L'opération "Mains propres" a laissé un énorme vide dans le jeu politique, que s'empresse de combler un magnat de la télévision, par ailleurs président du club de football du Milan AC : Silvio Berlusconi.
L’opération "Mains propres" ébranle désormais tout le système politique italien. Le 30 avril 1993, devant l’hôtel Raphael, à Rome, la foule jette des pièces sur l'ancien président du Conseil Bettino Craxi. Le vieux monde est à terre. En attendant qu'un nouveau pouvoir se mette en place, la course pour occuper les postes libérés est lancée. Leonardo Notte a une longueur d’avance : il est aux côtés de Silvio Berlusconi…
S02E02
Le pool anticorruption de Milan enquête désormais sur un gigantesque pot-de-vin baptisé l'"affaire Enimont". Peu impliqué dans les investigations, Luca Pastore se bat surtout pour que justice soit rendue à tous ceux qui, comme lui, se sont retrouvés séropositifs à la suite d'une transfusion sanguine. Au même moment, à Rome, Pietro Bosco est sur le point de perdre tout ce qui donnait du sens à sa vie. De son côté, Veronica Castello, bien qu'elle soit devenue la vedette de l'émission Saluti e baci, se rend compte qu’elle sera toujours en concurrence avec une femme plus jeune et plus belle qu’elle.
S02E03
Veronica a été blessée dans l'attentat de la rue Fauro, mais sa seule préoccupation est de participer aux répétitions de Saluti e baci pour ne pas se faire évincer. Après sa tentative de suicide, le député de la Ligue, Gianni Bortolotti est plongé dans le coma. Pietro Bosco retourne à Rome, bien décidé à se venger de ceux qu’il tient pour responsables du geste de son ami. Pendant ce temps, Leonardo Notte gagne la confiance de Silvio Berlusconi, qui l’invite à visiter son mausolée privé.
S02E04
Leonardo Notte se retrouve en prison, tandis que Silvio Berlusconi annonce qu’il va créer un nouveau parti : Forza Italia. Luca Pastore se voit confier l’enquête sur le scandale du sang contaminé. Les investigations risquent de mettre le groupe Mainaghi sur le banc des accusés. Mais le principal problème de Béatrice reste son frère Zeno, que sa dépendance à l’alcool et à la drogue rend ingérable. Veronica Castello, elle aussi, fait face à un obstacle : le magazine à sensations VipMania est en possession d’une vidéo compromettante.
S02E05
La mort du financier Raul Gardini, un témoin clé de l'affaire Enimont, met l'équipe du procureur Di Pietro dans l'embarras et provoque chez la journaliste Giulia Castello un fort sentiment de culpabilité : son article est l’un des derniers que l’homme d’affaires ait lu avant de se suicider. Sa sœur Veronica semble quant à elle enfin sereine : elle passe une soirée romantique avec le journaliste Davide Corsi. Mais alors qu’ils s’apprêtent à s’embrasser, ils sont interrompus par une énorme explosion…
S02E06
Leonardo Notte, enfin libéré de prison, ne retrouve pas pour autant ses attributions. De son côté, Pietro Bosco s’associe avec le sénateur Gianfranco Miglio et attire l’attention de ses collègues. Luca Pastore, quant à lui, se retrouve face à son ennemi juré : l’ancien ministre de la Santé De Lorenzo. Veronica Castello fait de plus en plus confiance à Davide et commence même à croire que la vie lui offre une seconde chance. Béatrice, en revanche, se sent toujours plus seule…
S02E07
Béatrice s'efforce de convaincre son frère Zeno de rejoindre le programme de protection des témoins en échange de confidences sur le mafieux Luigi Brancato. Pendant ce temps, l'enquête sur le scandale du sang contaminé s’accélère, mettant en cause le groupe Mainaghi. Veronica Castello, elle, a le cœur brisé et ne veut plus parler à Davide. Elle tente par tous les moyens d'empêcher le directeur de VipMania de publier la vidéo compromettante qu'il détient. De son côté, Leonardo Notte rencontre Massimo D'Alema, du Parti démocrate de la gauche, adversaire de Forza Italia.
S02E08
Le 28 octobre 1993 s’ouvre le procès Cusani, le conseiller de Raul Gardini – principal protagoniste de l'affaire Enimont, qui s'était suicidé quelques mois plus tôt. Pendant ce temps, Veronica Castello s'épargne un scandale en menaçant le directeur de VipMania de diffuser la vidéo de leurs ébats sexuels. Luca Pastore envisage de mettre un terme à sa carrière. Leonardo Notte, quant à lui, réussit à obtenir des renseignements sur la stratégie politique adoptée par Berlusconi.