The Last Kingdom
    4,4
    241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Kingdom ?

Laurence L.
    Laurence L.

Publiée le 16 mai 2020
    Je redoutais le pire pour cette saison 4 spoiler: après la mort du charismatique Alfred. Et celle, si douloureuse, de Beocca.
    Or, cette saison 4 est très bonne. On retrouve les ingrédients classiques : les stratégies politiques et personnelles puantes, les trahisons, les amours contrariées... The Last Kingdom m'a encore faite trembler, sourire (le trio des hommes d'Uhtred !!). Je ne lui en demande pas plus, je suis comblée. C'est rare que j'appelle à faire une saison de plus, mais là, il existe un vrai potentiel sans tomber dans le délayage.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 13 mai 2020
    On est content,la série tient la route. des personnages nous quittent et pas des moindres. Des nouveaux arrivent et on s'attache. comme pour espérer une cinquième saison,du même acabit
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 7 août 2021
    Cette quatrième saison aurait pu s'enliser dans les péripéties des précédentes mais il n'en est rien.
    Résolument novatrice, elle touche à l'identité profonde de chacun des personnages dans une quête existentielle décidée par l'orfèvre de la série toute entière : le destin.

Quelques batailles, surtout au début (et quelle scène !) et à la fin, des intrigues dans tous les sens mais admirablement entrelacées, du questionnement, des choix qui n'en sont pas ou qui, finalement, en sont vraiment et, toujours, cette remarquable reconstitution historique.

Les personnages sont, plus que jamais, ambivalents, héros compris, pour une fresque humaine sans concession.
    Thomas S
    Thomas S

Publiée le 4 mai 2020
    Complètement FAN !!! Cette nouvelle saison répond à toute les attentes. Le rythme de la série est toujours entraînant et nous laisse scotcher. Les nouveaux personnages introduits sont énormes et les acteurs jouent à la perfection. Tout de même l'histoire semble s'essouffler. J'espère qu'il y aura d'autres saisons avec de nouvelles histoires tant c'est bien réalisé !!!
    Publiée le 16 août 2019
    Super série je recommande vive la saison 4
    Les acteurs sont tops et l'histoire génial
    Faire encore plus de saison
    Lumiere253
    Lumiere253

Publiée le 6 janvier 2021
    Une Série qui démarre bien ok les costume et pas mal de détail la rende moins bien que Viking mais ce qui es le plus énervant ce sont les choix d'Oughtred qui sont clairement tout le temps en faveur des saxons qui sauve 20 fois les Saxons des méchants vikings très déçu il es de moins en moins charismatique de saison en saison.

A regarder mais bon de nombreuse fois j'était clairement déçu et l'envie d'arrêter ce qui ne m'arrivais dans vikings
    Publiée le 13 mai 2021
    Une super série dommage que la saison 5 soit annoncée comme la dernière.
    Je la trouve largement au dessus de beaucoup de séries historiques.
    Une saison 6 serait largement envisageable car il reste encore 3 tomes.
    Rayna
    Rayna

Publiée le 29 avril 2020
    J’attendais cette nouvelle saison avec impatience ! Et je ne suis pas deçue du tout !
    J’ai moins aimé le début de la saison mais plus les épisodes avancaient plus je retrouvais le même rythme des premières saisons. Ce que j’adore d’autant plus dans cette saison ce sont tous les nouveaux personnages qui la rejoignent. Il y a beaucoup de bons acteurs. spoiler: La fille d’Uhtred est une bonne surprise ainsi que le nouveau Danois Syggrik. (J’ai adoré le lien avec la série Vikings).
    J’ai juste hate a la prochaine saison en espérant qu’il y en ait une.