Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arlette et les mécanos
72 abonnés
560 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 27 mars 2021
J'ai vu cette série, il y a longtemps et je m'étonne de ne pas avoir, à l'époque, rédigé de critique la concernant. Les israéliens sont les maîtres en matière de séries et celle -là est une pépite. On est pris de bout en bout et surtout on n'est pas déçu quant au dénouement qui est à la hauteur de ce qu'on espère lors du déroulement haletant épisodes après épisodes. Tout se tient, tout est intelligemment ficelé, wouah, quelle claque!
Très prenante et bien ficelée. Il ne faut pas en faire plus d'une saison à mon avis mais on a irrésistiblement envie que ça continue au bout du 8ème episode.
Ça démarre sur les chapeaux de roue ! Et à partir de là ça n'arrête pas. On ne sait pas qui est coupable ou innocent. On se laisse prendre tout de suite par le rythme effréné !
On est vite pris par le scénario palpitant et le rythme rapide de la série. On se passionne pour cette incroyable histoire avec des rebondissements qui arrivent toujours à la dernière minute, et bouleversent notre compréhension des faits. Comment si nous suivons de mauvaises pistes. Les personnages ont tous quelque chose à se reprocher. Font-ils double jeu ? Où se situe la vérité, le mensonge ? C'est ça qui est captivant dans la série. Et de nous questionner à chaque épisode sur la crédibilité des personnages, sur la recherche de profit du pouvoir politique. A qui profite les crimes ? On est dans un vaste puzzle avec des scénaristes un peu pervers aiment brouiller les pistes. C'est sûr dans ce jeu de poker menteur, on est manipulé, trimbaler d'une piste qui s'avère fausse, à une autre dont on se demande comme les personnages, si on ne nous mène pas en fait en bateau ? Ce qui est bien dans la série est la défiance entre tous les personnages entre eux. Chacun se méfie de l'autre. Un climat de suspicion entre les citoyens ? Qui est un bon citoyen ? Et c'est quoi en fait un bon citoyen ? Et l'inévitable suspicion des personnages vis-à-vis de l'Etat. Si on ne peut même plus compter sur la protection de l'Etat, où va-ton ! C'est si pernicieux ... pour notre plus grand plaisir. Tout cela baigne bien sûr dans un contexte politique assez complexe où les répercussions de chaque acte peuvent avoir des conséquences graves. Et de se questionner du rôle d'une démocratie. La seule déception vient de la fin de la saison 1 car on ne comprend pas vraiment si certains personnages ont participé ou non aux méfaits qu'on les soupçonne d'avoir commis ? Ce n'est pas bien clair.