Mon compte
    Big Little Lies
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,8
    16 titres de presse
    • The Oregonian
    • Washington Post
    • Colorado Springs Gazette
    • 20 Minutes
    • Collider
    • DailyMars
    • L'Express
    • Las Vegas Weekly
    • RogerEbert.com
    • Variety
    • Paris Match
    • Télérama
    • USA Today
    • Los Angeles Times
    • Le Monde
    • The Detroit News

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    The Oregonian

    par Kristi Turnquist

    Grâce au travail superbe de Jean-Marc Vallée et la distribution de haute volée, Big Little Lies, comme ses personnages, est d'un brillant éclat. Mais, contrairement à bien des séries télévisées qui se veulent glauques, elle n'a pas peur de divertir, de mixer l'ambiance intime et sombre aux commentaires sociaux sournois.

    La critique complète est disponible sur le site The Oregonian

    Washington Post

    par Hank Stuever

    La série est si exquisément conçue et structurée -et si remarquablement jouée par une distribution quatre étoiles qui comprend deux des actrices les plus déterminées de Hollywood- que la vague de soap qui s'échoue sur le premier épisode se retire rapidement. Ce qui reste est un drame mystérieux absorbant et addictif qui dépeint avec précision et psychologie une communauté élitiste.The series is so exquisitely conceived and structured--and so remarkably acted by a top-notch cast that includes two of Hollywood’s most resolute performers, Nicole Kidman and Reese Witherspoon--that the soapy layer quickly rinses away in the first episode. What remains is a deeply absorbing, highly addictive murder mystery matched with a carefully considered psychological work-up of an elite community. The series is so exquisitely conceived and structured--and so remarkably acted by a top-notch cast that includes two of Hollywood’s most resolute performers, Nicole Kidman and Reese Witherspoon--that the soapy layer quickly rinses away in the first episode. What remains is a deeply absorbing, highly addictive murder mystery matched with a carefully considered psychological work-up of an elite community. The series is so exquisitely conceived and structured--and so remarkably acted by a top-notch cast that includes two of Hollywood’s most resolute performers, Nicole Kidman and Reese Witherspoon--that the soapy layer quickly rinses away in the first episode. What remains is a deeply absorbing, highly addictive murder mystery matched with a carefully considered psychological work-up of an elite community.

    La critique complète est disponible sur le site Washington Post

    Colorado Springs Gazette

    par Terry Terrones

    Big Little Lies est un tour de force qui combine des performances de premier ordre, une excellente plus-value en terme de production et une intrigue élaborée.

    La critique complète est disponible sur le site Colorado Springs Gazette

    20 Minutes

    par Anne Demoulin

    Derrière le sourire sardonique de ces Desperate Housewives de luxe aux répliques bien senties, Jean-Marc Vallée dépeint des drames humains, où il est question de violences conjugales notamment.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Collider

    par Allison Keene

    Chaque histoire de chaque femme est satisfaisante à sa manière et leur addition permet à Big Little Lies de proposer avec succès une satire des privilégiés qui ne devient pas cartoonesque comme un .

    La critique complète est disponible sur le site Collider

    DailyMars

    par Yann Kerjan

    Il n’est pas simple de s’intéresser à ces ménagères nanties et échouées dans un mystère à infusion stagnante. Pourtant, le visionnage de ces épisodes laisse une impression persistante et le sentiment d’avoir été le témoin d’émotions intenses.

    La critique complète est disponible sur le site DailyMars

    L'Express

    par Igor Hansen Love

    Cette mini-série est l'illustration effrayante et captivante d'une réalité bien américaine: certaines mères de famille envisagent leur rôle comme un sport de combat. (…) Rarement, à la télévision, la haute bourgeoisie américaine a été dépeinte avec une telle férocité.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Las Vegas Weekly

    par Josh Bell

    La série aurait pu devenir soapy ou kitsch, mais elle démontre au contraire le pouvoir et l'impact de la famille, de la communauté et de l'amitié, combien ces relations ont autant d'importance, de sens et de force, que n'importe quelle entreprise politique. Elle n'a pas besoin de dragons, de gangsters ou de robots pour devenir l'une des séries les plus réussies de HBO depuis des années.

    La critique complète est disponible sur le site Las Vegas Weekly

    RogerEbert.com

    par Brian Tallerico

    Big Little Lies est moderne, constamment engageante et vaut la peine artistiquement. Narrativement, elle aurait pu être un peu plus courte, ampuée d'un ou deux épisodes, mais ce petit monde est si bien reconstitué et si parfaitement incarné que vous allez certainement regretter qu'il n'y ait pas un ou deux épisodes de plus.

    La critique complète est disponible sur le site RogerEbert.com

    Variety

    par Sonia Saraiya

    La force du show est de rendre cette catastrophe annoncée très agréable à suivre, un peu comme lorsque l'on ne peut pas s'empêcher de regarder un accident de voiture au ralenti. Vous le vivez avec une redoutable terreur, comme les personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Variety

    Paris Match

    par Amandine Bourgoin

    C'est quand elle explore les plus vils instincts et les profondes blessures de ces sortes de Desperate Housewives - plus riches, complexes, cyniques et sombres que celles de la série de Marc Cherry - que la série est la plus intéressante. Les performances remarquables des actrices, en particulier celles de Nicole Kidman et Reese Witherspoon, nous permettent de compatir avec ces femmes à la vie loin d’être parfaite.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télérama

    par Pierre Langlais

    La mini-série laisse monter, comme un cri partant des entrailles de ces femmes, leurs souffrances. Elle n’en fait pas de simples victimes, mais des personnages ambigus, emportés dans un engrenage émotionnel attisé par une pression sociale qui les contraint à faire bonne figure. Leurs interprètes se glissent remarquablement dans la peau de ces femmes aux caractères opposés.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    USA Today

    par Robert Bianco

    En supposant que vous ayez envie de vous poser devant une nouvelle histoire de gens riches et pourris-gâtés, il y a du plaisir à prendre dans le visionnage de ces querelles éclatantes.

    La critique complète est disponible sur le site USA Today

    Los Angeles Times

    par Meredith Blake

    Bien que hautement binge-watchable et mordante, la série est régulièrement ridicule en surfant sur des stéréorypes pernicieux d'hommes dominés par leurs femmes et de méchantes collégiennes devenues des mères qui utilisent leurs enfants comme des pions.

    La critique complète est disponible sur le site Los Angeles Times

    Le Monde

    par Pierre Serisier

    L’adaptation du roman de Liane Moriarty par David E. Kelley est une compilation de clichés sur la bourgeoisie américaine à peine pimentée par une enquête policière. Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Laura Dern et Shailene Woodley portent cette mini-série de sept épisodes qui, malgré son ambition affichée, ne dépasse pas la première saison de Desperate Housewives.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    The Detroit News

    par Tom Long

    Ce n'est pas parce qu'elle est bien jouée que Big Little Lies mérite d'être supportée.

    La critique complète est disponible sur le site The Detroit News
    Back to Top