Big Little Lies
    4,2
    5319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Little Lies ?

Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 14 juin 2019
    Cette première saison est excellente. 7 épisodes, ça passe très vite, pas le temps de s'ennuyer. Les interrogations sont constantes, pas trop nombreuses, et les situations sont toujours intéressantes, et surtout très bien interpréter grâce à un casting 5 étoiles. Le dernier épisode offre toutes les réponses, sans bizzaries ni oublies, et surtout, on est très surpris par ce final. Un twist inattendu qui clos parfaitement la saison. En espérant que la saison 2 soit du même niveau.

Publiée le 19 novembre 2020
    Arrivée de la mère de la victime, une Meryl Streep toujours aussi en forme et qui excelle dans son rôle. Cela en fait une saison 2 aussi intéressante que la première.

Publiée le 19 novembre 2020
    1ère saison et déchaînement de fiel, mesquineries, mais aussi fêlures intérieures et nouvelles amitiés. Une saison riche et au suspense ménagé sur l'identité de la victime, du/des/de la coupable(s) et des circonstances qui y ont mené.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 29 mars 2021
    J’ai trouvé que c’était une excellente série. D’une manière générale, elle est vraiment fantastique par l’ambiance qu’elle instaure sur ses deux saisons. On sent qu’il y avait une ligne directrice claire, et même si celles-ci n’ont pas la même construction, on reste homogène en termes de qualité. Cela est notamment due à un superbe travail psychologique des personnages. Les trois actrices principales sont fantastiques, et tout particulièrement Nicole Kidman. J’ai découvert Shailene Woodley et sa performance est bluffante. Le casting secondaire des maris aussi va être au niveau pour sublimer la série avec Adam Scott et Alexander Skarsgård. La thématique du mensonge va être omniprésente, comme le suggère le titre. La première saison est ma préférée. Jusqu’au dernier épisode, le suspense reste entier sur le drame qui s’est produit. On aura un déroulé sous forme d’enquête avec des interrogatoires qui feront comme des flashbacks pour nous montrer l’histoire. La seconde saison aura une construction plus classique. Cela n’empêche pas l’histoire d’être tout à fait palpitante. On va se concentrer sur les personnages peut explorer auparavant comme celui joué par Laura Dern. Alors qu’avant on était plus centré sur Reese Witherspoon et Shailene Woodley, cette fois ça sera Nicole Kidman au centre de l’attention. Elle assume à merveille ce rôle, avec en plus l’apport de la grande Meryl Streep. La conclusion m’a donné des frissons.
    Edtrail75
    Edtrail75

Publiée le 24 novembre 2019
    Qui sont-elles ?

Cette série est un régal. Suite au meurtre du mari de Celeste, les doutes, les suspicions, sur le « club des cinq », constituent les intrigues principales de cette saison où l’enquête se resserre sur la réalité de l’homicide.

Cette trame par ailleurs donne le prétexte à creuser ce qui pousse et soulève chacune de ces femmes, par leur trajectoire, par leur relation aux autres et à leur foyer. Grand secret qui tourmente dans leur for intérieur ces femmes dont les actes les ont dépassés. Qui sont-elles, et comment supportent-elles le poids du mensonge ?

Grands numéros d’actrices, toutes aussi excellentes les unes que les autres, avec en outre Meryl Streep, sixième femme, époustouflante en belle-mère toxique, envahissante, perfide, et aux réparties cinglantes. Sans elle, alors même qu’elle n’est qu’un personnage accessoire dans les premiers épisodes pour devenir le centre de l’attention dans le final, la qualité du propos et de la force de l’intrigue n’aurait pas été la même.

Les dialogues sont ciselés, les situations et les rapports entre les différents personnages sont réalisés tout en nuances et subtilités, où chaque regard, chaque geste en disent parfois plus long qu’une réplique.
    Espérons qu’il n’y ait pas de saison 3 pour rester sur l’excellente impression que laisse ce second volet, qui à considérer comme l’épilogue de la première saison. Bande-son toujours topissime.
    jonathan b.
    jonathan b.

