Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gaetan G
23 abonnés
54 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
0,5
Publiée le 5 septembre 2015
Vu les 2 premiers épisodes... Mais quelle bouse ! La fiction française dans toute sa splendeur, mais comment des acteurs peuvent être aussi mauvais, comment une réalisation peut elle être aussi ridicule, tout est mauvais dans cette saga, même l'intrigue est mal ficelé... Désolé mais TF1 reste fidèle à elle même, vive Canal +, vive les séries US et britanniques...
Surfant sur le succès, entre autres, de Broadchurch et Disparue diffusée sur FR2 il y a peu (qui, à mon avis, était de bien meilleure qualité), on a Le Mystère du Lac sur TF1 donc, on ressent une impression de déjà vu sur le thème "disparition d'enfants ou ados". Je parcours les critiques et je les trouve quand même bien sévères. Je tiens toujours à encourager et souligner l'innovation et la création. Certes, j'ai failli zapper ou m'endormir au premier épisode qui est d'un ennui mortel mais à partir du 2ème ça commence à devenir plus intéressant. Les paysages sont magnifiques et les acteurs excellents et charismatiques. L'histoire est plutôt pas mal, l'ambiance lourde et pesante très plaisante et il y a quelques fulgurances et beaux moments. Mais bon, malheureusement, à part quelques rares exceptions, en France on ne sait ou on ne veut pas faire de bonnes séries, c'est un mystère que je n'ai jamais réussi à élucider, on a du budget mais on fait n'importe quoi. Cette série avait tout pour être réussie mais au final c'est bordélique, sans cohérence et semble bâclée. C'est vraiment dommage !!!!!
En fait,il n'y a plus aucun mystère dans ce lac : pour moi, c'est cette histoire qui est tombée dedans, et espérons qu'elle ne soit pas là de remonter à la surface ! Aucune originalité, c'est aussi passionnant à regarder qu'une limace en train de déguster une laitue ! Les acteurs donnent du reste l'impression de ne pas croire à ce scénario stupide ! C'est décidé, je ne regarderai pas les deux derniers épisodes ! willycopresto
Une série qui est prenante, avec un scénario plutôt original et des paysages magnifiques. Niveau casting, TF1 nous offre un casting dans l'ensemble réussi ! Marie-Anne Chazel est absolument incroyable dans le rôle de la mère, Barbara Schulz et son rôle de flic lui va à merveille. Valérie Fournont, la pharmacienne, interprétée par Emilie Caen (Pep's / Qu'est ce qu'on a fait au bien dieu ?) sort du lot : elle passe du rire aux pleurs et joue merveilleusement bien. Les parents de Cloé m'ont eux, moins convaincu. Dans l'ensemble un très beau 4/5, une intrigue jusqu'aux dernières minutes et des rebondissements tout le temps ! Bravo
une série suspens avec comme thème la disparition d'une adolescente lors d'une fête le premier épisode m'a fait étrangement penser à la série il y a quelques mois sur la 2 "disparue" . puis je me suis laissé aller et finalement je la trouve pas si mal, contrairement à certains spectateurs. Les paysages sont magnifiques, l'histoire nous tienT en suspens, les acteurs sont pas si mal. à voir
Une bonne série française policière comme on n'en fait que trop rarement. Le scénario est très bien ficelé, l'intrigue tient la route et on s'ennuie peu. Il faut dire que l'histoire est plutôt pas mal, l'ambiance lourde et pesante très plaisante et il y a quelques fulgurances et beaux moments. De toute manière même si il y a quelques défauts de réalisation, je tiens toujours à encourager et souligner l'innovation et la création. Misant sur l'alternance passé/présent, l'histoire place les personnages au centre du jeu. Leurs antécédents, motivations et interactions dictent le déroulement de la série et ça marche plutôt bien. Par la suite, ça s'essouffle un peu et d'un coup, la caricature prend le pas sur l'originalité. Les paysages sont magnifiques et les acteurs excellents et charismatiques. Le ton dramatique se mêle ici plutôt habilement à l'ambiance policière. Après évidemment cette série policière française est loin d'égaler les séries policières concurrentes américaines, telles que "Les Experts : Miami", "Les Experts : Manhattan" ou encore "Esprits Criminels", mais elle reste une bonne série dramatique à suspens qui fait très bien le travail un jour de dimanche pluvieux
Le mystère du lac est un nouvelle série sur la thématique de la disparition. Ici, les scénaristes jouent sur le ressort des révélations mais aussi, et surtout, sur la complexité des relations entre les membres d’une communauté plus élargie. On y retrouve un peu la grande tradition de la saga de l’été de TF1 avec l'héroïne, le lieu grandiose et les secrets.
