Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Patrick
9 abonnés
79 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 novembre 2017
ça démarre plutôt pas mal, mais ensuite on s'ennuie quand même un peu. Bon , il y a tout de même une intrigue policière et des personnages intéressants, quoiqu'un peu glauques. Série à réserver pour les périodes creuses, quand on a déjà tout vu....
Mr Mercedes, adaptation du roman éponyme de Stephen King, suit un policier à la retraite pris pour cible par le tueur à la Mercedes, individu ayant sévit quelques années auparavant. L’intrigue se concentre donc sur la relation entre les 2 hommes pour, peu à peu, s’élargir aux personnages secondaires mais toujours dans un souci d’interaction avec l’un des 2 protagonistes principaux. Pour incarner Bill Hodges, Brendan Gleeson est parfait, probablement le rôle le plus abouti de la série. Harry Treadaway convainc moins, trop exalté par moment, son personnage perd en crédibilité. Les nombreuses ficelles habituelles utilisées (le penchant pour la bouteille du flic retraité,spoiler: la police qui ne le croît pas , l’idylle amoureuse, l’adolescent aux notions informatiques rudimentaires mais bien utiles, etc.) font de Mr Mercedes une série conventionnelle manquant cruellement d’originalité.
Agréablement surpris par une adaptation réussi de Stephen King (même si je n'ai pas lu le livre), cette série m'a donné envie de le lire. Les personnages sont justes superbement incarné par leurs acteurs/actrices respectives, en dehors des deux protagonistes principaux de la série. J'ai particulièrement aimé le personnage d'Holly, à la fois touchante, drôle et courageuse. Je continue sur la saison deux avec plaisir!!
Bien dans son ensemble mais je me demande vraiment si les personnes disant que la série est fidèle au livre ... l'ont vraiment lu !!!! Bien sur le fond est le même mais l'histoire prends tellement de libertés avec le roman surtout dans les actions et rôles de certains personnages que je n'ai pu m'empêcher d'être déçu ... Ceci-dit, il s'agit quand même d'une bonne série palpitante à voir .
Critique après visualisation de la Saison 1 Mr Mercedes est une énièmes adaptation d’un roman de Stephen King et j’etais pour le coup curieux de voir si la série valait le détour, en sachant que je n’ai jamais lu le bouquin. Et déjà même sans avoir eu l’oeuvre original entre les mains, j’ai pu sentir a de nombreuses reprises la pâte du King. En effet, que ce soit la relation très malsaine entre l’antagoniste et sa mère ou la vision très sombre de l’humanité on sent tout de même assez bien qu’ils ont repris le livre. La plus grosse force de cette série est à mes yeux les personnages. Que ce soit le héros flics à la retraite ou quelques autres protagonistes plus secondaires telle que Holly ou la collègue lesbienne de Brady, ils ont un côté vraiment attachant. J’évoquais plus haut la mère de Mr Mercedes et bien je dois dire que leur relation, bien que très malaisante, est vraiment bien écrite et mise en scène. L’interprétation des acteurs est vraiment épatante et transpire l’implication de ces derniers pour se mettre dans la peau des personnages à la vie plus que instable. Le scénario quand à lui est assez prenant, avec de solide rebondissements lors de la deuxième moitié de la saison. Même si je trouve que le rythme est assez mal géré sur certains épisodes, si je regarde la globalité je dois dire que je me suis bien pris à l’histoire. De plus le premier épisode est efficace lorsqu’il s’agit de nous faire accrocher à la série. La scène d’intro est d’ailleurs déconseillée aux âmes sensibles car elle est très crue et ultra violente. En revanche j’aurais tout de même un petit défaut que je pointerais dans cette critique. Je trouve que parfois les images vont peut être un peu trop loin pour nous faire ressentir un malaise. Je déconseillerais vraiment cette série aux âmes sensibles car en plus de la scène d’intro, il y a certains passages qui vont vous faire faire des grimaces. Même si l’idee est bonne j’ai l’impression qu’il y a une certaine démesure. Sans spoiler je trouve que l’exemple qui illustre le mieux ce propos est la scène du poison, ce qui l’auront vu comprendront. Au final, Mr Mercedes est une série de qualité que je ne conseille pas à tout le monde mais qui vaut le coup qu’on s’y intéresse.
Mr Mercedes est une merveille, tant sur papier que sur l'écran. C'est à couper le souffle et même si les deux versions ont finalement peu en commun (en dehors des personnages), les deux sont comme complémentaires. Avoir dévoré des dizaines de fois la trilogie avant de regarder cette série c'est être encore plus surpris par les choix de réalisation. Ayant beaucoup moins apprécié Carnets Noirs (sans Brady...) j'espère sincèrement qu'il y aura une troisième saison autour de Fin De Ronde. Foncez regarder Mr Mercedes, c'est juste une série magnifiquement tournée, parfaitement jouée.