Publiée le 17 septembre 2019
    Comment ne pas tomber amoureux de cette série.

Un retour en force pour nos 5 actrices préférées. Avec une entrée fracassante de Meryl Streep plus machiavélique que jamais.

Une nouvelle saison a Monterey, près de Carmel by the sea. Une saison fluide, dramatique, magnifique.

On veut une saison 3 !!!!
    Aurélie A
    Aurélie A

Publiée le 23 juillet 2019
    J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee cette série et la distribution est à tomber tout est juste je conseilles fortement
    Franck L.
    Franck L.

Publiée le 19 octobre 2022
    J'ai vraiment cru regarder une version des "The real Housewives à Beverly Hills" mais version scénarisée. Histoires de femmes riches vivants dans les quartiers chics de Los Angeles se tirant la couverture pour être la mieux vue... ne faisant pas forcément avancer l'histoire du meurtre... j'ai regardé la série en pointillé. Pas vu la saison 2.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 1 août 2020
    Un desperate housewives version 2020,
    Où les intrigues sont des viols , harcèlement sexuel et violence conjugale ,
    Sur fond de couple extrêmement riches vu les baraques et clichés vu leur problèmes inexistentiels .
    A part reese qui a un rôle un minimum réaliste , tout le reste des acteurs sonne faux.
    La seule chose intéressante dans cette série repose sur le fait qu’un simple fait diver peut engendrer une succession d’événements et que oui personne ne s’aime
    Publiée le 4 mai 2020
    On était en droit de se demander, ce que pouvais encore nous raconter David E. Kelley à propos de ces héroïnes ? Eh bien, beaucoup de choses à en croire cette seconde saison. Et c'est toujours avec plaisir que nous retrouvons nos cinq héroïnes toujours incarnées avec brio par nos actrices favorites. Si la première saison se concentrer plus sur les personnages de Madeline et Jane ici c'est plus les personnages de Nicole Kidman toujours aussi émouvante et Laura Dern excellente, qui sont mis en avant. Meme si les autres ne sont pas en reste. Rajout à ce casting de star déjà bien remplie : Meryl Streep qui révèle sa meilleure interprétation avec ce personnage. En générale dans cette série on adore détester Meryl Streep : une jolie carte à jouée pour l'actrice aux 3 Oscars nommé à juste titres. C'est plus profond, et rechercher et la saison se termine sur un cliffhanger qui nous donne très envie d'avoir une troisième saison et même une centaine tellement cette série est l'une des meilleurs séries de la décennie.
    Publiée le 2 décembre 2019
    HBO nous offre non seulement un divertissement de grande qualité (réalisation léchée, scénario soigné d'après un best-seller américain, décors et photographie somptueuse, musique pop et rétro sympa) et une excellente critique de la mentalité américaine dans tout ce qu'elle a détestable et en même temps de touchante. De plus les références historique et culturel à ce pays son multiple. Enfin : la série est servie par une formidable distribution autant féminine que masculine. Si chaque actrice est exceptionelle, celle qu'on retiendra le plus est Reese Whitterspoon qui est magistrale et Shaileen Woodley qui est éblouissante dans son rôle. Et du coté masculin : Alexander Skarsgaard qui est épatant dans ce rôle ! Donc si il y a bien une chose à dire au spectateur indécis : allez-y foncez !

PS : Laura Dern et Shaileen Woodley qui jouait mère et fille dans Nos étoiles contraires font des étincelles
    Laurence L.
    Laurence L.

Publiée le 13 septembre 2019
    J'ai noté 4 étoiles parce que j'ai aimé refaire un bout de chemin avec le "Club des cinq". Le duel Nicole Kidman/Meryl Streep est exceptionnel. Laura Dern est épatante !! Quelles actrices !! Dommage qu'ensuite on tombe dans un pur mélo " tout est bien qui finit bien" très lourd. Jusqu’à la dernière minute, spoiler: où, à l'initiative de Bonnie, elles se rendent au commissariat
    . J'ai aimé cette saison 2, mais je m'interroge néanmoins sur l'utilité d'une saison 3.
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 30 octobre 2020
    Cette série aux thèmes multiples et modernes dispose d'une narration intéressante pour la saison 1. Ensuite Meryl Streep apportera son "grain de sel" et est le principal intérêt pour la saison2.

