Milan, février 1992. Pour mettre fin à la corruption généralisée entre les hommes politiques locaux et les chefs d’entreprise en quête de nouveaux marchés, le procureur Di Pietro lance l’opération “Mains propres”
Nouvelle recrue du pôle anticorruption du procureur milanais Antonio Di Pietro, Luca Pastore s’illustre d’emblée lors de l’arrestation d’un cadre du Parti socialiste. Mais le jeune policier poursuit aussi en secret une vengeance personnelle contre l’homme d’affaires Michele Mainaghi, dont il séduit bientôt la fille. Au sein de la régie Publitalia, filiale du groupe Berlusconi, l’ambitieux Leonardo Notte gagne ses galons malgré une vie personnelle chahutée. Sa maîtresse Veronica Castello, starlette de télévision, est aussi la protégée de Mainaghi…
S01E02
L’enquête du procureur Di Pietro progresse. Les confessions du politicien Marco Chiesa l’orientent vers Michele Mainaghi, tandis que Luca Pastore manœuvre pour accélérer la procédure. Leonardo Notte, lui, a fort à faire entre sa fille Viola installée chez lui, les sollicitations d’une classe politique aux abois et la résurgence d’un mystérieux passé. Vétéran désœuvré de la guerre du Golfe, Pietro Bosco entame un nouveau départ dans les rangs de la Ligue du Nord en pleine percée électorale.
S01E03
La détention de Mainaghi plombe les ambitions de Veronica Castello, qui convoitait un poste à la télévision publique. La jeune femme se réfugie chez Leonardo Notte, aux prises avec un scandale provoqué par sa fille Viola. Le cadre de Publitalia subit également les menaces d’extorsion d’un correspondant anonyme qui a découvert la vérité sur son passé. À Rome, Pietro Bosco prend ses quartiers à la Chambre des députés mais vit mal les contraintes liées à ses fonctions. Le nouvel élu et la Ligue du Nord entendent bien profiter de l'indignation suscitée par l’opération "Mains propres".
S01E04
Placé en résidence surveillée, Michele Mainaghi fait miroiter à Veronica la possibilité de travailler pour son ami Berlusconi. Le suicide de l’homme d’affaires dévaste la jeune femme, qui tente le tout pour le tout. C’est également un choc pour Luca Pastore, dont la santé se dégrade aussitôt. Frustré par son affectation à la commission culturelle du Parlement, Pietro Bosco prend sa revanche sur ses mentors. Leonardo Notte, qui a identifié son maître-chanteur, voit l’avenir en grand, quitte à mettre sa carrière en danger.
S01E05
Éternelle révoltée, Béatrice Mainaghi supporte mal de devoir assumer la succession de son père. Au hasard d’une rencontre, Leonardo Notte la sauve de justesse d'une overdose et surmonte ainsi ses propres démons. Contacté par un ancien compagnon d’armes, Pietro Bosco veut donner du sens à sa charge parlementaire mais découvre les arcanes peu reluisantes de la vie politique. Son chemin croise bientôt celui de Veronica Castello, tombée sous l’emprise d’un producteur de cinéma peu scrupuleux.
S01E06
En couple avec Veronica Castello, qu’il entretient, Pietro Bosco tente de plaider la cause de ses anciens compagnons d’armes tombés malades au front. Avec le soutien de Béatrice, devenue son amante, Luca Pastore tente de restaurer l'image de l'entreprise Mainaghi. L’un et l’autre ne tardent pas à déchanter. De nouveau en délicatesse avec son employeur, Leonardo Notte prend des vacances en Sardaigne avec sa fille. Sa destination ne doit rien au hasard, une personnalité en vue y séjournant régulièrement.
S01E07
Lâché par Béatrice, Luca Pastore se tourne vers le frère de celle-ci, Zeno, pour solder le scandale Mainaghi. La jeune héritière apprend à défendre les intérêts de son clan. Pietro Bosco subit la double trahison d'un ancien compagnon d’armes et de Veronica Castello, dont il supporte de moins en moins les exigences. Les plans de carrière de la jeune femme et ceux de Leonardo Notte convergent en direction du même homme. Dans un moment de deuil familial, le cadre de Publitalia doit faire celui de son passé.
S01E08
Le procureur Di Pietro soupçonne une taupe de saboter les enquêtes du pôle anticorruption. Sur la touche, Luca persiste à vouloir confondre le groupe Mainaghi, mais réalise qu’il s’est peut-être trompé de piste. À la commission défense du Parlement, Pietro doit rendre un service désagréable en échange du poste obtenu pour Veronica. La télévision suscite une vocation inattendue dans l’entourage de Leonardo, lequel est pressé de faire entrer son champion dans l’arène politique.
S01E09
Le contact de Luca Pastore au sein du groupe Mainaghi se volatilise. Le policier entreprend alors une manœuvre risquée au détriment de Béatrice. Le péril guette également Leonardo Notte, obligé de régler ses comptes avec son maître-chanteur, qui a refait surface. Pietro Bosco, lui, est mis au ban de son parti et pense trouver un exutoire auprès de Veronica Castello, enceinte de lui. Or la jeune femme n’envisage pas l’avenir de la même manière. La Ligue procure finalement à son député une occasion de se racheter.
S01E10
Béatrice décide de faire disparaître les preuves de l'implication du groupe Mainaghi dans l’affaire qui mobilise Luca Pastore. Celui-ci parvient à convaincre le juge Di Pietro de le réintégrer à ses côtés. L’opération "Mains propres" est en passe d’éclabousser les plus hautes personnalités de l’État. Pietro Bosco honore sa promesse auprès de la Ligue du Nord. Leonardo Notte perd définitivement la confiance de son patron, mais pas ses objectifs. Après une longue hésitation, Veronica Castello fait un choix irréversible.