DC's Legends of Tomorrow : Episodes de la saison 1
DC's Legends of Tomorrow
Saison 1
Ma note :
Synopsis
Vandal Savage, un criminel d'envergure cosmique, s'est emparé du futur, qu'il a modifié pour réduire la Terre et ses peuples en esclavage. La Confédération des maîtres du temps charge Rip Hunter de recruter dans le passé des super-héros capables de damer le pion aux super-soldats de Savage. Captain Cold, Heat Wave, The Atom, Hawkgirl, White Canary et Firestorm acceptent d'être de l'aventure.
Très sceptique pendant une grosse première partie de la première saison, je n'ai pas trouvé que cette série cassait des briques. Je l'ai même trouvé assez moyenne globalement. Cependant, certains épisodes ont un peu remonté le niveau et la présence de certains personnages ont aidé à poursuivre. Globalement une série sympa mais pas non plus transcendante.
gwennnn
19 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 14 octobre 2016
J'ai regardé les premiers épisodes par intérêt et parce que c'était DC marvel. Toutefois, j'avoue n'avoir pas accroché car le scénario et le fil conducteur de la série me semblent tirés par les cheveux et très convenu. J'en suis très déçue.
stallonefan62
286 abonnés
2 554 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 20 octobre 2016
Série dérivée de Arrow et Flash, j'ai été très surpris par la qualité globale !! L'histoire est géniale et tient en haleine durant toute la saison !! Bon, parfois c'est vrai que le scénario est vachement complexe et l'on peut s'y perdre facilement mais on sent qu'il y a du travail derrière entre toutes ses histoires qui s’entremêlent dans le temps !! D'ailleurs les voyages dans le temps sont géniaux que ce soit dans le passé ou le ...
Lire plus
AlexLaloix
114 abonnés
1 007 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 janvier 2021
DC’s Legends of Tomorrow, la série qui réunit divers personnages apparus dans Arrow et Flash s’avère être une très bonne surprise. Avec un concept fun et plaisant, le scénario de voyage dans le temps est particulièrement exaltant et nous plonge dans de nombreuses aventures rythmées de rebondissements. Bien que la série n’ait parfois peu sens dans son histoire, elle reste néanmoins très appréciable par sa belle réalisation, son ...
Lire plus
Skynet-Child
13 abonnés
215 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 janvier 2020
La saison 1 était vraiment bien avec Rip Hunter, de la mythologie et du futuriste mélangé c'était une belle réussite et prometteur. Cela lançé par les personnage alternatifs et intéressants vu dans the Flash. L'histoire opposé avec un ennemi de brio qui était Vandal Savage donnait une vraie puissance à la série.
18 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - Entrer dans la légende
Après avoir vu le futur, Rip Hunter, un Maître du temps du 22ème siècle, décide - contre l'avis de son Conseil - de stopper le tyran immortel qui fera basculer le monde dans le chaos. Pour accomplir sa mission, il constitue une équipe d'élite qui l'aidera à traquer Vandal Savage à travers le temps et arrêter sa montée au pouvoir. Il choisit le Dr Ray Palmer, alias The A.T.O.M., Sara Lance, un ancien membrede la Ligue des Assassins ramené à la vie, Jefferson Jackson et le professeur Martin Stein, lesquels fusionnent sous la forme de Firestorm, Kendra Saunders et Carter Hall, les dernières réincarnationsde Hawkgirl et Hawkman, et enfin Leonard Snart et Mick Rory, un duo de criminels qui sévissent sous les noms de Captain Cold et Heat Wave. Reste à Hunter le plus dur : convaincre ces atouts, dont la disparition n'influera pas sur l'histoire du temps, qu'ils peuvent faire la différence en devenant les légendes qui sauveront l'Humanité...
S01E02 - L'Invincible
Rip Hunter amène son équipe en Norvège en 1975 où il espère trouver Vandal Savage, selon les prévisions d'Aldous Boardman. L'immortel compte mettre en vente une tête nucléaire pour le plus offrant, parmi eux Damian Darhk. Stein décide de mener l'opération sur le terrain mais elle tourne mal : Firestorm parvient à contenir la déflagration mais l'armure ATOM est endommagée et Savage met la main sur le fragment de technologie futuriste qui pourrait lui donner une avance gigantesque dans ses conquêtes futures.
S01E03 - Tous les coups sont permis
Coincés en 1975, l'équipe accuse le coup de la mort de Carter et la blessure de Kendra qui s'aggrave à cause des fragments de la dague qui s'approchent de son cœur. Ray essaie d'utiliser l’armure d'ATOM pour pénétrer son réseau sanguin et détruire les fragments, mais il doute et doit recevoir le soutien du professeur Stein. Rip décide de s'attaquer à la fortune de Vandal Savage et se rend, avec Sara, dans la banque qui gère son argent depuis des siècles. Mais tout le personnel de la banque est à la solde de Savage et est prêt à se battre pour lui ; au cours du combat, la « soif de sang » de Sara se réveille. Rip repère cependant dans les dossiers de Savage un nom : le "Vaisseau".
