est surtout connu pour avoir créé La fête à la maison et son spin-off/suite, le scénariste américain Jeff Franklin travaille à Hollywood depuis quatre décennies. Il a notamment travaillé sur Laverne & Shirley, un des spin-off de Happy Days, et a co-créé la série Surfer Detectives avec Yannick Bisson (Les Enquêtes de Murdock). Il est également le créateur de la série Mr Cooper et nous.

    L'autre carrière de Candace Cameron Bure

    Dans l'épisode 11 de la saison 1, Stéphanie (Jodie Sweetin) évoque avec sa soeur DJ (Candace Cameron Bure) trois talk show américains qu'elle regarde, ne sachant lequel choisir. DJ lui répond qu'elle n'en regarde qu'un seul, The View. Il s'agit d'un clin d'oeil à la carrière d'animatrice de la comédienne… qui coprésente The View.

    Jodie Sweetin boucle la boucle

    Entre La Fête à la maison et sa suite 20 ans après, Jodie Sweetin, l'interprète de Stéphanie Tanner, n'a que très peu tourné dans des séries télé. Et quand elle le faisait, il ne s'agissait que d'apparitions furtives. Seule exception notable : en 2011, elle tient un des rôles principaux dans Can't Get Arrested, une courte série où elle partage la vedette avec Dave Coulier, l'interprète de Joey Gladstone dans… La Fête à la maison.

    Les secrets de tournage des series les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • The Rookie : le flic de Los Angeles
    • Hippocrate
    • Outlander
    • Game of Thrones
    • Demain nous appartient
    • Outer Banks
    • Grey's Anatomy
    • Prison Break
    • Ici Tout Commence
    • Balthazar
    • Lost : Les Disparus
    • Le Bureau des Légendes
    • P-Valley
    • True Detective
    • American Horror Story
    • The Handmaid’s Tale : la servante écarlate
    • Peaky Blinders
    • Breaking Bad
    • NCIS : Enquêtes spéciales
    • The Walking Dead
    Back to Top