Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
20 Minutes
par Anne-Laëtitia Béraud
"Ecriture soignée, production mûrie pendant trois ans, cette série voit grand sans oublier son fil conducteur, une histoire de personnes, avec des narcotrafiquants mexicains, des négociants de la Nouvelle-Orléans ou encore un clan de la 'Ndrangheta, la mafia calabraise…"
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Télérama
par Eléonore Colin
Par petites touches subtiles, le procédé -[la caméra filme un personnage au ralenti, ce qui déclenche aussitôt un flash-back ou un changement de décor]- permet de démêler l’intrigue tentaculaire de ZéroZéroZéro et de sonder les racines du mal à travers la psyché des pires criminels de la planète. Du grand art.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Collider
par Jeff Sneider
"Je ne pense pas que ZeroZeroZero ait la même profondeur émotionnelle que Narcos, mais d'un point de vue visuel, la série se démarque. En ce qui concerne les performances des acteurs, DeHaan, Riseborough et Byrne sont solides, et bien qu'ils soient les seuls acteurs que l'on reconnaisse du casting, cela joue en la faveur de la série."
La critique complète est disponible sur le site Collider
Le Monde
par Thomas Sotinel
"Fresque planétaire, cette série, dont la généalogie ressemble à celle de Gomorra (...), ressemble au premier regard à un collage d’images déjà vues : bataille rangée dans une rue mexicaine, traque d’un parrain terré dans un refuge souterrain ou – plus tard – traversée d’un Sahara sous la coupe de djihadistes. Peu à peu, cette juxtaposition se met à produire non seulement du sens, mais des émotions."
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
RogerEbert.com
par Nick Allen
"La série se prête davantage à un visionnage attentif que du "binge-watching", mais vous aurez envie de suivre ses 8 heures d'épisodes jusqu'au bout quoi qu'il en soit. Je recommande de la regarder par doses, même si la série vous tient en haleine avec ses twists qui vous poussera peut être à regarder tous les épisodes d'affilée."
La critique complète est disponible sur le site RogerEbert.com
Hollywood Reporter
par Daniel Fienberg
"Très bien filmé, mais un peu frustrant du point de vue des personnages."
La critique complète est disponible sur le site Hollywood Reporter
New York Times
par Mike Hale
"Un bon fix. Ce n'est pas de la pure, mais ça devrait vous dépanner. La ligne narrative américaine est la force de Zerozerozero, mais il y a plus à voir qu'un thriller criminel cool et efficace."
La critique complète est disponible sur le site New York Times
Première
par Gaël Golhen
"Cette volonté de filer plus vite qu’une dum-dum amène son lot de raccourcis gênants (sur l’évolution des personnages) et de facilités d’écriture. Pire, ZeroZeroZero repose sur une astuce narrative (...) qui oblige à des contorsions scénaristiques aberrantes. Reste la rutilance du style de Sollima et l’apparition de Harold Torres, un acteur (et un personnage) dément. Mais pas vraiment de quoi rendre addict."
La critique complète est disponible sur le site Première
20 Minutes
"Ecriture soignée, production mûrie pendant trois ans, cette série voit grand sans oublier son fil conducteur, une histoire de personnes, avec des narcotrafiquants mexicains, des négociants de la Nouvelle-Orléans ou encore un clan de la 'Ndrangheta, la mafia calabraise…"
Télérama
Par petites touches subtiles, le procédé -[la caméra filme un personnage au ralenti, ce qui déclenche aussitôt un flash-back ou un changement de décor]- permet de démêler l’intrigue tentaculaire de ZéroZéroZéro et de sonder les racines du mal à travers la psyché des pires criminels de la planète. Du grand art.
Collider
"Je ne pense pas que ZeroZeroZero ait la même profondeur émotionnelle que Narcos, mais d'un point de vue visuel, la série se démarque. En ce qui concerne les performances des acteurs, DeHaan, Riseborough et Byrne sont solides, et bien qu'ils soient les seuls acteurs que l'on reconnaisse du casting, cela joue en la faveur de la série."
Le Monde
"Fresque planétaire, cette série, dont la généalogie ressemble à celle de Gomorra (...), ressemble au premier regard à un collage d’images déjà vues : bataille rangée dans une rue mexicaine, traque d’un parrain terré dans un refuge souterrain ou – plus tard – traversée d’un Sahara sous la coupe de djihadistes. Peu à peu, cette juxtaposition se met à produire non seulement du sens, mais des émotions."
RogerEbert.com
"La série se prête davantage à un visionnage attentif que du "binge-watching", mais vous aurez envie de suivre ses 8 heures d'épisodes jusqu'au bout quoi qu'il en soit. Je recommande de la regarder par doses, même si la série vous tient en haleine avec ses twists qui vous poussera peut être à regarder tous les épisodes d'affilée."
Hollywood Reporter
"Très bien filmé, mais un peu frustrant du point de vue des personnages."
New York Times
"Un bon fix. Ce n'est pas de la pure, mais ça devrait vous dépanner. La ligne narrative américaine est la force de Zerozerozero, mais il y a plus à voir qu'un thriller criminel cool et efficace."
Première
"Cette volonté de filer plus vite qu’une dum-dum amène son lot de raccourcis gênants (sur l’évolution des personnages) et de facilités d’écriture. Pire, ZeroZeroZero repose sur une astuce narrative (...) qui oblige à des contorsions scénaristiques aberrantes. Reste la rutilance du style de Sollima et l’apparition de Harold Torres, un acteur (et un personnage) dément. Mais pas vraiment de quoi rendre addict."