S01E04 - Guerres froides
La bande de Rip débarque en 1986, au sein du Pentagone, afin de récupérer un dossier sur Vandal Savage. Ils découvrent qu'il est en Union Soviétique, travaillant sur le projet Svarog, aidé par Valentina Vostock, une scientifique russe. Stein, Snart et Palmer infiltrent la base où est développée la mission Svarog et découvrent la nature des travaux : la création d'un Firestorm soviétique.
S01E05 - La prison de Koshmar
Mike, Ray et Stein sont détenus dans un goulag russe durant la guerre froide de 1986. Valentina torture Stein afin de découvrir la formule du Firestorm. Pendant ce temps, Rip et Snart entament une mission afin de libérer leurs coéquipiers.
S01E06 - Destination: 2046
Désormais propulsés en 2046 à cause d'une attaque de Chronos sur le Waverider, l'équipe se retrouve face à un archer vert, dans un monde de chaos. Sara découvre qu'il n'est autre que Connor Hawke, le successeur d'Oliver Queen, alias Arrow, qui a disparu 15 ans auparavant. Elle le retrouve tapi dans un vieux repaire, amputé d'un bras et ayant perdu toute envie de combattre…
S01E07 - Les pirates du temps
Le commandant Baxter envoie un SOS à l'équipe de Rip depuis son vaisseau spatial. Lorsqu'ils se rendent sur place, une terrible attaque se produit. Le capitaine Valor, à la tête d'une bande de pirates, ordonne la prise d'otages de Rip, Rory et Jax. Ils prennent le risque d’aller à son secours mais des pirates du temps les attendent pour s’emparer du Waverider. L’équipe se sépare pour les appréhender. Tandis que certains sont pris en otage, d’autres sont prêts à conclure un pacte avec l’ennemi...
S01E08 - Apparence trompeuse
Toujours sur les traces de Savage, la bande de Rip se rend à Harmony Falls en 1958. Cette petite bourgade de l'Oregon a été marquée par la disparition brutale de plusieurs adolescents dans un accident de voiture. Une série de meurtres sanglants endeuille également la ville. Afin de passer inaperçus, les héros se glissent dans la peau de divers personnages et doivent s'adapter aux mœurs des années 50…
S01E09 - Les laissés pour compte
Le Waverider, piraté par Chronos, laisse Sara, Kendra et Ray abandonnés en 1958. Le temps passe et chacun parvient à s'adapter à sa nouvelle vie. Pendant ce temps, Rip réussit à développer une balise temporelle qui lui permettra de les retrouver... en 1960 ! Sara a alors retrouvé une ancienne vie...
S01E10 - L'héritage familial
L'équipe se demande si elle peut encore avoir confiance en Rory et décide, par précaution, de le maintenir enfermé dans une cellule du vaisseau. En voyage en 2147, Rip confie une mission de grande importance à l'équipe : assassiner l'enfant Per Degaton, un futur dictateur formé par Vandal Savage lui-même. À cette époque, ce dernier est plus dangereux que jamais : il développe un funeste projet qui a pour objectif de décimer la population mondiale...
S01E11 - Les huit mercenaires
L'équipe atterrit en 1871, à Salvation, pour fuir les Chasseurs envoyés par les Maîtres du temps. Cette période constitue, en effet, un angle mort temporel, mal connu par les traqueurs. Dès son arrivée, l'équipe est confrontée au gang Stillwater. De son côté, Kendra croise le chemin d'une femme qui met en lumière ses souvenirs les plus enfouis.
S01E12 - Dernier refuge
Lors d’un précédent saut dans le temps, Kendra a appris que toutes ses histoires d’amour seraient maudites si elle était avec un autre que Carter. Cette prophétie remet alors en cause sa liaison avec Palmer. Pendant ce temps, les Maîtres du Temps poursuivent le protocole Omega en chargeant la redoutable tueuse Pilgrim de s'attaquer aux versions jeunes des héros. Pour Rory, c'est le moment de revivre un douloureux épisode…
S01E13 - Le Léviathan
Savage est en possession du Leviathan, une arme dévastatrice, qui permet de décimer des bastions entiers. Rip emmène son équipe à Londres en l'an 2166, pensant que c'est leur dernière chance pour combattre Savage, qui est pourtant au summum de son pouvoir.
S01E14 - Sur le fil
Les héros ont finalement réussi à capturer Savage à bord du Waverider. Rip souhaite le livrer aux maîtres du temps. Mais Savage, toujours aussi redoutable, tente de pousser à bout les membres de l'équipe et de détruire toutes leurs certitudes.
S01E15 - Le centre du temps
Rip apprend l'effroyable vérité : les Maîtres du Temps sont les alliés de Savage. Ils lui ont permis de régner en maître sur Terre pour faire face à une invasion extraterrestre. Révélation faite, les Maîtres souhaitent exécuter tous les membres de l'équipe.
S01E16 - Rester des légendes
Après tous les sacrifices subis par l'équipe, Rip décide qu'il est temps de revenir à Star City en 2016. Chacun doit alors prendre une ultime décision : retourner à sa vie normale ou se dévouer pour sauver le monde. Pendant ce temps, Sara fait face à une nouvelle déchirante concernant sa sœur.