La juge Candela se retrouve face à un cas juridique douloureux de garde d’enfants qui la renvoie à son drame personnel. Diaz est rattrapé par une sombre histoire qu’il pensait enterrée et la dette d’honneur qu’il a avec Fadi, le fils de la trafiquante Samir. C’est alors que Gaspar, un natif de l’île qui a passé des années à Miami, débarque sur l’île pour affaires et récupérer la garde de ses enfants.
La juge Candela commence à s’habituer aux particularismes de l’île de Hierro. Elle est déterminée à faire la lumière sur le commerce de drogue de la bande du défunt Samir, qui a coûté la vie à plusieurs personnes. Impliqué dans ce dossier, Díaz, qui craint des représailles du clan, refuse de coopérer. Alors que la juge s'inquiète pour la santé de son fils, atteint d'une maladie dégénérative, une affaire de divorce assez explosive remonte en haut de sa pile de dossiers. À couteaux tirés, le couple divorcé, Lucía et Gaspar, se dispute la garde d’Ágata et Dácil, ses deux filles. De son côté, Díaz échappe de peu à une tentative de meurtre.
S02E02
Díaz tente de savoir qui cherche à lui faire la peau. Sous la garde de son père, la jeune Dácil disparaît, ce qui met El Hierro en émoi, tandis que ses parents se rejettent mutuellement la faute. Nouvelle venue sur l'île, mais très professionnelle, la sergente Cruz coordonne les recherches. Prenant le taureau par les cornes, Díaz se rend à Tenerife pour sonder les intentions des trafiquants depuis la mort de Samir, dont son fils Fadi qui semble avoir repris les affaires familiales en main. Plutôt tendue, l’entrevue ne semble pas pour autant signifier que le clan ait juré la perte de Díaz. De retour sur l'île, Díaz refuse l'offre mirobolante de Gaspar, qui veut absolument lui racheter sa bananeraie pour y installer un complexe immobilier.
S02E03
Très souffrant, le fils de Candela, atteint d’une maladie dégénérative, est transféré d’urgence à Tenerife. Après la réapparition de Dácil, le tribunal peut enfin statuer sur la garde des enfants. La procédure est houleuse, les avocats des deux parties révélant des aspects peu reluisants de chacun des parents. Subissant un revers dans l'affaire du complexe immobilier, Gaspar, fou de rage, s'en prend à Dácil à qui il reproche sa fugue.
S02E04
Le cadavre de Gaspar est découvert sur l'île de Hierro. Candela et Cruz mènent l'enquête conjointement et s'interrogent. Ce crime est-il lié à la brouille entre les deux familles, sachant que la veille, l'annonce du verdict du tribunal a dégénéré en pugilat ? Les policiers veulent questionner Lucía, mais celle-ci a disparu. La mort dans l'âme, Candela se résout à remettre ses deux filles aux services sociaux. Díaz, de son côté, se retrouve indirectement impliqué dans la mort de Gaspar. Il lui faut à nouveau sauver sa peau.
S02E05
Candela et Cruz découvrent, effarées, les motifs possibles du meurtre de Gaspar à mesure que se dévoile son trouble passé. Les rapports entre Díaz et Fadi s'enveniment. Ce dernier a jeté son dévolu sur la bananeraie et semble prêt à tout pour l'obtenir.
S02E06
Tout El Hierro se presse dans l'arène de l'île pour la finale de lutte canarienne. Fadi sait que Candela a assez de preuves pour l’envoyer en prison. Il dépêche un tueur sur l’île. Solidaires, la juge et Díaz vont à nouveau affronter les dangers qui les menacent. La folie de Fadi prend de telles proportions que sa tante Clara craint qu'il n'entraîne le reste du clan dans sa chute. La résolution sur la mort de Gaspar est proche…