Après 25 ans d'absence, Joris revient sur la terre de son enfance pour honorer son père mort il y a peu. Pris de nostalgie, il décide de rester et se frotte à son ancien rival Raymond Héritier. Alors qu'il pensait ne faire que passer, son retour partage la communauté et ravive les tensions du passé.
S01E02 - Le prix du retour
Tiraillé entre l'envie de relancer la station avec son frère et les pressions de sa femme Suzy qui le somme de vendre, Charly est dépassé par les évènements : Joris a brisé la promesse de vente faite à Raymond, qui défie les Fragnière de faire une course de voiture pour régler leur désaccord.
S01E03 - Double jeu
Depuis le départ de Suzy, Charly commet des excès en tous genres. A la veille de la course, la relation entre les deux frères est plus tendue que jamais. Elvis, le mécanicien de la station, affrontera Bernard, le fils de Raymond... mais sur la route des falaises, tout ne se passe pas comme prévu.
S01E04 - Les Remords Vivants
Plongé dans le coma suite à l'accident de la course, Elvis a besoin d'un rein. Jessy, proche des Fragnière, le remplace à la station et se démène pour le sauver, tandis que Charly concentre toute son énergie à essayer de reconquérir Suzy. En plein marasme, un donneur anonyme se manifeste pour Elvis...
S01E05 - Appelle-moi Charles
Elvis est tiré d’affaire mais amnésique. Il ne se souvient même pas de Bernard, choqué, qui vit péniblement dans le secret: il a donné son rein à Elvis par amour. Raymond quant à lui, essaie par tous les moyens de lui faire retrouver la mémoire afin de prouver qu’il a gagné la course à la régulière.
S01E06 - Au nom du fils
Charly a acheté un appartement à Port-Valais pour Suzy, qui en retour lui annonce ses fiançailles avec Willy. Il revient penaud à la station et demande pardon à Joris, qui a quitté le chantier et décide de repartir pour de bon. Au ranch Héritier, la tension est à son comble entre Nicole et Raymond, qui n’encaisse pas le coming-out de son fils.
S01E07 - Fermeture définitive
Suzy revient auprès de Charly, appâtée par Port-Valais. En plein déménagement, ils voient Raymond hirsute fondre tout droit sur la station avec un bulldozer, bien décidé à tout détruire. Dans un élan de solidarité, la communauté toute entière forme une chaîne humaine autour de la station.