Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dragonfly_182
14 abonnés
87 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 mai 2023
Comme je l'avais expliqué dans ma critique après la saison 1, Carnival Row a beaucoup de potentiel mais n'est pas utilisé à bon escient. La faute à des passages obligés et parfois clichés qu'elle a tenté de copier (pâlement) aux plus grandes séries de genre (Game of Thrones, Penny Dreadful).
Carnival Row revient donc après 4 ans d'absence pour sa deuxième et dernière saison. 10 épisodes pour tout conclure et faire nos adieux à Philo et les habitants du Row.
Contrairement à d'autres spectateurs, j'ai plutôt apprécié cette dernière saison. Le récit est vraiment focalisé sur les différentes trames de l'histoire et ne s'égare pas comme pouvait parfois le faire la saison 1.
Mais disons qu'en termes de trames, celle contant les aventures de Agreus et Imogen est absolument i-nu-ti-le. On aurait pu économiser 1 épisode et demi sans eux. Alors pour justifier leur présence ici, le scénario nous concocte un peuple et sa leadeure, Leonora, ouverts aux différences mais beaucoup trop louches pour qu'on puisse leur faire confiance. Le pire, c'est que ce peuple est affublé d'un accent et d'une politique copiée sur la Russie (ou l'URSS) et le communisme. Les scénaristes n'ont pas fait dans la dentelle et on le sent bien.
Du côté du Row, des meurtres étranges reprennent de plus belle et Philo (Orlando Bloom que j'adore mais qui semble décidément avoir perdu la main du jeu d'acteur pour nous sortir la même expression de surprise et de sourcils froncés) est sur l'enquête. Cette dernière prend très vite beaucoup d'ampleur et une menace règne sur la ville. Dans son enquête, Philo sera aidé de Dombey, véritable atout de la série.
Pendant ce temps des petites manigances ont lieu avec les politiciens du Burg, mais le suspens ne prend pas. Alors la résolution n'apporte aucune surprise, la faute à des clichés de manichéisme (spoiler : spoiler: le méchant peuple "russe communiste" qui prend ici les traits de La Nouvelle Aurore/ New Dawn en vo ).
La série a voulu instaurer une nouvelle menace qui sera désarmée en un épisode car faute de temps. On a alors l'impression que cette saison 2 ne savait pas où aller et a introduit un monstre pour relancer le mystère. Sauf que Carnival Row jongle ainsi avec plusieurs trames (intimes et publiques) et qu'on ne sait pas toujours où elle veut en venir : le personnage de Vignette, très indécise dans son combat secondaire, est probablement l'un des personnages les plus insignifiants et mal écrits de la série. Sa comparse Tourmaline et son acolyte Darius (superbes acteurs) lui volent haut la main la vedette.
Il y a certes des défauts mais cette saison 2 est néanmoins parvenue à dérouler son récit sans temps mort et avec intérêt pour ma part. Carnival Row aurait sans doute gagné à sacrifier quelques intrigues secondaires et certains personnages pour laisser planer le suspens et le doute chez le spectateur afin d'avoir un déroulé plus fluide.
Les derniers instants de la série virent à l'épilogue sans intérêt spoiler spoiler: [spoiler]et au happy end[/spoiler], et on se dit alors qu'il était temps pour Carnival Row de s'arrêter après deux petits tours de manège.
Je suis vraiment très déçu de cette série autant la première saison était supportable malgré quelques scènes limite mais compensé par l'histoire d'amour naissante entre ces êtres qui nous réchauffe le cœur, mais la saison 2 est insoutenable une vrai boucherie, je n'ai jamais vu autant d'organes humain dans une série ! Ce serait sympa de mentionner série d'horreur, histoire d'être prévenu svp ! En tout cas il est clair que j'arrête là, sinon je sens que je vais tomber en dépression et c'est très frustrant. Âme sensible s'abstenir !!!!!!
En dehors du côté plus gore - pour ceux à qui cela dit - cette saison ne présente que peu d intérêt. L intrigue tourne en rond avec des enjeux qui ne semblent pas passionnants, c est pas mal mais pas du tout incontournable
Presque quatre ans après la sortie de la première saison, la série populaire de Prime Video "Carnival Row" revient enfin avec sa nouvelle saison. Autant réussie que les précédents épisodes, cette ultime saison tient une intrigue plus forte, avec plus enjeux et de rebondissements percutants. La guerre entre humains et créatures de Carnival Row qui fait de plus en plus rage, nous livre de beaux moments d’action et un fil narratif qui ne perd jamais en rythme. Bien que le final de série soit quelque peu précipité, cette saison a néanmoins bien fait évoluer l’ensemble de ses personnages, c’est notamment le cas pour Philostrate et le couple Imogen-Agreus encore plus attachants. Et même si elle manque d’un peu plus de noirceur, la série réussie à maintenir une grande qualité visuelle, notamment sur les décors, les monstres, les costumes et les effets spéciaux. Dans l’ensemble, c’est un retour réussi pour "Carnival Row", dommage que le show se conclut après seulement deux saisons. - 15/20 Critique sur Carnival Row (saison 2) Vue du 19 au 23.03.2023 sur Prime Video
La 1ère partie de cette deuxième saison est excellente et pleine de rebondissements. Alors que la deuxième partie est un peu plus classique même si de belles surprises sont toujours présentes. Un peu en dessous mais très bonne série.
Mais que s'est-il passé avec la saison 2 ? Autant la saison 1 était réussie de bout en bout avec un univers parfaitement cohérent et enchanteur, autant la saison 2 traîne en longueur, appuie sans subtilité sur la thématique de l'intolérance et du racisme, vole de rebondissements bateaux en rebondissements bateaux et en plus rate totalement spoiler: l'histoire entre Philos et Vignet . Grosse, grosse déception !
Beaucoup mieux que la 1ère saison. Visuellement c'est toujours aussi magnifique, et par rapport à la saison 1, l'histoire est beaucoup plus complexe et intéressante. Toujours une petite déception sur certaines scènes où l'acting laisse à désirerer. Dommage que cette série se termine après seulement 2 saisons alors que l'univers crée aurai mérité plus de saison.