Big Little Lies
    4,2
    5319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Little Lies ?

k_rolp
    k_rolp

Publiée le 7 avril 2017
    un chef d oeuvre ! porté par un casting ..... juste parfait, un scénario ficelé avec brio! sur un, voire, des thèmes. ... non pas "feministes" comme il se dit. .... mais si..... courant .... malheureusement pour beaucoup de femmes.
    Publiée le 23 mars 2017
    Très bonne série avec pour une fois une intrigue qui garde du mystère et que l'on découvre unb peu plus à chaque épisode . C'est très bien joué, les personnages sont attachants et il y a de la profondeur dans le scénario. Les fans des séries HBO vont adorer.
    Publiée le 29 avril 2017
    Très bonne série, un bon casting. Le couple Kidman/Skarsgård est vraiment prenant. Personne n'a une vie parfaite. A voir !
    Jules H
    Jules H

Publiée le 2 mars 2020
    Une série émouvante et forte des personnages à qui on s’attache grâce aux prestations de toutes ces grande actrice (Nicole Kidman, Zoe Kravitz) et surtout à scénario parfaitement écrit.
    Corentin L.
    Corentin L.

Publiée le 11 mars 2018
    Un casting excellent pour une intrigue un peu banale. Mais la façon dont les infos sur les personnages arrivent sont très biens posées (flashback...)
    Charlotte D.
    Charlotte D.

Publiée le 24 novembre 2017
    Voilà, série terminée pour moi, mon avis à chaud :

Je vous conseille d’attendre 2-3 épisodes avant de complètement rentrer dans la série.
    Et après, la magie opère, et chasse les aprioris de personnages superficiels et querelles sans intérêts.
    La photographie est sublime, les dialogues simples, vrais et justes. Et percutants.
    Les jeux d’acteurs parfaitement dosés et réalistes, le rythme à la fois lent, mais crescendo, ...tellement crescendo que j’ai eu l’impression que plus les épisodes passaient, plus ils étaient courts (alors que non, 50 min / ep.)
    Ce rythme nous emmène à un finish savoureux et puissant qui nous capte et nous tient en haleine. Toujours avec des plans longs et saisissant à la fois. On ressent exactement les émotions des personnages, et ça j’adore... c’est précis et tellement réaliste qu’on se surprends parfois à penser comme si nous étions dans leur situation.
    J’étais immergée dans leurs histoires... cette série m’a touchée. Et peut toucher autant les hommes que les femmes, c’est une histoire de sensibilité, et de goût. Pas de genre.

Attention SPOIL plus bas !!!
    ...

J’ai adoré voir l’évolution des séances psy de Nicole K.... c’est intéressant de voir ses réactions, sa façon de protéger son mari et de se voiler la face. C’est aussi poignant de réalisme.

+ 1 pour la petite Chloé !

Qui a remarqué le regard intrigué et intense entre Jane et Celeste, au 1er episode (ou 2e ?), à la terrasse du café, qui en dit tant ?
    Et ces regards entre elles-toutes, au moment où elles « comprennent », et que la tension est à son paroxysme (au dernier épisode) ?

