Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean-François P
2 abonnés
11 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 7 avril 2020
Particulièrement fan des séries scandinaves depuis des années, elles sortent des sentiers battues mille fois par les américains et nos "gentilles" en France. J'ai beaucoup accroché sur celle-ci, des créateurs de Borgen, sur les thèmes abordés. haletant. Si ma note concerne uniquement qualité de la série danoise en elle-même, j'enlèverais toutes les étoiles pour la diffusion confuse et déroutante en France. Pas moins de 4 titres pour la même série construite en trois volets : BEDRAG (nom initial), FOLLWOW THE MONEY (nom à l'exportation), LES INITIES (nom donné par France 3 pour la diffusion en novembre dernier) et DOS AU MUR nom donné sur ARTE lors de sa diffusion en mars 2020) ! Pour embrouiller le téléspectateur on ne ferais pas mieux ! Quant à la diffusion sur nos chaines nationales, ce n'est guère brillant, et paradoxal avec la qualité de cette série : France 3 : Saison 1 discrètement diffusée en novembre 2019 en seconde partie de soirée. Arte : Saison 3 diffusée sous un autre nom en mars 2020. Et la saison 2 ?! Invisible, alors que les épisodes se suivent indirectement ! Il y a des logiques en France qui échappent décidément au bon sens. C'est regrettable.
Excellente série policière danoise. Au travers de 3 protagonistes dont le destin va se croiser on entre dans le milieu du trafic, du financier, et de la police. Des histoires qui se mêlent avec une intrigue addictive. Décidément le nord de l Europe nous habitue à des séries bien écrites, réalisées et interprétées.
Une saison 1 qui donne envie de connaître la suite. Encore une série policière venant du nord le l Europe, en suivant le destin de 3 protagonistes autour du trafic de drogue. Bien ficelée pour cette intrigue de destins croisés, avec une réalisation de qualité. Vivement la suite
Une très bonne série. Tout y est ou presque. Les personnages sont consistants, leurs vies y est bien décrites. Le système de la drogue aussi. 10 épisodes mais dix bon épisodes qui m'ont captivés jusqu'à la fin.
c'est une totale réussite, des personnages fouillés,profonds, attachants.Une enquête haletante et surtout une interprétation haut de gamme.Même le dealer,Nicky est particulièrement touchant par ses relations hésitantes avec son petit garçon sans verser dans le mièvre,magnifique....
J'ai seulement vu la dernière saison, et c'était énorme. Plusieurs personages se trouvent en effet le dos au mur dans cette histoire captivante sur le monde du trafic de haschisch à Copenhague. On change souvent entre mépris et empathie envers les caractères, joués sans exception par des acteur s et actrices de qualité.
J'ai vu les 6 premiers épisodes. L'intrigue est bien amenée, les acteurs pas mal mêmes parfois c'est un peu surdoué. J'aime bien le style nordique des séries policières : une intrigue policière, un sujet d'actualité et une intrigue amoureuse. Dans la série, les requins financiers surfent sur la vague écolo, préservation du bien commun appelé Terre. N'est-ce pas le reflet de la vrai vie ?
Super série. Brut, cash. On comprend vite les enjeux et les liens. Comment vont ils s'en sortir ? Les uns à blanchir l 'argent, les autres à trouver et démanteler un réseau de drogues. Orgueil, injustice, non-dit, défavoritisme seront-ils plus forts que la vérité, la persévérance, la droiture, l'honneur. J'ai pris en cours la première saison. Dés lors je ne lâchais plus la série, je voulais connaître le dénouement, s'il y en avait un. Les acteurs sont supers ! Une délectation. Merci !
Follow The Money mène deux histoires en parallèle - l'enquête de police et le développement d'Energreen - et situe habilement ce polar financier dans les problématiques liées au développement des énergies renouvelables en Europe. Magouilles, manipulations et meurtres se multiplient pour arracher des marchés qui s'annoncent juteux. Ainsi, les deux premiers épisodes de la série semblent interroger le fameux problème philosophique : "la fin justifie-t-elle les moyens ?".
Avec une mise en scène efficace du réalisateur Peter Fly et de très bons rebondissements, la série - 10 épisodes de 60 minutes - s'est dotée d'un casting solide dont deux têtes connues des cinéphiles : Thomas Bo Larsen en flic têtu et Nikolaj Lie Kaas en patron charismatique.
Au vu de la qualité des deux premiers épisodes projetés dans le cadre du festival Séries Mania et de son fascinant générique de début qui prend l'eau, Follow The Money s'annonce comme le nouveau polar nordique à suivre.