Avec Jérôme Cornuau à la réalisation, Le mystère du lac alterne avec habileté entre les moments d’intimité et l’intrigue policière à rebondissements. La série s’attarde sur chacun des membres d’une communauté où les suspects vont se révéler plus nombreux que prévus.
Bref, Excepté ces dernières secondes, la mini-série se révèle l’agréable surprise de la rentrée.
Après un début un peu soporifique cette série s'anime à partir des épisodes 3 et 4 et aux épisodes 5 et 6 la traque se termine de façon singulière, avec des rebondissements assez inattendus. C'est peu conventionnel comparé aux polars carrés mais ce n'en n'est pas moins intéressant. Marie Anne Chazel est émouvante dans son rôle de mère au bord du syndrome Alzheimer.
Moi j ai bien aimé cette série. et si elle m a accrochée, outre le scénario qui se laisse regarder, c est surtout la beauté du site et les images de ce magnifique lac qui ont retenu mon attention.
Mauvais. Les acteurs ne semblent pas y croire, Barbara Schlutz donne l'impression d'être sous tranquilisants. Faux coupables, rebondissements qui n'en sont pas. Dans la réalité ce serait un simple fait divers. Aucun mystère et une fin rocambolesque.
Une bonne mini série, très bien jouée, avec de bon acteurs et un paysage magnifique (lac de sainte croix). Scénario bien ficelé qui ne nous laisse pas du tout deviner le tueur, jusqu'à la toute fin.
Restant agréablement surpris par la série française Disparue, j'attendais un divertissement du même acabit en entamant Le Mystère du lac. Une mise en place similaire (la disparition d'une adolescente) me confortait à l'idée de passer un chouette moment policier. Le nombre d'épisodes, 6 au total, promettait de ne pas tirer en longueur l'histoire et le casting féminin semblait intéressant. Barbara Schulz et Armelle Deutsch se font en général fort discrètes et Marie-Anne Chazel sort des sentiers battus avec le rôle qu'elle interprète. Si les premiers épisodes parviennent à instaurer une bonne ambiance en adéquation avec le thème, la suite se fait plus brouillonne et amène un dernier épisode décevant. Misant sur l'alternance passé/présent, l'histoire place les personnages au centre du jeu. Leurs antécédents, motivations et interactions dictent le déroulement de la série et ça marche plutôt bien. Par la suite, ça s'essouffle un peu et d'un coup, la caricature prend le pas sur l'originalité. Lise devient lourde et pathétique, l'inspecteur Clovis, benêt et prévisible et l'ensemble beaucoup plus décousu. Ce qui nous amène rapidement au dévoilement tant attendu du coupable. Sans être totalement raté, il reste le point faible de la série. spoiler: Accumuler les rebondissements en si peu de temps précipite les choses et bâcle incontestablement le travail réalisé jusque là. Au final, le mystère du lac laisse un goût de trop (peu).
Une pâle copie de la série de France 2 « Disparue ». On y retrouve même certains acteurs, ce qui ne fait que renforcer l’impression de copié-collé. Bien filmé mais on s’ennuie ferme.