The Last Kingdom
    4,4
    292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Kingdom ?

Montocal77
    Montocal77

Publiée le 29 novembre 2018
    Cette série est vraiment géniale! C' est de mieux en mieux, on s'attache aux personnages, l'intrigue est bien ficelée, on ne peut lâcher la série une fois commencée! Toujours des scènes de bataille d'un réalisme étonnant mais aussi de l'émotion, beaucoup d'émotion! Je viens de terminer la saison 3 et je reste un fan absolu. les acteurs sont au top, une mention spéciale à David Dawson dans le rôle du Roi Alfred et bien entendu à Alexander Dreymon dans le rôle d'Uthred! Les seconds rôles ne sont pas en reste, c'est ce qui fait la force de cette série historique avec le soin apporté aux décors (le moindre détail est soigné). Dans l'épisode 9, une scène entre les deux acteurs est d'une rare intensité émotionnelle, deux très très bons acteurs! C'est une scène intimiste, poignante, à l'opposé de celles plus enlevées (batailles). franchement, si vous aimez l'époque, l'ambiance est super bien rendue, on s'y croirait! Vivement la saison 4, j'espère que la 3 marchera car se serait une cruelle désillusion qu'elle ne soit pas tournée. Dire que les romans de Cornwell à l'origine de la série et dans cette saga sont au nombre de 11 déjà (en cours), seuls 4 ont été traduits en français! La série relate les événements de deux romans à chaque fois, donc à la fin de la saison 3, 6 romans auront été adaptés! S'il ne devait pas y avoir de saison 4, je me mettrai à lire l'anglais tant cette histoire (Viking/Saxons) basée sur des faits historiques est passionnante, il serait impensable de ne pas connaître la fin! Du 5 étoiles en ce qui me concerne, sans hésiter! Quel régal!
    Bernard A.
    Bernard A.

Publiée le 23 novembre 2018
    Je viens de terminer la saison 3 sortie très récemment sur Netflix et comme pour les précédentes je suis bluffé par la qualité de ce cinéma. Tout y est, l'histoire, le jeu des acteurs, la mise en scène. On peut donner une mention particulière pour le roi dont la prestation est exceptionnelle. Ne parlant pas l'anglais tout à fait couramment je l'ai regardé en VO sous titré afin d'apprécier encore d'avantage ce jeu. En outre les saisons sont vraiment homogènes, même si on imagine qu'il reste beaucoup d'éléments pour faire une suite. Vu le nombre de tomes du roman dont est tiré cette série, on ne peut que souhaiter que l'adaptation continue.
    Tan g
    Tan g

Publiée le 5 juillet 2020
    J'ai adoré les 2 premières saisons de cette série, mais comme vikings , elle s’essouffle assez rapidement en fait. beaucoup trop d'incohérences dans cette 3e saison. Un enchainement de situations sans aucune logique juste pour maintenir un suspense artificiel, et puis, le scénario est répétitif, seuls les personnages changent, menace d'invasion par les danois, Uthred est mal considéré mais par un moyen ou un autre est le sauveur. Et puis, l'histoire de la sorcière est assez ridicule, bref, je crois que je vais m'arrêter là avant que ca ne devienne encore plus n'importe quoi
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 5 août 2021
    Entre choix, promesses, destin et mémoire, cette troisième saison retrouve l'élan prodigieux de la première ainsi que sa narration historique, quelque peu délaissée lors de la seconde pour des péripéties finalement assez secondaires et faciles.

Uhtred continue à asseoir sa légende et Alfred aussi, aux portes de la mort. Omniprésents, le sang et la malédiction s'entremêlent du début à la fin. Les acteurs retrouvent un jeu moins stéréotypé et les décors sont toujours d'un réalisme saisissant, sans ors ni fioritures.
    ARGO LAB
    ARGO LAB

Publiée le 3 mai 2020
    J’ai vraiment adoré les deux premières mais je suis Un peu déçu de cette troisième saison : plus « molle » que les deux premières et avec un scénario que je trouve trop convenu. Moins de bagarre et plus de politique principalement lié au fait que l’on sent bien que la production a cédée à la désormais féminisation obligatoire de toutes réalisations netflixiennes.
    Publiée le 23 novembre 2018
    Cette série est fantastique, Alexander Dreymon joue son rôle à la perfection, vivement une saison 4 !
    Heyeme L
    Heyeme L

Publiée le 19 avril 2020
    En cette période de confinement je binge à fond et entendu parlé de cette série que je ne connaissais pas du tout (mais j'adore ce style historique). Cette série monte en puissance et la saison 3 est pour moi la meilleure, un rythme est enfin donné, les longueurs qui sont présentes dans les 2 premieres saisons ont disparu. Pressé d'etre au 26 Avril pour connaitre la 4e saison
    Publiée le 22 novembre 2018
    Une saison à la hauteur des attentes, The Last Kingdom est toujours un régal, le budget apporter sur cette saison est bien plus élevé que les précédentes saisons, les scènes de combat sont plus sanglantes, des effets spéciaux améliorer. Je peux plus attendre la saison 4, qu’elle sorte vite !!!!
    Publiée le 22 novembre 2018
    Vivement la saison 4 !!! 1 journée pour regarder la saison 3 😂 néanmoins on se demande bien se qu’il va se passer pour la suite...
    Paulcharlene84
    Paulcharlene84

Publiée le 8 décembre 2018
    Je suis fan de cette série et je suis impatiente de voir la saison 3 sur Netflix, car malheureusement je n'ai pas la saison 3 sur mon Netflix et j'avoue ne pas comprendre pourquoi surtout en vous lisant. Quelqu'un aurait-il une explication 🙄
    Merci d'avance...
    Publiée le 23 novembre 2018
    Encore une saison qui surpasse la précédente avec pleins de nouveaux visages et pleine de rebondissements on attend déjà avec impatience la saison 4