Publiée le 31 août 2021
    Sans être aussi extatique que certains sur cette série, il faut reconnaître que les ambitions et espoirs placées en elle sont en bonne partie réalisés. Jouant intelligemment sur les différents points de vue de chaque personnage tout en parvenant à garder un réel suspense jusqu'au dernier épisode, « Big Little Lies » est une sorte de croisement entre « The Affair » et « Desperate Housewives », retraçant les événements ayant amené à un crime dont on ignore aussi bien la victime que le coupable, le scénario étant suffisamment habile pour nous faire régulièrement changer d'avis sur la question. Cela peut donner l'impression d'être légèrement répétitif parfois et de ne pas être aussi délectable qu'espéré, mais fort d'une écriture de qualité, évitant tout manichéisme dans les relations entre les différents personnages et proposant une réelle complexité chez chacun d'entre eux, à l'image de trois héroïnes loin d'être toujours exemplaires dans leur comportement, à commencer par Madeline, dont la médisance cache pourtant une vraie souffrance et des angoisses loin d'être absurdes, impeccablement interprétée par Reese Witherspoon, la grande Nicole Kidman et Shailene Woodley étant également à la hauteur, sans oublier des seconds rôles de grande qualité, Laura Dern en tête. Toute la mesquinerie, frustration et autres jalouseries propres à la nature humaine sont ainsi décrites sans fard, la réalisation relativement inspirée du habituellement si académique Jean-Marc Vallée ainsi qu'une bande-originale délicieusement vintage venant confirmer la bonne impression générale concernant une œuvre qui, à défaut d'être un coup de cœur, a suffisamment de talent devant comme derrière la caméra (et dans la narration en premier lieu) pour la rendre fortement recommandable : je ne sais pas trop ce que pourra proposer la seconde saison au vu d'une conclusion (relativement) fermée, mais en attendant, satisfaisons-nous de ce premier volet réussi.

Publiée le 31 août 2021
    Je me souviens parfaitement m'être fait la réflexion à la fin de la première saison : « que pourrait-il y avoir de plus à raconter ? ». Non pas que l'idée de retrouver les personnages me déplaisait, loin de là, mais lorsque j'ai appris la mise en chantier d'un deuxième volet, j'étais dubitatif, conscient que le professionnalisme d'HBO serait au rendez-vous pour offrir quelque chose de convenable, à défaut d'être « utile ». Et bien je pense avoir pas mal résumé ce que j'ai pu ressentir sept épisodes durant : un travail solide, habilement mené (parfois un peu vide, quand même), mais n'apportant presque rien à ce qui avait été proposé précédemment. Je ne me suis jamais vraiment ennuyé, l'efficacité de certaines scènes, dialogues (je pense notamment au procès, dans la dernière ligne droite) est indéniable, y compris dans la réalisation, le talent des actrices (toutes impeccables, avec mention pour Laura Dern) n'étant plus à démontrer depuis longtemps.

Reste que ces dernières évoluent assez peu, en tout cas de manière moyennement intéressante, le « nerf de la guerre » précédant, à savoir réunir les informations afin de savoir qui a été tué, ne pouvant fonctionner ici et n'étant remplacé par aucun équivalent. Finalement, le seul levier permettant de faire avancer la série, c'est la mère de la « victime ». Pas n'importe quel levier, certes : un personnage riche, complexe, ambigu, inquiétant, interprété par une Meryl Streep taille patronne. Elle apporte un malaise, une « raison d'être » à ce second volet, mais on se repose tellement exclusivement sur elle pour faire avancer l'intrigue, lui donner un sens, que cela devient vite voyant. Trop pour justifier cette suite faisant, certes, la part belle aux femmes et à leur liberté : avec une histoire digne de ce nom à raconter, c'eut été encore mieux... Le talent, c'est aussi de savoir quand s'arrêter.