Big Little Lies
    4,2
    5319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Little Lies ?

Pepou06
    Pepou06

Publiée le 9 avril 2017
    Superbe série américaine, magnifiquement réalisée et jouée. L'intrigue est prenante. Une grande réussite !
    Publiée le 14 avril 2017
    Quelle série, mais quelle série !
    Tout d'abord, j'aimerais pousser un coup de gueule contre tous ceux osant comparer Big Little Lies et Desperate Housewives sous prétexte que les personnages principaux sont des femmes plus ou moins riches, qui plus est amies. Cela enlève toute la valeur de cette série. Certes, DH avait évoqué le viol à travers l'enfance de Gabrielle mais BLL traite réellement ses sujets.
    En effet, sous prétexte de meurtre et de commérages, Big Little Lies s'attaque à la vie, la vraie, celle vécue malheureusement par des millions de femmes : viol, violences domestiques ainsi que des sujets plus légers comme le rejet par ses enfants.
    Autre point intéressant de la série : alors que la plupart des séries où des femmes sont amies/ennemies donnent raison aux rumeurs en ne distinguant pas vie privée de vie publique, celle-ci le fait brillamment et pointe du doigt les ignorants qui ne voient que ce qu'ils veulent bien voir.
    Le casting est absolument fabuleux : Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Shailene Woodley, Zoe Kravitz, Adam Scott, Alexander Skarsgård, ... Kidman et Skarsgård incarnent à la perfection un couple malsain, à tel point qu'on a envie de vomir lorsque Perry s'approche de Celeste.
    On a bien sûr envie de savoir qui a été tué et par qui (même si l'on s'en doute au bout de quelques épisodes, il y a une surprise). Mais surtout, on découvre les personnages, leur passé, leurs défauts au fil des épisodes : tout en complexité, on ne peut s'empêcher d'avoir de l'empathie pour la quasi totalité d'entre eux (à l'exception, vous l'aurez deviner, d'un certain homme...).
    J'ai adoré découvrir Shailene Woodley, star des Divergent, en jeune mère massacrée par son passé, qui quoi qu'il arrive, défendra son fils bec et ongles. Je ne pensais pas qu'elle pouvait être aussi douée, ce qui me motive à regarder d'autres de ses films (elle délivre aussi une très bonne performance dans The Spectacular Now).
    J'ai particulièrement apprécié Ed, incarné par Adam Scott, qui fait partie des rares hommes de cette série à ne pas être monstrueux. Adam Scott est très touchant.
    Il est important que cette série existe, surtout sur une chaîne comme HBO, qui généralement adore montrer des viols inutiles pour satisfaire des pervers ou des visions fleurs bleues des femmes. Il est important également que la fiction présente une image positive des relations entre femmes, pas de compétition permanente mais de l'entraide, de la solidarité.

Pour ne rien gâcher, la musique est excellente, et je pèse mes mots. La photographie est aussi très plaisante puisque la ville dans laquelle la série a lieu est en bord de mer. Bref, Jean-Marc Vallée m'a une fois de plus (Dallas Buyers Club est à voir absolument!) ravie.
    Publiée le 5 avril 2017
    Une brillante série qui s'apparente plus à un film en 7 parties qu'à une réelle série qui a vocation à s'étendre en longueur.
    Une narration originale qui nous tiens en haleine jusqu'aux dernières minutes de l'épisode 7, un casting brillant digne des plus grands blockbusters et une réalisation impeccable de Jean-Marc Vallée.
    Si quelques longueurs en début de saison et clichés viennent (légèrement) ternir le tableau, il faut bien l'avouer, c'est une très bonne série que nous avons là.

La fin de la série est en plus assez fine, ouverte et, sans appeler une saison 2, est réellement intelligente.
    maranda_deluka
    maranda_deluka

Publiée le 5 décembre 2018
    J'ai adoré les différentes histoires de ces femmes Et de leurs familles. j'ai dévorée la saison 1. Je ne sais pas à quoi m'attendre avec la 2. A voir... ;)
    Publiée le 7 mai 2017
    On ne lâche pas l'affaire du début à la fin... Le scénario est imparable, son créateur fait ce qu'il veut de nous, du grand art... La réalisation magistrale! les acteurs sont tous attachiants à souhait. Quant à Alexander, j'en ai encore la chaire de poule... Franchement, avec un format pareil (presque 7h de film en tout) ça relève du chef d'oeuvre... Merci!
    BissoNaBisso
    BissoNaBisso

Publiée le 29 janvier 2019
    Super intrigue ! Les acteurs sont bluffants (enfants inclus) mis à part 1 ou 2 exceptions et la fin est peut-être pliée un peu trop vite. Mais tout est bien pensé pour nous chambouler la tête ! Le cadre est magnifique dans un super coin de la californie ! La musique est top ! Je suis surpris de pas avoir entendu parler de cette série avant, et je la recommande !
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 23 janvier 2018
    Big Little Lies est une série qui prouve encore une fois qu'HBO est l'une des plus grandes chaînes américaines. Force est de constater que la qualité est à nouveau au rendez vous et que pour le coup le casting est quatre étoiles. En effet, Jean Marc Vallée aura réussi à rassembler Nicolas Kidman, Shailene Woodley et Reese Whiterspoon, trois grandes actrices qui joue super bien dans cette œuvre.
    Paraissant aux premiers abords être seulement une série à la Desperate Housewives, on se rend vite compte que l'on est sur quelque chose de beaucoup plus profond, traitant de sujet complexe tel que les problèmes de couples ou des femmes en général.
    Le format est parfait car en sept épisodes, le résultat final est très complet et le rythme est pile comme il faut.