Merci pour cette mini série ! Un bijou.
    jnmcine
    jnmcine

Publiée le 1 janvier 2018
    Une sorte de remake de Desperate housewives.
    Les acteurs sont tous épatants, Nicole Kidman époustouflante.
    Un pur bonheur.
    Publiée le 27 avril 2019
    [SAISON 1] Une série et une première saison - malsaine - vraiment intéressante qui arrive à nous tenir en haleine petit à petit jusqu'à ce que l'on devienne obsédé à l'idée ce qu'il peut bien arriver à la fin. Les acteurs qui ressortent le plus sont Nicole Kidman et Alexander Skarsgård magistraux dans leurs rôles.
    Eric P.
    Eric P.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 janvier 2018
    Tout est parfait dans cette série (1 saison 7 épisodes) le scenario, les acteurs, les personnages, le montage, la B.O. Si j'avais pu j'aurais mis 6 étoiles!
    Publiée le 21 novembre 2018
    En voilà une mini série prometteuse avec toutes ces actrices dont la réputation n'est plus à faire ;
    Je ne savais pas quel était le but de cette mini série, mais je l'ai découvert au fur et à mesure des épisodes et je dois reconnaître que le sujet principal est très bien amené en dénonçant les vices de la bourgeoisies comme on l'aime dans son cliché le plus pur.
    Les actrices mènent leur rôle à la perfection et elles arrivent toutes à nous toucher à leur manière, toutes différentes mais toutes si attachantes.
    Le sujet est plutôt bien traité, je mettrais une mention spéciale à Shailene Woodley qui selon moi, incarne parfaitement son rôle...
    Ce qui reste dommage, c'est qu'en général, on devienne bien assez tôt le dénouement, mais on espère que ce ne sera pas celui-là, en vain... Ce sera bien celui-là. Pas de vraie surprise donc, mais une vraie série touchante à regarder tout de même.
    Publiée le 14 août 2017
    Hmm j'ai bien aimé cette série avec ce côté où l'image qu'on renvoie aux autres cache beaucoup de secrets! Le choix des acteurs est plutôt audacieux je ne m'attendais pas à voir Nicole Kidman ou Reese Witherspoon dans une série! Mention spéciale à Alexendar Skargard qui sait jouer le mari violent ! Un rôle détestable qui l'a su maîtriser!😀😀😀
    Publiée le 4 avril 2017
    En sept épisodes, difficiles de trouver de véritables défauts. La série est captivante et nous scotche bien devant l'écran. Big Little Lies nous propose de plonger dans le quotidien de ces mères de familles dans un milieu glamour et esthétique qui n'empêche malheureusement pas certaines horreurs. La tension et l'angoisse sont au rendez-vous et certaines révélations véritablement surprenantes. Les acteurs sont tous très bons, les images sont belles, la bande son est délicieuse et même les enfants sont bien joués. BLL nous présente quelque chose d'à la fois similaire et différent de ce que proposait Desperate Housewives. Ici, moins de comique et plus de dramatique, mais c'est tellement beau et émouvant qu'on ne peut qu'apprécier.
    A recommander, donc, aux amateurs de Desperate Housewives, Gossip Girl pour le côté vie quotidienne dans une société médisante et autres Broadchurch pour le côté dramatique poignant. Sans parler des fans des membres du casting qui seront assurément comblés par toutes ces belles performances.
    Roneïda S.
    Roneïda S.

Publiée le 19 février 2018
    Des histoires de femmes qui nous ressemblent (les histoires pas les femmes 😝) agréables réalisation, tournures inattendues, une amitié touchante...superbe série vivement la suite.
    Critique de la saison 1
    Publiée le 27 février 2018
    Paradoxale car clichée et qui casse les codes, cette série a tout pour plaire. Le trio d’actrices est excellent, sans négliger les personnages secondaires qui ont tous un rôle à jouer et qui sont extrêmement bien exploités.
    Le montage est judicieux, mêlé de flashbacks, avec une caméra embarquée qui nous plonge dans l’histoire. On ne sait pas si on est spectateurs ou si on est aussi vicieux que chacun des personnages, à vouloir savoir chacun des potins qui se passe dans cette petite ville.
    La bande son est une personnage à part entière qui s’adapte à chaque situation qui nous est présentées.
    Sans tabous, on nous montre des femmes fortes, froides, gentilles, généreuses, qui perdent le contrôle, assimilées à un océan aussi fort, mystérieux et destructeur que cette saison.
    Publiée le 10 juillet 2018
    Super série surtout par sa photographie, sa musique et son casting de dingue !
    On adopte toute suite l'univers qui prend place sur la côte avec l'océan. Les meurtres sont assez communs dans les séries qui en font toute leur intrigue mais Big Little Lies prend le temps de vraiment posé le contexte pour ts les protagonistes sans non plus donné trop de détail ce qui nous permet de suspecté les personnages les un après les autres, toujours dans cette bande son génial ! à regarder et savourer !