Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
San Francisco Chronicle
par David Wiegand
The OA est l'une des séries les plus importantes de cette année, tout simplement parce que les créateurs Marling et Batmanglij franchissent toutes les barrières, repoussent les limites de leurs imaginations combinées et dépassent les idées préconçues sur ce qu'est supposée être une série télévisée digne de ce nom.
La critique complète est disponible sur le site San Francisco Chronicle
Vulture
par Jen Chaney
The OA, un thriller mystérieux et spirituel (...) est un cadeau. Un cadeau extraordinaire (...) La série nous rappelle en cette fin d'année chargée qu'il est encore possible de surprendre à la télévision.
La critique complète est disponible sur le site Vulture
Entertainment weekly
par Clark Collins
Si Stranger Things était immédiatement alléchante, un bol de chocolat délicieux au bon goût de nostalgie, The OA est un plat plus frais et plus exotique, tout en étant elle aussi l'équivalent télévisé d'un livre captivant.
La critique complète est disponible sur le site Entertainment weekly
Washington Post
par Hank Stuever
Etrange, vraiment très étrange. The OA est constamment déroutante et pleine de suspense. Les performances, en particulier celles de et , sont renversantes de naturel et d'émotion, bien que la série ne parvienne pas toujours à leur faire honneur.
La critique complète est disponible sur le site Washington Post
We Got This Covered
par Joseph Falcone
Voici une série qu'il faut voir absolument et si un sentiment de frustration et d'inachevé vous envahit au terme de son visionnage, recommencez depuis le début.
La critique complète est disponible sur le site We Got This Covered
Los Angeles Times
par Lorraine Ali
Une série pleine de grâce, crytique, frustrante parfois, mais entêtante.
La critique complète est disponible sur le site Los Angeles Times
Yahoo TV
par Ken Tucker
Je dois reconnaitre un certain talent à Marling et Batmanglij : je n'ai pas beaucoup de patience habituellement pour le grand n'importe quoi complexe et sans humour de ce genre, mais le rythme de leur narration et certaines des performances sont enthousiasmantes et efficaces.
The Daily Beast
par Melissa Leon
Une série qui se déploie lentement (vraiment très très lentement dans les premiers épisodes) pour se transformer en une science-fiction cérébrale pas aussi convaincante qu'elle ne croit l'être.
La critique complète est disponible sur le site The Daily Beast
Variety
par Sonia Saraiya
The OA se bat avec beaucoup de sincérité de toute évidence. Elle est fascinante et aventureuse, tant dans le format avec la durée des épisodes très aléatoire que dans la narration, expérimentale. Mais son histoire centrale ne peut être prise trop au sérieux sans se casser en mille morceaux très rapidement.
La critique complète est disponible sur le site Variety
The Hollywood Reporter
par Dan Fienberg
Après un départ prometteur et exaspérant à la fois, The OA devient franchement ridicule pour nous amener jusqu'à un point culminant que je qualifierais, si je suis généreux, d'immérité, et si je ne le suis pas, d'une série de prises de tête offensantes.
La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter
San Francisco Chronicle
The OA est l'une des séries les plus importantes de cette année, tout simplement parce que les créateurs Marling et Batmanglij franchissent toutes les barrières, repoussent les limites de leurs imaginations combinées et dépassent les idées préconçues sur ce qu'est supposée être une série télévisée digne de ce nom.
Vulture
The OA, un thriller mystérieux et spirituel (...) est un cadeau. Un cadeau extraordinaire (...) La série nous rappelle en cette fin d'année chargée qu'il est encore possible de surprendre à la télévision.
Entertainment weekly
Si Stranger Things était immédiatement alléchante, un bol de chocolat délicieux au bon goût de nostalgie, The OA est un plat plus frais et plus exotique, tout en étant elle aussi l'équivalent télévisé d'un livre captivant.
Washington Post
Etrange, vraiment très étrange. The OA est constamment déroutante et pleine de suspense. Les performances, en particulier celles de et , sont renversantes de naturel et d'émotion, bien que la série ne parvienne pas toujours à leur faire honneur.
We Got This Covered
Voici une série qu'il faut voir absolument et si un sentiment de frustration et d'inachevé vous envahit au terme de son visionnage, recommencez depuis le début.
Los Angeles Times
Une série pleine de grâce, crytique, frustrante parfois, mais entêtante.
Yahoo TV
Je dois reconnaitre un certain talent à Marling et Batmanglij : je n'ai pas beaucoup de patience habituellement pour le grand n'importe quoi complexe et sans humour de ce genre, mais le rythme de leur narration et certaines des performances sont enthousiasmantes et efficaces.
The Daily Beast
Une série qui se déploie lentement (vraiment très très lentement dans les premiers épisodes) pour se transformer en une science-fiction cérébrale pas aussi convaincante qu'elle ne croit l'être.
Variety
The OA se bat avec beaucoup de sincérité de toute évidence. Elle est fascinante et aventureuse, tant dans le format avec la durée des épisodes très aléatoire que dans la narration, expérimentale. Mais son histoire centrale ne peut être prise trop au sérieux sans se casser en mille morceaux très rapidement.
The Hollywood Reporter
Après un départ prometteur et exaspérant à la fois, The OA devient franchement ridicule pour nous amener jusqu'à un point culminant que je qualifierais, si je suis généreux, d'immérité, et si je ne le suis pas, d'une série de prises de tête offensantes.