False Flag
    450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur False Flag ?

alain L
    alain L

Publiée le 4 mars 2024
    Belle intrigue, bon suspens on ne sait qui dit la vérité ou qui cache quoi de sa vie.
    A regarder tous les épisodes d'une seule traite
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 5 février 2021
    On est vite pris par le scénario palpitant et le rythme rapide de la série. On se passionne pour cette incroyable histoire avec des rebondissements qui arrivent toujours à la dernière minute et bouleversent notre compréhension des faits. Comment si nous suivons de mauvaises pistes. Les personnages ont tous quelque chose à se reprocher. Font-ils double jeu ? Où se situe la vérité, le mensonge ? C'est ça qui est captivant dans la série. Et de nous questionner à chaque épisode sur la crédibilité des personnages, sur la recherche de profit du pouvoir politique. A qui profite les crimes ? On est dans un vaste puzzle avec des scénaristes un peu pervers qui aiment brouiller les pistes. C'est sûr dans ce jeu de poker menteur, on est manipulé, trimbaler d'une piste qui s'avère fausse à une autre dont on se demande comme les personnages, si on ne nous mène pas en bateau ? Ce qui est bien dans la série est la défiance entre tous les personnages entre eux. Chacun se méfie de l'autre. Un climat de suspicion entre les citoyens ? Qui est un bon citoyen ? Et c'est quoi en fait un bon citoyen ? Et l'inévitable suspicion des personnages vis-à-vis de l’État. Si on ne peut même plus compter sur la protection de L’État, où va-ton ! C'est si pernicieux... pour notre plus grand plaisir. Tout cela baigne bien sûr dans un contexte politique assez complexe où les répercussions de chaque acte peuvent avoir des conséquences graves. Et de se questionner du rôle d'une démocratie. La seule déception vient de la fin de la saison un car on ne comprend pas vraiment si certains personnages ont participé ou non aux méfaits qu'on les soupçonne d'avoir commis ? Ce n'est pas bien clair.
    Publiée le 9 janvier 2016
    Super série, fan d'espionnage et d'intrigue, bonne appétit...
    on attend la deuxième saison rapidement.
    Publiée le 20 janvier 2016
    Génial du début à la fin. un grand bravo a cette série qui est arrivé à faire de l'ombre aux série US
    Gioléamat
    Gioléamat

Publiée le 10 janvier 2016
    excellent ...magnifique..génial...les mots me manques pour qualifier cette série
    je l'ai regarder d'une traite tellement j'était pris par le déroulement et je voulais savoir le fin mot de l'histoire...2/3 épisodes juste excellent et les 5 autres magistrales d'ou ma note de 4.5.
    merci les amis israéliens ,vous avez tout pigé ...et comme homeland on aura droit au remake us.
    avec des moyens limités ,des acteurs excellent et un scénario tout simplement génial ;ils arrivent à faire une grande série....les français devraient prendre des cours chez eux !!!

vivement la saison 2!!!!!!
    Publiée le 7 février 2016
    On m'a conseiller cette série cette semaine et je l'ai dévoré en une journée !! a découvrir sans retenue
    moket
    moket

Publiée le 7 février 2016
    Une série d'espionnage au suspense haletant, nerveuse et bien ficelée. Tout juste peut-on lui reprocher de tirer un peu trop sur la corde en multipliant les tiroirs... Mais finalement, chaque épisode réserve son lot de surprises et l'intrigue progresse petit à petit sans aucune baisse de rythme.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 27 mars 2021
    J'ai vu cette série, il y a longtemps et je m'étonne de ne pas avoir, à l'époque, rédigé de critique la concernant. Les israéliens sont les maîtres en matière de séries et celle -là est une pépite. On est pris de bout en bout et surtout on n'est pas déçu quant au dénouement qui est à la hauteur de ce qu'on espère lors du déroulement haletant épisodes après épisodes. Tout se tient, tout est intelligemment ficelé, wouah, quelle claque!
    shymont
    shymont

Publiée le 27 février 2016
    Très prenante et bien ficelée. Il ne faut pas en faire plus d'une saison à mon avis mais on a irrésistiblement envie que ça continue au bout du 8ème episode.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 7 septembre 2021
    Certes, tout bon film d’espionnage qui se respecte ne peut être simple, mais ici, nous atteignons le summum en termes de complexité. L’intrigue est d’une opacité telle que l’on a du mal à accrocher au suspense, et que même après l’élucidation finale du, ou plutôt, des mystères, on reste perplexe avec des questions sans réponse, plein la tête. Entre autres, quel était le rôle du dénommé Shawn ? Qu’est-il advenu du ministre ? Et surtout, on se demande si le titre est bien choisi. Car, en fait, l’opération, était-elle faite sous faux pavillon ? Sans arriver à la hauteur de « Fauda », la série ne manque pas d’intérêt, et elle permet en tout cas de prouver s’il en était encore besoin l’excellence des comédiens israéliens.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 20 avril 2019
    Ça démarre sur les chapeaux de roue ! Et à partir de là ça n'arrête pas. On ne sait pas qui est coupable ou innocent. On se laisse prendre tout de suite par le rythme effréné !
    Publiée le 10 janvier 2016
    Une série comme on en voit peu, le spectateur est entraîné dans un univers alambiqué reflétant une situation politique complexe. Je recommande !
    Publiée le 9 janvier 2016
    Super série d'espionnage qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Je l'ai regardé en boucle tellement c'est prenant. Vivement la saison 2.
    Publiée le 29 mars 2016
    Excellente série israélienne permettant de découvrir ce pays et les arcanes de ses services secrets.
    Scénario travaillé, suspense maintenu jusqu'à la dernière minute, acteurs parfaitement choisis.
    La fin appelle une saison 2.
    Longue vie à ce petit bijou
    Emma P.
    Emma P.

Publiée le 18 mars 2016
    Présentée comme une tuerie c'est seulement pas mal car comme beaucoup de série du moment elle a du mal, selon moi, à répondre aux exigences de scénario imposée par le premier épisode.
    Le pitch de première situation est brutale et hyper prometteur. Un enlèvement, 5 "usual" suspects présumé coupables, ils ne se connaissent pas , sont ordinaires ...quels liens entre eux ?
    Bon ensuite, faut faire la série complète et comment dire ça rame un peu je trouve.
    Quand on a la prétention de monter un scénario elliptique, la moindre erreur est fatale à tout l'édifice. Et des erreurs, approximations il y en a trop.
    Pour moi, l'incohérence énorme et qui gâche la crédibilité d'ensemble est spoiler: la vidéo de l'enlèvement qui montre nos 5 suspects dans l’hôtel, alors qu'on apprendra plus tard que seuls une ou deux sont vraiment concernés.

Pas clair tout ça. Pas plus clair que le rôle de Sean Tilson. spoiler: Il veut partir en bateau, tue la proprio, (pourquoi ?) puis non, revient, on ne sait jamais vraiement quel a été son rôle dans l'enlèvement ?

Idem pour Marik, le frère hacker; Merci de m'expliquer spoiler: comment Gabi Silver a su qu'il était chez sa soeur et partait le soir même en taxi ??

J'ai horreur des approximations.
    Bref, le suspens est là mais sans être un puriste, pour sortir de l'impasse créé par la situation de départ il aura fallu faire trop de grands écarts faciale et là j'ai mal partout. spoiler: