Big Little Lies
    4,2
    5319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Little Lies ?

tisma
    tisma

Publiée le 3 janvier 2019
    Une série qui en cache beaucoup plus qu'elle aimerait nous faire croire. Au fil des episodes on suit les aventures de ces filles, leur repliques, leur état d'esprit, leur doutes, leur peripeties qui deviennent de plus en plus intriguantes et de plus en plus interessante ! Le retournement de situation nous laisse stupefait et le final nous donne une grande vision de la société actuelle !
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 3 avril 2017
    Big Little Lies débarque sur les écrans avec son casting cinq étoiles et la volonté de nous transporter dans une histoire semblable à un Desperate Housewives remastérisé. Il faut cependant avouer que la série réussie avec brio à atteindre son but qui est d'immerger son spectateur au maximum dans la vie de ses protagonistes. En effet, tout est fait pour qu'on entre dans la vie de ses personnages et qu'on prenne presque un plaisir malsain à suivre leurs moindres faits et gestes. On est donc projetés à Monterey, petite ville de la côte ouest américaine où les maisons aussi impressionnantes que les couchers de soleils se côtoient. Il faut reconnaître à la série la capacité qu'elle a à tirer profit au maximum des moyens qui sont mis à sa dispositions, les décors sont superbes et quand il ne s'agit pas de scène en extérieure face à la mer, on apprécie tout autant observer les différences dans les diverses maisons. De même, Jean-Marc Vallée a réalisé un travail magnifique en matière de réalisation, chaque plan est choisi avec beaucoup d'attention et tout est fait pour nous amener encore plus loin dans cette histoire. Une histoire qui ne brille malheureusement pas par son originalité mais qui a néanmoins le mérite d'être efficace car ponctuée de dialogues intrigants notamment lors des interrogatoires. Là où l'écriture se révèle surement la plus belle reste dans la description des personnages, chacun est exploité à la perfection et on est amené à savoir chaque moment de leur vie, leurs faiblesses, leurs forces. C'est ce qui contribue le plus à amener du réalisme et à nous inclure dans l'histoire. En matière de casting, HBO avait mis les petits plats dans les grands, et il faut avouer qu'on est très peu déçu. Nicole Kidman est excellente dans l'incarnation de la femme persécutée, Alexander Skarsgard est grandiose dans l'interprétation du pervers narcissique, Shaileene Woodley brille dans son rôle de mère dépassée par sa propre vie. La liste est longue mais il est vrai que chaque acteur est sublime dans son interprétation, on ne peut pas oublier également les splendides interprétations de Laura Dern, Adam Scott ou encore Zoé Kravitz mais aussi Reese Witherspoon. On peut cependant s'avérer plus déçu par les seconds rôles qui paraissent bien ternes face à ces grands noms et qui manquent également de profondeur. On peut aussi souligner le jeu des enfants qui sans être excellent se trouve être efficace. Enfin, la musique apportée à cette série est très bien choisie, son omniprésence ne dérange jamais vraiment et on se retrouve souvent à fredonner les différents morceaux. Il faut surtout mentionner le magnifique morceau choisi pour le générique qui nous emmène dans cette histoire dès les premières notes. Big Little Lies devient donc la nouvelle pépite diffusée par HBO jouissant de qualités à tous les niveaux mais aussi de quelques défauts même si ces derniers sont assez minimes.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 28 octobre 2018
    Très bonne mini-série. La patte de jean-marc Vallée se reconnaît d'entre tous : Montage nerveux, actrices de qualité et scénario malin, choc post-traumatique filmé par bribes muet... Bref un bonne série que je conseille ne serait-ce que pour les beaux portraits de femmes qu'elle illustre.
    Mathieu K.
    Mathieu K.

Publiée le 19 avril 2017
    Big Little Lies est une mini-série signée HBO de 7 épisodes, adaptée d'un roman. Je ne connaissais pas du tout le roman avant de voir la série, et je ne savais donc pas vraiment à quoi m'attendre. Ce qui m'avait attiré et donné envie, c'était tout d'abord le casting (des actrices de renom dans une série, c'est une chose plutôt rare!) qui était pour le moins accrocheur, le fait que la série était qualifiée de série évènement (comprenez par là une intrigue qui s'étend toute la série et non une intrigue par épisode) dramatique, et enfin que c'est une production HBO qui, de ce que j'en sais, soigne beaucoup ses bébés. Bref, j'ai donc commencé. Et je dois avouer que la série, bien qu'elle ne dure que 7 épisodes, est vraiment lente, sincèrement. Déjà, étant donné le statut "en production" affiché par Allociné, je ne savais pas en la commençant si c'était une série qui s'étalerait sur plusieurs saisons ou non. La réponse est bien non, c'est une série qui a été produite pour être détaillée en 7 épisodes, point final (sauf surprise ultérieure). Ce qui est amusant (enfin, pour moi), c'est de constater à quel point mon avis a évolué au cours des épisodes. Les 3 premiers épisodes ne sont certes pas dérangeants, mais en plus d'être lents, je trouve qu'on ne voit vraiment pas clairement l'orientation que la série va prendre par la suite au niveau de son genre. J'ai même cru au début que la série serait une série bien à l'américaine et bien girly (ce qui ne m'allait pas vraiment). En réalité, ce qui se passe pendant ces 3 premiers épisodes, qui parait plus centré sur des commérages que sur une réelle intrigue dramatique, c'est qu'on pose les bases d'un gigantesque jeu de dominos en cascade et qu'on noue discrètement des liens entre les personnages (et également entre les personnages et le téléspectateur). Et ça, c'est sacrément bien joué parce que cela permet d'ensuite renverser la vapeur aux cours des épisodes 4 et 5 en scotchant le téléspectateur jusqu'à la toute fin de l'épisode 7. La seconde partie de la série a donc eu le talent non seulement de m'immerger complètement dans l'histoire, mais en plus d'embellir mon regard sur la première partie. Tout cela mène à un final grandiose et à couper le souffle. Le casting est vraiment talentueux, je crois qu'au final je donnerais bien une palme à tout le monde, même si j'avoue que c'est Nicole Kidman qui m'a vraiment le plus bluffé. En clair, accrochez-vous pour le début et mordez un rien sur votre chique parce que la suite vaut vraiment le coup, c'est promis.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 9 mai 2017
    4,3 - Un casting très très haut de gamme qui confirme que la tendance est aux séries à Hollywood.. Autant la mise en scène que l'histoire sont très intéressant et ce n'est qu'à l'approche du dénouement que l'on peut vraiment déterminer ou imaginer ce qui va se passer cette soirée là. Ou plutôt ce qui s'est passé puisque le récit est entremêlé de flash back..
    ericAparis
    ericAparis

Publiée le 10 mai 2017
    5 femmes dont 3 ont un secret. La série, qui est un long flash-back suite à un meurtre, nous fait découvrir la vie de ces 3 femmes qui cachent quelque chose à leurs amies, leurs proches ou à leurs enfants. On rentre petit à petit dans leur intimité, et c'est fort, très fort! Les comédiennes sont toutes exceptionnelles, mais l'interprétation de Reese Witherspoon est juste...incroyable! Rien que pour elle, il faut voir cette série. Mais vous pouvez aussi surtout ne pas la rater pour la tension dramatique qui monte d'épisode en épisode, au fur et à mesure que les secrets se dévoilent et qu'on approche de cette fameuse soirée où le meurtre se produit. C'est du grand art à ne pas manquer.
    Clément R
    Clément R

Publiée le 25 septembre 2017
    Excellente série
    Les acteurs sont vraiment au top
    J'ai pu enchaîner les épisodes : ça vaut le coup !
    Abus Dangereux
    Abus Dangereux

Publiée le 30 juin 2018
    Dernier épisode, dernière scéne : 5 femmes et leurs enfants savourent un moment de paix et de bonheur au bord de la mer sous le soleil californien. Cinq femmes, amies pour certaines ou en inimités pour d’autres tout au long de la série et qui pourtant se retrouvent toutes soudées et apaisées à la fin, liées à jamais par un terrible secret. Grâce à un scenario malin et qui prend le temps , nous allons rentrer dans l’intimité de quelques familles « upper class » où l’argent ne fait pas le bonheur. L’impeccable casting emmené par Nicole Kidman, la réalisation et le montage travaillés, font de « Little big lies » une série bien au-dessus de la moyenne. En esperant que la saison 2 (qui n’était pas forcément obligatoire) soit à la hauteur, on peut patienter en écoutant la bande originale qui est énaurme !
    Zane F.
    Zane F.

Publiée le 28 février 2018
    Pas transcendant. Surtout que j'ai compris la fin au bout du 1er épisode. Mis à part le casting y'a rien d'exceptionnel.
    pat T.
    pat T.

Publiée le 13 janvier 2018
    ouahhh y 'a longtemps que je n 'avais pas été accro à une série mais pour celle la je comprends mieux pourquoi kidman s 'est lancée dedans .
    c 'est impossible de décrocher ,c 'est d 'une efficacité redoutable.

à la base je n 'avais aucune raison de regarder ce genre de série qui m 'apparaissait comme un Desperate Housewives bis mais que né-ni on entre dans une autre dimension

face au bruit médiatique de cette série et les critiques sur allo ciné, j 'ai regardé le premier épisode pour voir à quoi cela ressemblait et la c 'était trop tard pour revenir en arrière ,une fois que l 'on est rentré dedans c 'est foutu.

cette série est un bijou que je la recommande fortement je ne rentrerai pas dans l histoire car cela n apporterait pas grand chose mais le tout acteurs sénar mise en scène et réalisation sont vraiment une immense réussite
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 28 juillet 2020
    Reese Witherspoon est excellente comme toujours. J'ai aussidm découvert le talent de Zoe Kravitz. Une plongée dans la vie en apparence idéale de familles aisées qui pourtant sont déchirées de l'intérieur
    Guillaume H.
    Guillaume H.

Publiée le 21 août 2017
    Mon-Dieu !
    Un véritable chef d'œuvre. Tous les acteurs sont incroyables, l'histoire, le montage, les musiques... une perle. À voir absolument
    Publiée le 18 août 2017
    Cette série est un chef d'oeuvre, de part son intrigue, la façon dont c'est monté, la bande son. Les actrices sont également au top! je recommande vivement!
    dblp666
    dblp666

Publiée le 29 juillet 2017
    Une série de 7 épisodes de très bonne facture. Les acteurs jouent de manière impeccable. Le scénario est à la fois très drôle et très sombre : les réalisateurs mixant très bien les deux. Big Little Lies est une bonne surprise. Si vous hésitez encore, essayez ; a priori vous ne serez pas déçus !
    Critique de la saison 1
    Publiée le 23 avril 2018
    Après avoir fini le livre Petits secrets, grands mensonges, je n’ai eu qu’une envie : découvrir cette mini série aux notes incroyablement élevé. L’avantage d’un livre c’est que notre imaginaire plante le décors. Quelle tristesse que de voir cette série qui reprend quelques phrases du livre, mais qui ne suis pas, la ligne directrice.
    Et dans mon esprit toute ces mères n’étaient pas lifté, botoxé mais bel et bien des femmes ordinaires. Et les hommes, des hommes charismatiques rien a voir avec le Perry si frêle de la série. Bref je déconseille a tout ceux qui aurait eu le bonheur de lire le livre. Série à la desperate, raté, vide, longue.