Mon compte
    The OA
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,4
    10 titres de presse
    • San Francisco Chronicle
    • Vulture
    • Entertainment weekly
    • Washington Post
    • We Got This Covered
    • Los Angeles Times
    • Yahoo TV
    • The Daily Beast
    • Variety
    • The Hollywood Reporter

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    San Francisco Chronicle

    par David Wiegand

    The OA est l'une des séries les plus importantes de cette année, tout simplement parce que les créateurs Marling et Batmanglij franchissent toutes les barrières, repoussent les limites de leurs imaginations combinées et dépassent les idées préconçues sur ce qu'est supposée être une série télévisée digne de ce nom.

    La critique complète est disponible sur le site San Francisco Chronicle

    Vulture

    par Jen Chaney

    The OA, un thriller mystérieux et spirituel (...) est un cadeau. Un cadeau extraordinaire (...) La série nous rappelle en cette fin d'année chargée qu'il est encore possible de surprendre à la télévision.

    La critique complète est disponible sur le site Vulture

    Entertainment weekly

    par Clark Collins

    Si Stranger Things était immédiatement alléchante, un bol de chocolat délicieux au bon goût de nostalgie, The OA est un plat plus frais et plus exotique, tout en étant elle aussi l'équivalent télévisé d'un livre captivant.

    La critique complète est disponible sur le site Entertainment weekly

    Washington Post

    par Hank Stuever

    Etrange, vraiment très étrange. The OA est constamment déroutante et pleine de suspense. Les performances, en particulier celles de  et , sont renversantes de naturel et d'émotion, bien que la série ne parvienne pas toujours à leur faire honneur.

    La critique complète est disponible sur le site Washington Post

    We Got This Covered

    par Joseph Falcone

    Voici une série qu'il faut voir absolument et si un sentiment de frustration et d'inachevé vous envahit au terme de son visionnage, recommencez depuis le début.

    La critique complète est disponible sur le site We Got This Covered

    Los Angeles Times

    par Lorraine Ali

    Une série pleine de grâce, crytique, frustrante parfois, mais entêtante.

    La critique complète est disponible sur le site Los Angeles Times

    Yahoo TV

    par Ken Tucker

    Je dois reconnaitre un certain talent à Marling et Batmanglij : je n'ai pas beaucoup de patience habituellement pour le grand n'importe quoi complexe et sans humour de ce genre, mais le rythme de leur narration et certaines des performances sont enthousiasmantes et efficaces.

    The Daily Beast

    par Melissa Leon

    Une série qui se déploie lentement (vraiment très très lentement dans les premiers épisodes) pour se transformer en une science-fiction cérébrale pas aussi convaincante qu'elle ne croit l'être.

    La critique complète est disponible sur le site The Daily Beast

    Variety

    par Sonia Saraiya

    The OA se bat avec beaucoup de sincérité de toute évidence. Elle est fascinante et aventureuse, tant dans le format avec la durée des épisodes très aléatoire que dans la narration, expérimentale. Mais son histoire centrale ne peut être prise trop au sérieux sans se casser en mille morceaux très rapidement.

    La critique complète est disponible sur le site Variety

    The Hollywood Reporter

    par Dan Fienberg

    Après un départ prometteur et exaspérant à la fois, The OA devient franchement ridicule pour nous amener jusqu'à un point culminant que je qualifierais, si je suis généreux, d'immérité, et si je ne le suis pas, d'une série de prises de tête offensantes.

    La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter
    Back to Top