Big Little Lies
    4,2
    5319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Little Lies ?

Publiée le 25 janvier 2018
    On parle beaucoup de problemes de riches mais ça n'enleve rien à la qualiter de la narration et aux jeux d'interpretaions à la hauteur du casting ( apparement il y a aura myrell streep dans la saison 2 hate de voir ça meme si la saison 1 peut se suffire à elle meme ). on en oublierais presque l'excellente realisation qui en vaut plus que la peine également .
    Publiée le 27 mars 2017
    Pas mal et quelles vues sur monterey! Curieux de voir Nicole Kidman dans ce rôle mais finalement ca lui va pas mal. C est le genre de séries qui manquent dans le paysage télévisuel actuel!
    meenow
    meenow

Publiée le 7 juin 2017
    Une vraie réussite...J'ai terminé la saison en un week end. J'avais peur que le casting incroyable ne soit que tapageur et m'emmène à une immense déception. Pas du tout! Chaque personnage est joué à la perfection et de façon très juste. Tous les acteurs, même les "seconds" roles, sont parfaits. Même les enfants sont excellents. J'avais quelques appréhensions après les deux premiers épisodes, craignant de replonger dans un mauvais remake de Desperate Housewives, avec des personnages plus clichés et caricaturaux les uns que les autres, des bourgeois stupides et superficiels qui se divertissent comme ils peuvent des problèmes d'autrui pour oublier l'ennui de leur petite routine étriquée.. Witherspoon en bimbo hystérique commère et faux-cul (un genre de Gaby Solis), Kidman en bourgeoise creuse coincée et snobe (Bree Van De Kamp), et Woodley en paumée maladroite crédule et naïve( Susanne Delfino). Mais plus les épisodes passent plus la psychologie gagne en finesse, et on découvre des personnages subtils, très justes et criant de naturel et réalisme, qui réussissent à nous surprendre régulièrement tout en restant crédible et cohérent. On découvre petit à petit leur vie, leurs secrets plus ou moins lourds, leur personnalité, et on s'y attache complètement. Le couple Celeste/Perry est incroyable et terrifiant, et reflète très justement le paradoxe et la complexité de la violence conjugale. On comprend l'impasse infernale à laquelle est confrontée Celeste face à ce père parfait, drôle, dévoué, ce mari tendre, passionné, affectueux et romantique auquel il est difficile de ne pas s'attacher, mais qui fait place au monstre le plus terrifiant et dangereux. Les rôles tenus par les "autres" maris sont également très intéressants car variés sans tomber dans le cliché.
    Le scenario n'est pas spécialement incroyable ni original, et l'intrigue est parfois un peu lente et traine en longueur. Mais le suspens reste relativement présent et nous tiens quand même en haleine jusqu'au bout, avec un twist final assez prévisible mais qui reste très efficace. La tension est palpable tout au long de la série.
    Enfin, la réalisation est parfaite, tout comme la photographie avec des images sublimes. Les paysages, lumières, et même les différentes maisons et leurs ambiance sont bien travaillées et nous plongent dans le quotidien de ces mères unfortunées. Mention pour la bande originale qui est délicieusement parfaite.
    Bref, une oeuvre plus proche du long métrage que de la série, parfaitement réussie, et que je recommande vivement !
    Publiée le 13 novembre 2017
    Je ne suis fan ni de Reese Whiterspoon ni de Nicole Kidman mais j'ai beaucoup aimé cette série. Ces portraits de femmes détestables, à peine plus matures que leurs enfants, avec leurs maris un peu paumés au milieu et les enfants pris entre deux feux. Ce n'est pas un beau portrait de femmes, c'est réaliste, intime,parfois violent.
    Le format de la mini-série convient très bien à cette histoire. J'attends de voir ce qu'ils vont faire de la saison 2 mais bon...
    En tout cas, je la conseille. C'est bien réalisé et bien joué.
    Critique de la saison 1
    Publiée le 18 mai 2018
    Pffff grandiose suspense !!! Bravo
    Le scenario et le montage donne un rythme particulier, rapide, haletant
    Tout se passe chez les très très très riches californiens de Monterey, ç'est juste trop facile cette vie...et ça cache tant de choses des plus insoupçonnées Soyez curieux Faites un tour chez ces gens qui font tant d'envieux Vous serez surpris
    Publiée le 7 juillet 2017
    Scénario original qui nous tient en haleine du début à la fin. J'ai beaucoup aimé le fait que la série soit tournée à l'inverse. Les acteurs sont très bons, les deux derniers épisodes sont extra ! La saison 2 arrive également ;) Série à voir :)
    Publiée le 13 avril 2017
    J'ai adoré cette saison. On ne peut pas vraiment comparer Big Little Lies à Desperate Housewives selon moi car les enjeux et le but de celles-ci différent. En effet, la première se veut brève, esthétique et engageante quant à la seconde (que j'adore également) est plus divertissante et se suit comme une sitcom dans le temps. Elles se rapprochent par des éléments communs; un groupe de filles, l'impact des rumeurs dans une petite ville, des femmes au foyer s'ennuyant apparemment profondément et vivant dans le déni et la superficialité.
    Ce que j'ai aimé dans Big Little Lies c'est évidemment le jeu des acteurs qui est exceptionnel ainsi que la qualité de réalisation. Certains plans sont magnifiques, les paysages sont à couper le souffle et on accroche rapidement dés le premier épisode.
    Ce que j'ai moins aimé c'est tout de même une longueur dans certains épisodes et des passages qui sautent du coq à l'âne, un peu cliché parfois.

