Mon compte
    Flaked
    Anecdotes, potins, actus et secrets inavouables autour de la série "Flaked" et de son tournage !

    Un fidèle de Nolan derrière la caméra

    Réalisateur des épisodes 1, 2, 7 et 8 de la saison 1 de Flaked, Wally Pfister est plus connu à Hollywood pour son travail de directeur de la photographie que pour son CV de réalisateur. Sa particularité : il a tenu ce poste sur de nombreux films de Christopher Nolan (Memento, Insomnia, Inception ou encore la trilogie Batman). En 2014, il a également réalisé un film pour le cinéma, Transcendance, avec Johnny Depp et Rebecca Hall.

    De vieux complices...

    Les deux producteurs délégués de Flaked, Will Arnett et Mitchell Hurwitz, se connaissent très bien. Avant de produire ensemble la série de Netflix, tous les deux ont travaillé sur trois autres projets : Arrested Development, la série d'animation Sit Down Shut Up (dans laquelle Arnett prête sa voix au héros, Ennis Hofftard) et la comédie Running Wilde, où le scénariste et le comédien travaillent avec Keri Russell (The Americans). Flaked est aussi la troisième série Netflix à laquelle collabore Arnett, après la reprise d'Arrested Development et BoJack Horseman.

    Will Arnett, d'un projet à l'autre

    Depuis 1999 et ses grands débuts à la télévision dans un épisode de la saison 2 de Sex & the City, le comédien canadien multiplie les apparitions dans les séries en qualité d'acteur régulier. Il a notamment tenu un des rôles principaux dans Arrested Development, Up All Night, The Millers, Running Wilde, BoJack Horseman, Sit Down Shut Up et The Increasingly Poor Decisions of Todd Margaret. Sept projets auxquels il faut ajouter 30 Rock, série où il tient le rôle récurrent de Devon Banks.

    Un ex-Président de network dans la production

    Producteur délégué aux côtés de Will Arnett et Mitchell Hurwitz, Ben Silverman a un profil bien particulier. Crédité au générique de séries aussi différentes qu'Ugly Betty, 30 Rock, The Tudors ou Jane The Virgin, ce dernier a également été président du network NBC entre 2007 et 2009. Lors de cette courte période, il a surtout marqué les esprits en sauvant de l'annulation Friday Night Lights, grâce à un partenariat avec la chaîne DirecTV. 

    Heather Graham, côté télé

    Connue du grand public pour sa carrière cinématographique (Boogie Nights, From Hell, Cake), celle qui joue Tilly dans Flaked apparaît régulièrement dans des séries télé depuis le début des années 1990. Après avoir joué dans Twin Peaks, Heather Graham a également participé à des projets aussi divers que Scrubs, Californication ou Portlandia. Elle a également tenu le rôle principal dans Emily's Reason Why Not, une comédie rapidement annulée : un seul épisode a été diffusé avant que le programme ne soit retiré de l'antenne de la chaîne ABC.

    Une série très californienne

    Dans sa version originale, chaque épisode de la saison 1 de Flaked possède un titre qui renvoie directement à la région de Venice/Santa Monica en Californie. Chaque segment désigne effectivement un quartier ou un lieu de ce secteur. Seul l'un d'eux pointe une avenue numérotée, il s'agit de la septième… utilisée pour le septième épisode. 

    Mark Chappell, une plume british à Hollywood

    Co-créateur de Flaked avec Will Arnett (avec qui il signe les huit épisodes de la saison 1), le scénariste Mark Chappell est davantage connu en Angleterre qu'aux Etats-Unis. C'est en effet là-bas qu'il a réalisé le plus gros de sa carrière : il a notamment écrit tous les épisodes de la saison 1 de A Young Doctor's Notebook, série qui réunit Daniel Radcliffe (de la saga Harry Potter) et Jon Hamm (Mad Men). C'est la seconde fois qu'il travaille avec Will Arnett, après The Increasingly Poor Decisions of Todd Margaret.

    Hurwitz et le test du premier épisode

    Désireux de développer un projet sensiblement plus sombre que les autres séries dans lesquelles il a joué (à l'exception BoJack Horseman), Will Arnett ne savait pas trop comment les studios allaient accueillir Flaked. C'est pourquoi il s'est tourné vers son complice le producteur Mitchell Hurwitz pour avoir son avis. Le comédien a eu la surprise d'avoir un coup de fil le lendemain de son envoi. "Non seulement il m'a encouragé à poursuivre mais a voulu nous aider." Il a notamment mis ses bureaux à disposition de l’équipe de la série.

    DiCillo passe (enfin) par la "dramédie"

    Réalisateur du film Une vraie blonde à la fin des années 1990, Tom DiCillo a, depuis, bifurqué vers l'univers de la télévision et des séries dramatiques. Entre 2003 et 2015, il a notamment dirigé des épisodes de The Good Wife, New York Unité Spéciale, Monk ou encore New York Section Criminelle. Avec Flaked, dont il réalise deux épisodes de la saison 1, c'est la première fois qu'il s'aventure dans l’univers des séries de 30 minutes.

    Quand Will Arnett passe au scénario

    Ce n'est pas la première fois que l'interprète de Chip dans Flaked cumule les casquettes de comédien principal et de scénariste. En 2010, il était déjà le co-créateur de la comédie Running Wilde. Son implication à l'écriture était cependant limitée à l'écriture d'un épisode, en l'occurrence le pilote. Avec la série de Netflix, il franchit un cap à ce niveau : il est le co-auteur des huit épisodes de la saison 1.

    Les secrets de tournage des series les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • The Rookie : le flic de Los Angeles
    • Hippocrate
    • Outlander
    • Game of Thrones
    • Demain nous appartient
    • Outer Banks
    • Grey's Anatomy
    • Prison Break
    • Ici Tout Commence
    • Balthazar
    • Lost : Les Disparus
    • Le Bureau des Légendes
    • P-Valley
    • True Detective
    • American Horror Story
    • The Handmaid’s Tale : la servante écarlate
    • Peaky Blinders
    • Breaking Bad
    • NCIS : Enquêtes spéciales
    • The Walking Dead
    Back to Top