The Last Kingdom
    4,3
    321 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Kingdom ?

Anthony O
    Anthony O

Publiée le 24 mai 2017
    Cette deuxième saison s'inscrit dans la continuité de la première : avec autant de force & d'authenticité.
    Le rythme est excellent. les personnages sont toujours aussi savamment mis en avant et le jeu d'acteurs est réussi. On se surprend à avaler les épisodes. Vivement la suite.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 6 août 2021
    Si les 4 premiers épisodes de cette seconde saison sont de la même veine que l'intégralité de la première, il en va différemment des épisodes suivants, beaucoup moins fins, moins bien joués : les personnages deviennent stéréotypés, les méchants sont très méchants, les gentils très gentils. L'intrigue en elle-même patauge dans une romance improbable dont on connaît la fin dès le début.

La fin, précisément, par son côté épique, rachète quelque peu cette deuxième partie (épisodes 5 à 8).

Les décors sont, eux, toujours aussi somptueux.

Je crains fort la 3ème saison si la tendance relevée à la moitié de celle-ci se confirme.
    Publiée le 10 novembre 2018
    Une excellente saison 2! Nous plongeons en plein coeur du Moyen-Age avec une intrigue qui tient vraiment la route et suivons les péripéties du héros pour cette saison deux aussi réussie que la 1! Les décors sont réalistes, ils témoignent bien de l'époque, les détails sont soignés, on a vraiment l'impression, le temps de la série, de se retrouver à cette époque! Les acteurs sont formidables, y compris les seconds rôles qui sont attachants et ne passent pas inaperçus! Quelques surprises... et oui certains meurent alors qu'ils crevaient l'écran! Des rebondissements, on ne s'ennuie pas une seule minute! Le point fort : l'époque est parfaitement retranscrite à l'écran, on y croit et on se dit "oui ça devait sûrement être comme ça" : visages marqués, ongles sales....ça fait naturel et pas studio d'Hollywood! Je pense que la série est en fait British et c'est vrai qu'ils savent bien faire ça en général. L'atmosphère de l'époque nous envahit en plus les décors naturels sont parfaitement choisis quant aux autres...belle reconstitution!
    Bref, j'ai enchainé la saison 1 puis la deux sans que mon intérêt ne retombe, même sur un seul épisode! Le dernier de la saison 1, c'est du lourd! Je pensais que la saison deux allait être un cran en dessous, il n'en est rien bien au contraire!
    L'épisode où Uthred est galérien est un must!!!
    Alors certes, cette série est à conseiller à des adultes, scènes de batailles, quelques répliques crues concernant "l'amour" à l'époque mais vraiment que du bonheur pour qui aime l'action, le suspens et la période historique! Les romans que je n'ai pas lus doivent être excellents et l'adaptation est en tout cas réussie ! Série bien supérieure à Vikings qui si elle raconte une histoire qui se situe plus ou moins à la même période reste assez différente!
    La saison 3 arrive alors ne perdez pas de temps! 3 saisons, c'est un gage au niveau de la qualité car sinon, on arrête au bout de la première...après il faut aimer l'époque, l'atmosphère de la série et c'est mon cas!
    A voir, à essayer, vous ne devriez pas être déçus!
    François Louis D.
    François Louis D.

Publiée le 2 novembre 2018
    Surprenant de voir 4 étoiles pour un navet pareil. 3 étoiles pour les décors, -1 etoile pour les dialogues et le scénario, et encore -1 étoile pour le niveau lamentable des acteurs. Comme quoi l'argent permet d'acheter décors et techniciens, pour le talent et l'inspiration c'est autre chose...
    Publiée le 17 décembre 2018
    J’ai découvert cette série il y a quelques jours et j’ai avalé les épisodes d’une traite. Je me suis surprise à m’attacher rapidement aux personnages et à l’intrigue, voulant toujours en savoir plus. L'immersion est totale. Certains personnages sont des plus agaçants, ce qui prouve la qualité du jeu d’acteur, et vous vous réjouissez quand enfin ils trépassent.
    François Louis D. : Je me suis demandé pourquoi votre critique était si rude, mais en allant lire vos autres critiques j’ai compris dans un premier temps que vous n’aimiez pas grand chose à priori et quand j’ai lu celle sur Babysitting 2. J’ai compris que le problème était bien plus grave, puisque vous semblez avoir apprécié le première opus qui, à mon sens est un énorme navet.
    Publiée le 11 janvier 2019
    Les costumes et les décors sont d’un très bon niveau mais restent nuancés par un scénario médiocre. Néanmoins 8 épisodes suffisent à basculer l’intrigue .
    Publiée le 15 janvier 2018
    Super série avec des acteurs haut de gamme et un scénario parfaitement dosé et maitrisé quand au suspense; le dépaysement est total, les décors sont à couper le souffle, l'immersion en terre d'Angleterre de l'époque est très réussie, une troisième saison est annoncée, je l'attends donc avec impatience; bref pour moi c'est un must !