The Last Kingdom
    4,2
    186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Kingdom ?

Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 6 avril 2022
    Toujours assez agréable que de retrouver les protagonistes de cette série, néanmoins cette dernière fait un peu "réchauffée" ... scénario simpliste autours d un duel, on est un peu moins proche de L approche historique précédente. L intrigue est un peu moins intéressante. Néanmoins on appréciera quand même les scènes d actions nerveuses et le bon jeu d acteurs.
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 10 mai 2022
    Une fin "correcte" qui a le mérite de faire son job (ce qui est malheureusement rare). Cependant la réduction du budget est assez visible et c'est clairement la saison la plus faible.
    Le plus gros problème est selon moi l'absence de renouvellement d'antagoniste charismatique ; Brida , Édouard et Aerhelhelm sont vraiment en dessous en terme de jeu d'acteur et d'écriture de personnage. spoiler: Les 2 meilleurs personnages secondaires (Aerhelflaed et sit triger) meurent au plus grand regret de l'intérêt de la série.

Le scénario général est un peu artificiel pour forcer des conclusions d'arcs mais peinent à mettre de véritables enjeux en place.
    The Last Kingdom aura quand même était une excellente série méritant plus de succès mais je pense qu'il fallait mieux ne pas faire cette dernière saison quitte à ne pas tout conclure.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 5 mars 2023
    Portées par une musique envoûtante, une photo magnifique, une interprétation plus que correcte et des reconstitutions historiques à couper le souffle par leur réalisme et leur vraisemblance, les quatre premières saisons de cette série m’ont tenu en haleine durant plusieurs jours.

Commencer la 5ème saison sans revenir en arrière, plus d’un an après avoir terminé la 4ème, a été un exercice difficile. Merci les différents sites de Fandom !

Le scénario n’était pas en reste malgré quelques redondances (dans les faits la longue période d’installation des « Danois » dans une Grande-Bretagne dominée par les Anglo-Saxons, et les Bretons refoulés aux extrémités sauvages, a duré plus d’un siècle, entre batailles sanglantes, moments de paix fragiles, escarmouches, zones d’influence souvent disputées et querelles dynastiques) et les créateurs de cette série, inspirée de la saga de Bernard Cornwell, ont toujours le sens du timing et de l’émotion, que ce soit durant les scènes de batailles, les romances, les tirades philosophiques et les intrigues politiques.

Malgré l’absence de résumé global, on replonge assez vite dans l’histoire d’Uhtred Ragnarson, fils d’Uhtred, et dans l’action : Brida est de retour, transformée en prêtresse/reine radicalisée, bien décidée à venger les dieux païens et à détruire son ancien comparse.

Uhtred a toujours la bougeotte, prompt à protéger, défendre mais aussi faire preuve de miséricorde et d’écoute.

En Wessex et en Mercie, les luttes de pouvoir continuent et l’on pourrait penser que c’est toujours la même histoire répétée.

D’une certaine manière, ça l’est : qu’est-il de plus universel qu’une histoire locale inscrite dans un moment précis ? Et pourtant, cette 5ème et, paraît-il, dernière saison tient toutes ses promesses : c’est flamboyant, sensible, intelligent, beau, historiquement fidèle malgré les licences romanesques, ficelles faciles et autres absurdités spatio-temporelles (comme trop souvent dans les sagas américaines où certains parcourent 150km en 1h et d’autres en 4 jours), bref, c’est une réussite. Une saga prodigieusement épique.
    Jonathan T
    Jonathan T

Publiée le 29 mars 2022
    Long, on dirait une série de seconde zone. Sans armée, sans bataille. Petite quête sur petite quête. Les plans de batailles avec 20 soldats. Décevant.