Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur Deutschland 83 ?

7 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
3 critiques
3
2 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Critique de la série
3,5
Publiée le 1 avril 2021
Une série courte mais avec un vrai intérêt historique bien crue mais pas trop au final, se laisse suivre pour sa dose de suspens, son originalité et sa capacité à se replonger dans ces années 1983 dans une forme de fort réalisme. Perso en 82 j'étais en Allemagne et le rendu de l'époque est bien.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
3,0
Publiée le 17 août 2019
Autant la saison 1 est très intéressante et mérite un 4 avec une ambiance prenante et des personnages autant que des situations crédible, autant la saison deux (Deutschland 86) manque cruellement de crédibilité et mérite un 2. Personnages mal recyclés, intrigue improbable... au final, ca donne un 3.
5,0
Publiée le 24 novembre 2019
3 ans après « Deutschland 83 », la RDA est aux abois : le pays, en pleine disette et croulant sous les dettes, recherche par tous les moyens à se faire du cash par l’intermédiaire de ses agents.
Au-delà du pitch, cette seconde saison est toujours aussi alerte et fringante que la première, les questions géopolitiques ayant toute leur place ( la saison nous amène en Afrique du Sud, en Angola, en Libye, à Paris) où les espions pressés par une RDA dans une condition désespérée et chloroformée par l’idéologie, renient paradoxalement les grands idéaux du communisme dans lesquels ils sont aveuglés, quitte à vendre leur âme (retraitement des déchets et expérimentation de vaccins pour le compte de l’Ouest, vente d’armes à l’Afrique du Sud…)
Condition d’un pays en fin de vie, d’autant plus désespérée qu’elle amène à des scènes cocasses, voire franchement drôles ; le côté kitch force le trait faussement naïf de la série : les scènes se succèdent rapidement les unes aux autres (quitte à ne pas être crédibles – mais cela semble être dans la volonté des scénaristes à souligner la marque « vintage » de « Deutschland 86 »). Série plus d’actions que d’espionnage, de détente plus que de tensions, très agréable à regarder.
Comme pour la première saison, très bonne bande-son.
Critique de la série
4,0
Publiée le 14 mars 2022
Cette première saison est sans doute la meilleure de la série Deutschland, tant le héros, Martin, est maladroit dans son rôle d'apprenti espion : ses frasques allègent la tension et font de la série davantage qu'une série d'espionnage. La fresque sociétale se déploie en filigrane, la croisée des destins permettant de brosser un large portrait de l'Allemagne du début des années 1980 (plus de détails : https://pamolico.wordpress.com/2022/03/13/deutschland-83-86-et-89-anna-winger-et-jorg-winger/)
Critique de la série
4,5
Publiée le 20 août 2021
Excellente série qui suit le fil de l'actualité Est-Allemande de 1983 qui lui donne un ton hyper réaliste et la bande son est juste sublimissime (99 luftballons au panthéon de la musique)
Critique de la série
4,5
Publiée le 25 novembre 2019
Les coulisses de moment d'Histoire que l'on a vécu . Cette guerre silencieuse à nos portes orchestrée sur une bande son superbe
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 18 mai 2019
Une série pour moi beaucoup trop sous-côté et/ou certainement trop peu vu et peu accessible. L'intrigue (ou plutôt les intrigues), la réalisation, les décors, les acteurs, les jeux de lumières - bref tout est excellent, d'une qualité rare et un suspens toujours présent. Chaque épisode apporte son lot de tensions, d'étonnement et aussi de TRES bonnes musiques des années 80s.
Un vrai régal visuel et auditif. Une série qui ne laisse pas indifférent. Bref, si vous en avez l'occasion ne passer pas à côté de Deutschland 83 et 86.