Le meurtre se dévoile vraiment tout doucement dans les premiers épisodes et le mystère se résoudra dans un épisode final de très bonne facture.
    Mon personnage favori aura été celui de Ed, un homme qui doit faire face à la routine et aux faux semblant de son couple.
    En résumé, nous avons ici un casting excellent pour un scénario et des personnages très profond tout cela dans un format de sept épisodes sans baisse de rythme.
    Je recommande fortement
    Miss G.
    Miss G.

Publiée le 25 septembre 2017
    Vraiment contente pour ses Emmy's !! Je viens tout juste d'apprendre
    que cétait Jean- Marc Vallée qui a réalisé cette série de HBO; et que
    cétait Sa 1ere !! Au moins même si jsuis en retard c'est pas de
    plusieurs séries ...lolll!! Surtout qu'il en commence une autre
    bientôt...!! Sa va me faire 2 nouvelles séries a suivre sur le net...!!
    L'un de nos 4 grands Réalisateurs Québécois a faire leurs marques dans
    le monde !!! Tellement fière de nos Artistes et Artisans !!
    Publiée le 2 avril 2018
    Il s'agit d'une série que j'ai bien appréciée puisque l'histoire de ces femmes est touchante. De plus, la série est tournée originalement ; les première scènes ayant lieu dans un commissariat. Au cours des sept épisodes, nous comprenons comment les personnages se sont retrouvés dans cet endroit. Une histoire qui débute donc par la fin, sans tout dévoiler au spectateur. L'histoire est plaisante et addictive jusqu'à la dernière minute. Tout au long de la série, nous nous interrogeons sur la victime, le coupable et la raison de cet homicide.
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 26 février 2018
    Une série vraiment excellente avec de grands acteurs et un côté Girls. Ca manque vraiment cet esprit HBO, c'est tellement bien.
    Publiée le 2 mai 2017
    La trame de fond de cette série avec cette en quête policière permet surtout de dresser la vie de ces différentes femmes traitant des sujets comme la violence conjugal, l'adultère.........pour ma part un peu plus de simplicité au niveau de certain personnage aurait été le top en revanche Nicole Kindman et Shailene woodley y sont juste sublime.
    Carl_602
    Carl_602

Publiée le 4 avril 2017
    Presque un chef d'oeuvre la série réalisée par Jean-Marc Vallée c'est fort, émouvant et avec beaucoup de suspense tout au long des 7 épisode qui constituent cette mini-série et ce en ayant très bon rythme.

je recommande
    Publiée le 30 avril 2017
    Mon avis-.

"Big Little Lies " est une série drame, suspense de HBO de qualité et réalisé de manière parfaite par Jean-Marc Vallée et jouissant d'un casting de premier choix nos seulement par sa haute qualité, mais surtout par leurs performances parfaites. On pourra apprécier les performances magnifiques de "Nicole Kidman et Reese Witherspoon" qui donnent un ton incroyable de naturel à leurs personnages respectifs. Cette série a malheureusement été arrêtée, quoi que après cette superbe première saison, je ne vois pas beaucoup d'alternative à refaire une d'aussi belle qualité, car celle-ci était tout simplement parfaite, un super scénario et un suivi des épisodes parfaits avec un super twist final. Je conseille vivement cette seule saison, elle en vaut la peine.

Ps : Quelques mots du Washington Post : La série est tellement bien conçue et structurée et si remarquablement interprété par un casting de premier ordre qui comprend deux des actrices de Hollywood les plus résolues, Nicole Kidman, Reese Witherspoon. Ce qui reste, c'est un mystère de meurtre profondément absorbant, hautement addictif, assorti d'un travail psychologique soigneusement examiné d'une communauté d'élite.

La distribution principale du film, ils ont été tous merveilleux dans cette série:

Reese Witherspoon : Madeline Martha Mackenzie.

Nicole Kidman : Celeste Wright.

Shailene Woodley : Jane Chapman.

Alexander Skarsgård : Perry Wright.

Adam Scott : Ed Mackenzie.

Zoë Kravitz : Bonnie Carlson.

James Tupper : Nathan Carlson.

Laura Dern : Renata Klein.

Jeffrey Nordling : Gordon Klein.
    rueprivée
    rueprivée

Publiée le 21 février 2018
    Je dois avouer démarrer avec un gros à priori.... façon variante de "Desparate housewife" j'ai donc regardé d'un oeil méfiant en même temps que ma femme ! façon gros macho.
    Mais je dois avouer avoir été saisi par une bande son absolument parfaite, et intrigué au fil du temps par les image et la réalisation... pour finalement reprendre l'intégralité des épisodes.
    Superbe série, au scénario et la réalisation superbe, une pépite.
    Un bémol, toutes les actrices ne sont pas au même niveau.
    Publiée le 3 avril 2017
    Superbe série. tout y est formidablement bien fait. La réalisation, l'histoire, les actrices tout y est formidable. à voir absolument, Vous passeriez à côté d'une série originale, atypiques et sur un sujet grave et important.