Je la recommande sans hésitation :-)
    Thibaut G
    Thibaut G

Publiée le 29 avril 2018
    Excellente série. Rien à redire sur celle-ci. Je suis un peu mitigé du fait qu’une saison 2 va être faite, pour moi, elle devrait se terminer là dessus. Enfin, je verrai, qui sait, s’ils arrivent à faire un bon truc :)
    Sans oublier évidemment l’excellent casting !
    Publiée le 2 janvier 2018
    Un desesparate housewives trash et subversif mais tellement proche de la réalité. 4 actrices au top!
    Publiée le 21 août 2017
    J'ai regardé cette série un peu par hasard, attirée par le casting cinq étoiles...et comme j'étais en vacances, je l'ai regardée d'une traite !

Ce superbe casting sert un scénario bien ficelé, dont les tenants et les aboutissants nous sont livrés petit à petit....jusqu'au dénouement final que je n'ai pas vu venir.

La vie, l'histoire de plusieurs femmes toutes finalement attachantes (Reese Witherspoon est hilarante !!), sur fond d'intrigue policière: mais qui a été tué(e) et par qui ??!!

Cette saison se suffit à elle-même...pas la peine de tirer sur le fil même si ce serait tentant ;-).
    Critique de la saison 1
    Publiée le 11 février 2018
    Un véritable coup de coeur. Cette série est extrêmement touchante, définitivement engagée. Les actrices sont on ne peut plus parfaite dans leur rôle. Humour, histoires familiales, drames, relations humaines, les différents domaines sont bien explorés. Les visuels, les choix musicaux et l'ambiance générale nous plongent vraiment dans l'univers de la série. Je conseille vivement cette série à quiconque est amateur de série réaliste, dramatique, qui marque l'esprit de part son histoire et la qualité de sa production. J'attends la deuxième saison avec impatience et curiosité.
    The_Simon_Reporter
    The_Simon_Reporter

Publiée le 8 juillet 2017
    On peut dire que cette série est vraiment géniale, tout d'abord le casting qui est fabuleux mais aussi le scénario qui est intrigant et remplis de mystère !! À voir
    Publiée le 7 avril 2017
    tout simplement ma nouvelle série préféré un suspens énorme des rebondissements fou un casting dingue rien à redire sur cette série qui selon moi est parfaite
    Publiée le 19 avril 2017
    Dès les premières secondes du générique d'ouverture j'ai été conquise ! La musique est magnifique et colle parfaitement avec les images soignées de J-M. Vallé. Le casting est impressionnant car d'une justesse remarquable ; on s'attache à tous les personnages, d'une manière ou d'une autre. Mention spéciale pour les performances des jeunes acteurs (je pense à Chloé et à Ziggy), ils sont vraiment parfaits et Chloé est très drôle! Et pour finir : quelle B.O. !!! Très bonne série, à voir absolument!
    Publiée le 16 janvier 2018
    Bonne série dans le genre de Desperate Housewives en version "dramatique".
    Très bon casting.
    Une mention spéciale pour Nicole Kidman qui est déconcertante dans cette série !
    Maîtrise de la réalisation avec qualité visuelle des scènes et qualité de la musique (notamment la b.o.). Je recommande