Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 8 janvier 2017
je suis tombé par hasard sur cette série dès le premier épisode... J ai tt de suite adoré et je me suis plongé dans l'univers très mystérieux des frères et soeurs waldemar... Les personnages sont tous différents et attachants... Pour moi qui est une accro des séries américaines c'est une bonne surprise... Bravo...
Une bonne série sur les deux premières saisons, portée par d'excellent comédiens. Et puis....vient la saison de trop, la troisième, et c'est le grand dérapage, avec des ressorts de scénario aussi lourdingues que grotesques, la séquence finale valant le ponpon. Un fiasco en majesté. D'où la note.
Longtemps qu'une série ne m'avait pas tenu en haleine aussi longtemps... Chaque nouveaux épisodes sont sujets à rebondissements. Les acteurs sont tous exceptionnels. Je viens de terminer la saison 3 et j'ai hâte que d'autres épisodes viennent la compléter... A quand une saison 4 ?
La première saison est très bien faite, même si un peu lente. Secrets de famille, rebondissements et surtout d'excellents acteurs et de très beaux paysages nordiques, là où, même l'été, le soleil est rare et le ciel gris !!!!
Tenir un secret ou le dévoiler représente toujours un terrible dilemme. Une solution mi-figue mi-raisin consisterait à le confier à un proche. Or, ce confident hérite du même embarras et peut vite devenir un traitre pour peu que ce cadeau lui soit trop lourd. Dans le huis-clos de cette famille, tout est affaire de secrets, de non-dits, de mensonges, de dévoilements, de scandales, de prises de tête ... Les secrets s'y retrouvent enchâssés les uns dans les autres et forment un imbroglio tel qu'il vous faut 27 épisodes pour vous en sortir ...à peu près. L'intérêt de cette série est de vous édifier des troubles de communication que peut connaître une famille. Cela est très bien écrit, très bien joué, et les décors scandinaves splendides. Un seul bémol: le dernier épisode un peu bancal à mon goût. Mais, n'est-il pas là uniquement pour introduire une saison 4 ?
Je viens de terminer la saison 1 que j'ai adoré. Très bon scénario, beaux paysages, personnages attachants. Je suis rarement déçue par les séries nordiques et celle-ci confirme la règle. Jeudi soir début de la 2ème saison sur Arte... que j'attends avec impatience.
Une très bonne série ! Il y a de tout dedans : amour, haine, secrets, trahisons, violence... Vu le titre j'avais peur de tomber sur une série complètement déprimante mais c'est pas le cas, elle est très agréable à regarder et les personnages sont attachants. J'ai vu jusqu'à la fin de la saison 2, enfin impossible de trouver l'épisode 10 ! Hâte de voir la suite, c'est vraiment une série qui sait tenir le spectateur en haleine.
Un récit psychologique et familial de très bonne tenue, criant de vérité dans l'écriture de chacun des personnages incarnés d'ailleurs par des acteurs remarquables et dont l'action se situe dans des décors toujours plus éblouissants les uns que les autres !! On en prend plein les yeux ! Surtout la saison 2.. La mise en scène de la saison 3 est plus classique mais cela rend la narration plus fluide, l'histoire y est aussi plus crédible.. Une belle surprise cette série !!
Effectivement l'histoire est intéressante mais le cinéma ne consiste pas à raconter une histoire mais à faire des images à partir d'une histoire, et des images de cinéma ça ne consiste pas à prélever un morceau de l'espace en mettant des acteurs devant. Dans cette série le réalisateur ne fait pas des images, il fait balader une caméra à l'épaule sans avoir le moindre soucis d'une composition, sans manifestement manifester la moindre idée de travailler sur l'image pour lui donner sa force dramatique et esthétique, et de ce fait tout ce que l'on voit est médiocre, laid, plat, ennuyeux.
Pas mal mais comme ça a été souligné la façon de filmer ne donne pas un beau rendu. De plus la bande son est vraiment réduite à savoir deux airs qui reviennent sans cesse
Autant les deux premières saisons sont construites, scénarisée, détaillées fines et captivantes, suffisament pour donner envie de suivre cette famille maudite. Autant le saison trois est cut, violente et cousue de fils blancs. A ce niveau ce n'est plus des fils ce sont des amarres. spoiler: Avec une fin écourtée avec un biais scénaristique décevant . Que devient Jona, et MIkael ? Ok Il fallait finir mais comme ça ? Le principe de base c'est qu'on est dés le départ dans un huis clos étouffant sur cette ile mais l'arrivée de personnages hyper caricaturaux enfonce encore plus le clou . Le frère accusé de viol, le flic intègre noir qui vient pour coincer le flic ripoux. L'inévitable copine lesbienne, le futur mari tellement gentil quil en devient niais. ET hooo non le cancer de l'actrice principal . Troisième saison qui fiche en l'air tout le travail de construction du début ! Quel dommage !
J'avais beaucoup aimé la saison 1 et attendais donc avec impatience la suivante. Pas déçue, cette saison 2 est à la hauteur de la précédente. Beaucoup de tension, de suspense, l'attachement qu'on éprouve vis à vis des personnages va grandissant. Un bon scénario, une très bonne écriture, franchement une réussite.
Et encore un bon point pour Arte un... pas à dire quand la chaîne fait ses emplettes sur le marché des séries c'est pas pour s'approvisionner au rayon low cost ! Cette superbe production nordique construite sur la trame extrêmement efficace des secrets de famille inavoués avec un zeste de parfum polar est une vraie réussite. Tous les personnages y sont aussi excellents que crédibles et les 10 épisodes passent à la vitesse de la lumière. Seule interrogation de ma part, la saison 1 se suffisant totalement à elle même, comment les scénaristes vont t'ils se débrouiller pour lancer l'intrigue de la saison 2.
Ah je me suis régalée. D'ailleurs je suis très cliente des productions nordiques, films ou séries, à part quelques-uns ou quelque-unes bien sur mais de manière générale, je suis rarement déçue. Ici comme souvent, l'intrigue est originale, ne ressemblant à rien qu'on ait pu voir avant et maintient l'attention du spectateur sans aucun temps mort. Joué à la perfection et très bien réalisé. J'attends avec impatience la saison 2.
Alors qu'avons-nous au menu aujourd'hui ? Une série qui nous vient de Suède, "L'héritage empoisonné". Si le propos est assez classique dans le fond pour cette première saison (à savoir une famille gangrenée par plusieurs secrets, dont quelques-uns sont lourds à porter), la forme est maîtrisée et met en place durant les dix épisodes un univers cohérent, rempli d'une galerie de personnages qui traînent chacun leurs casseroles ou leurs regrets (liés très souvent à ces fameux secrets). Ici pas besoin de beaucoup d'action pour nous captiver, juste quelques coups d'éclats, tandis que nous apprenons à connaître des gens parfois totalement paumés et le plus important sur eux : sans nul doute l'enchevêtrement de relations compliquées qu'entretiennent entre eux les membres de la famille. Chose rare, la qualité d'écriture des épisodes (souvent un facteur de désintérêt dans une série) demeure constante et de qualité tout au long de la saison, ménageant surprises et révélations quand il le faut, bien aidée il est vrai par des comédiens manifestement investis dans leurs rôles. Vivement la saison 2 !