Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kermalec
8 abonnés
71 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 25 mai 2015
Très bonne série typiquement british, composée de seulement deux épisodes, et pourtant très dense : en toile de fond, une sordide affaire de viols et meurtres et une enquête policière qui piétine. Mais cette série a pour ambition première de nous raconter non seulement la découverte de l'empreinte génétique par le chercheur britannique Alec Jeffreys, mais surtout comment cette technique a pu être utilisée pour la première fois comme moyen d'investigation judiciaire. John Simm et David Threlfall réalisent de belles performances. La réalisation de James Strong est particulièrement juste : la tension est palpable, ce qui n'est pas sans rappeler l'ambiance de l'excellente série britannique Broadchurch. Je conseille bien volontiers !
Excellente mini série très bien écrite, très bien réalisée et très bien interprétée par un sublime casting! L'histoire est captivante, hyper enrichissante. Je me suis régalée!! A voir sans hésiter.
Comme d’habitude, serai je tenté de dire : les Anglais nous concoctent un récit passionnant où un chimiste réussit à mettre au point le test adn, en 1984, lequel servira à résoudre une affaire de meurtres de jeunes filles (tiré d’une histoire vraie) avec la pugnacité d’un inspecteur de police. Tout est parfaitement rendu, et le récit est rendu passionnant par la réalisation et les performances d’acteurs. Cette mini série de 3 épisodes est chaudement recommandable, car je me suis régalé.
Témoignage interessant du début de l adn analysé pour les enquêtes policières, le scénario descriptif et le casting suffisent à nous donner un polar honnête sans être le plus inoubliable du genre. Bonne série pour sa dimension éducative.
encore une série anglaise narrant la poursuite d'une tueur par une police à la fois faillible et un inspecteur réglo zélé et intègre ça fait la troisième en peu de temps sur Arte c'est intelligemment fait avec pas mal de nuances dans les personnages et de subtilité et de simplicité dans la réalisation les acteurs sont crédibles et les épisodes passent assez vite l'ensemble laisse quand même un gout de déjà vu
Une petite série agréable , en forme d'enquête policière qui nous rappelle , les débuts de l'utilisation de l ADN , dans les enquêtes policières. Un bon suspens , bien joué, mais parfois un peu lent et répétitif.
C'est une mini-série anglaise policière en 3 épisodes qui décrit dans les années 80 les premiers travaux scientifiques menés par le docteur Jeffreys sur les marqueurs ADN et leur identification pour en déduire la signature ADN unique de chaque individu pour ensuite l'appliquer à des tests de paternité mais surtout à la résolution de crimes. Ce n'est pas ultra palpitant mais la série se regarde facilement. A voir.
Excellente mini-série basée sur une histoire vraie. Un bon policier bien ficeler, tout en finesse comme le savent si bien faire les Anglais. A voir absolument !